EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic d'avis sur le son (carte son,casque, conseils d'achat) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je jetterais un oeil sur les casques en 32ohms du coup !


à mon avis c'est ce genre qu'il te faut... t'as une carte son, c'est déjà mieux que 99% des chipsets son embarqués...

pas forcément suffisant pour piloter un gros casque hifi mais dans cette tranche de prix tu verras quand même une différence...

après fouloud en parlait, fiilo fait des trucs très bien àpastropcher

Tu as déjà utilisé des dac pour smartphone du coup ?

non merci, faut pas pousser, en extérieur j'en demande pas autant... comme je le disais, mon hd599 ouvert est tout terrain ^^

et non, à moins de le monter à fond, avec un dac derrière, le casque ouvert ne s'entend pas trop non plus... dans une pièce calme, là oui déjà plus.

par contre dans les avantages, ils ont souvent une scène spatiale plus "ouverte" justement... personnellement je préfère... et y'a souvent moins de basses également.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1291pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 872

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Je jetterais un oeil sur les casques en 32ohms du coup !


à mon avis c'est ce genre qu'il te faut... t'as une carte son, c'est déjà mieux que 99% des chipsets son embarqués...

pas forcément suffisant pour piloter un gros casque hifi mais dans cette tranche de prix tu verras quand même une différence...

après fouloud en parlait, fiilo fait des trucs très bien àpastropcher

Tu as déjà utilisé des dac pour smartphone du coup ?

non merci, faut pas pousser, en extérieur j'en demande pas autant... comme je le disais, mon hd599 ouvert est tout terrain ^^

et non, à moins de le monter à fond, avec un dac derrière, le casque ouvert ne s'entend pas trop non plus... dans une pièce calme, là oui déjà plus.

par contre dans les avantages, ils ont souvent une scène spatiale plus "ouverte" justement... personnellement je préfère... et y'a souvent moins de basses également.


Oui c'est logique que tu n'en aies pas essayé ahah ^^'.

D'accord pour le casque ouvert, ça donne envie quand même toute cette histoire de scène spatiale plus ouverte ... je pense comprendre ce que ça fait ahah...

@FouloudGlioziol question bête : as-tu essayé d'utiliser le dac fiio avec ton smartphone ? J'ai lu sur un autre forum que c'est possible, mais comme le P30 lite et le mate 20 lite sont en usb-c, est qu'il y a moyen ?
Et désolé mais une autre question bête, sans doute dû à une surchage cognitive ... : si le dac permet d'utiliser des casques avec une impédance élevée, donc cela permet d'utiliser le casque avec plus d'efficacité sur un smartphone c'est ça ? Dans le cas où le dac est utilisable sur smartphone bien sûr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry exactement tu peux brancher tout ce qui est en xlr et jack 6,5 dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry

Mon casque a un son merveilleux sur le pc. Sur le smartphone c'est moins bien et j'oscille entre 60% (au calme dans la rue) à 95% (dans le train), mais mon smartphone est vraiment pas terrible j'hésite à me prendre un dac smartphone compatible Android (ça ressemble à une clef USB au bout d'un petit cordon).
Les transducteurs sont orthodynamiques. Le son est neutres et clair. Ce genre de transducteurs ne se trouvent normalement que sur des casques hi-fi à partir de 600 boules... Il est très confortable, une fois que tu as trouvé ton réglage de l'arceau Fou (j'ai mis 3jours M. Green)

Mon dac est un SBx g5, je te conseille le fiio car j'en ai entendu que du bien (loukass par exemple) , mais il n'a pas de prise micro ça peut être relou pour le gaming si tu aimes hurler des insultes aux ados boutonneux Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@Dwarfcherry

Mon casque a un son merveilleux sur le pc. Sur le smartphone c'est moins bien et j'oscille entre 60% (au calme dans la rue) à 95% (dans le train), mais mon smartphone est vraiment pas terrible j'hésite à me prendre un dac smartphone compatible Android (ça ressemble à une clef USB au bout d'un petit cordon).
Les transducteurs sont orthodynamiques. Le son est neutres et clair. Ce genre de transducteurs ne se trouvent normalement que sur des casques hi-fi à partir de 600 boules... Il est très confortable, une fois que tu as trouvé ton réglage de l'arceau Fou (j'ai mis 3jours M. Green)

Mon dac est un SBx g5, je te conseille le fiio car j'en ai entendu que du bien (loukass par exemple) , mais il n'a pas de prise micro ça peut être relou pour le gaming si tu aimes hurler des insultes aux ados boutonneux Mort de rire


tu peux aussi prendre un smartphone avec une bonne sortie casque (il y en a) avant de vouloir rajouter une verrue sur un truc sensé être "portable" ? ^^

par contre faut oublier les casques bluetooth... j'en avais essayé il y a un moment, et ça n'a a priori pas trop changé: il faut aligner les pesos pour avoir quelque chose qui se rapproche de la qualité d'un filaire.

par contre certains se débrouillent mieux avec fil, le bluetooth devenant sinon un gadget, au mieux un bonus...

d'ailleurs j'ai reçu mon logitech pro... et du coup j'ai surtout testé le casque, et pas du tout le micro Mort de rire
pour le coup, c'est pas mal, j'avoue que je m'attendais à pire...
niveau finition, pas grand chose à redire, pour le prix c'est top... d'ailleurs petite appréhension, acheté en reconditionné emballage abimé jamais servi, au final il est neuf... ouf

et donc bonne finition, super confort (je l'ai fait tester à un pote qui demande à voir le micro en action avant d'en prendre un: il a kiffé le confort pour le taf et audio-conf

le son est très sympa, un peu plus boomy que mon 599, moins net c'est certain, mais après quelques réglages, ça rend pas trop mal, et du coup je me suis refait Protection de Massive Attack...

pour son tarif, et si le micro fonctionne correctement, c'est très satisfaisant...




Dernière édition par Finch le 04 mars 2021 à 18:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1291pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 872

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@Dwarfcherry

Mon casque a un son merveilleux sur le pc. Sur le smartphone c'est moins bien et j'oscille entre 60% (au calme dans la rue) à 95% (dans le train), mais mon smartphone est vraiment pas terrible j'hésite à me prendre un dac smartphone compatible Android (ça ressemble à une clef USB au bout d'un petit cordon).
Les transducteurs sont orthodynamiques. Le son est neutres et clair. Ce genre de transducteurs ne se trouvent normalement que sur des casques hi-fi à partir de 600 boules... Il est très confortable, une fois que tu as trouvé ton réglage de l'arceau Fou (j'ai mis 3jours M. Green)

Mon dac est un SBx g5, je te conseille le fiio car j'en ai entendu que du bien (loukass par exemple) , mais il n'a pas de prise micro ça peut être relou pour le gaming si tu aimes hurler des insultes aux ados boutonneux Mort de rire


D'accord, c'est noté ! :) J'ai jeté un coup d'oeil sur les transducteurs ortho, ça m'amène à aller plus vers le fostex du coup ahah Mort de rire
Bon bah @loukass where are you ? Mort de rire Pour la prise micro ce n'est pas grave, je ne joue pas en ligne, et je ne crie pas sur les ados boutonneux...il y en a pas par chez moi, ils sont tous partis nager avec les requins... Mort de rire

@finch j'avoue qu'au début je recherchais en bluetooth, mais je ne suis pas convaincu... Tu penses à quel smartphone pour le son du coup ?

J'ai bien envie de tester le E10K avec un câble OTG - usb-c et un des casques /o/ Mais le U-phoria me tente aussi, bien que c'est surtout pour brancher la gratte, mais c'est pas l'objectif premier donc voilà quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
pour brancher la gratte

marrant, j'allais t'en proposer un sur lequel tu pouvais brancher une gratte ^^

et après je me suis dit "non mais t'es con? kes tu veux qu'il fasse avec ça "

j'ai perdu le lien

Azilis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la gratte c'est ça et rien d'autre

https://m.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo_3rd_gen.htm?glp=1&gclid=CjwKCAiAp4KCBhB6EiwAxRxbpLPfo2Vphii1dMe2kH_5UeoWCZF74D9YRHYqZNkonH6MdZMY6ifscBoCg1sQAvD_BwE

@finch alhzeimer? M. Green J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant


pour pas trop passer pour un boomer, une voix fip c'est ça


https://youtu.be/Mgj9hGNGpRg?t=110


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@Dwarfcherry

Mon casque a un son merveilleux sur le pc. Sur le smartphone c'est moins bien et j'oscille entre 60% (au calme dans la rue) à 95% (dans le train), mais mon smartphone est vraiment pas terrible j'hésite à me prendre un dac smartphone compatible Android (ça ressemble à une clef USB au bout d'un petit cordon).
Les transducteurs sont orthodynamiques. Le son est neutres et clair. Ce genre de transducteurs ne se trouvent normalement que sur des casques hi-fi à partir de 600 boules... Il est très confortable, une fois que tu as trouvé ton réglage de l'arceau Fou (j'ai mis 3jours M. Green)

Mon dac est un SBx g5, je te conseille le fiio car j'en ai entendu que du bien (loukass par exemple) , mais il n'a pas de prise micro ça peut être relou pour le gaming si tu aimes hurler des insultes aux ados boutonneux Mort de rire


Le G5 est d’ailleurs toujours en promo à 80 €
https://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blasterx-g5

Clin d'oeil


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à ta question par rapport au câble symétrique -> https://mixcorner.com/Les-cables-symetriques-et-asymetriques?lang=fr

Ce qu'il faut comprendre, c'est que cela permet d'éliminer tous les parasites possible entre la source et la sortie audio. Bien sur si la source à des parasites, cela n'aura pas d'effet.
Et aussi que symétriser la sortie casque permet d'augmenter la puissance de sortie vers le casque.
Le mieux c'est de le tester en magasin, par exemple son-video.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1291pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 872

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2021 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch ahah ce n'est pas grave :p

@FouloudGlioziol Ouaip à l'époque où je voulais me prendre un bidule pour brancher la gratte sur le pc, c'était justement ça que je visais Mort de rire Mais ça fonctionnerait bien aussi pour le son d'un casque comme dac ou pas du tout ? Je pense rester sur le Fiio à mon avis et faire le test avec un câble OTG pour le smartphone, enfin à voir /o/
D'ailleurs j'ai lu un article sur le fostex, ce ne sont pas exactement des orthodyn' mais ça s'en rapproche, les japonais ne les ont pas désignés tels quels. Mais le test dit que c'est de très bons casques...J'aime beaucoup l'esthétique du Meze 99 Neo, alors que le fostex c'est plus pour les composants ... Mort de rire Mais le prix est plus attractif pour le Fostex quoi alala...


@Legrizzly merci pour le lien ! Mais je ne sais vraiment pas si c'est ce qu'il me faut, en fait l'idéal pour le dac, c'est qu'il soit compatible smartphone en plus du pc je pense ! Mais si je prends un casque avec une faible impédance comme le Meze ou le Fostex je n'en aurais peut-être pas besoin !
edit : je laisse tomber le DAC portable au final...

@_PWR_Bruce merci pour le lien c'est nickel Très content cependant ici il n'y a pas de magasin son-vidéo u_u je trouverais bien autre chose /o/

Que pensez-vous de ce modèle : https://www.thomann.de/fr/akg_k_371.htm ? Il m'a l'air bien complet, avec le set de câbles fourni avec, esthétiquement ça va ça reste sobre... et les tests ont l'air d'en dire que du bien.
edit : on oublie ce modèle aussi...


Dernière édition par Dwarfcherry le 01 juin 2022 à 16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1291pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 872

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2022 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde, je refais un petit up par ici....

Alors bon, je reviens vers vous pour me décider : je souhaite partir sur le Meze 99 classics et le FiiO K5 Pro ESS pour l'ampli casque.

Est-ce que ce serait un bon combo à utiliser avec un pc fixe ?
- je parle surtout de l'ampli. Les fichiers audios que j''écouterai viendraient des services comme Tidal/Qobuz etc (pour le moment je compte tester Amazon Music). Est-qu'il suffira à couvrir efficacement ces formats audio ?

Merci d'avance pour votre retour /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2022 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que se sera très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1291pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 872

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2022 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
@_PWR_Bruce thx pour le retour. Bon c'est commandé, maintenant j'attends le petit package la semaine pro /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22