EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur un premier WaterCooling , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces explications !

Si DocMicro est cher, sur quel autre site tu me conseilles de commander ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ah on m'a conseillé de ne mettre qu'un seul 140mm, celui là: http://www.docmicro.com/pieces/Noctua-Ventilateur-140-140-NF-P14-FLX_8565.html

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Les Be quiet sont mieux ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
la dcp 2.2 c'est vraiment pas terrible ,j'en ai fait l'experience une fois en route tu te demandes si tu l'as vraiment bien branchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas plutôt bon signe ? Celui que la pompe est très silencieuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
perso je commande chez aquatuning ou directement sur les shop constructeur (parfois c'est avantageux)

mais en ce moment avec les réduc de docmicro je pense que tu fais le bon choix en achetant ici surtout qu'il sont très pro ! j'ai jamais eu de soucis avec eux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Les Be quiet sont mieux ^^


budget de +/-200€ pour le tout, je doute qu'il puisse se permettre de prendre des fan a 20€/u


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je viens de lire le topic en entier, et j'avais 2 questions que j'avais déjà avant de lire le topic!
Je prévois également de passer en watercooling (en premier temps cpu puis gpu)
Ma question est donc : avec une Laing DDC-1T 12 Volts 10W, ça ira bien pour un rad en 240 + 1 en 120 + cpu + gpu? Car je n'ai pas un budget énorme mais vise avant tout le silence!

Une autre question me viens, est-ce qu'on peut faire rentrer un toyo 16/10mm sur un embout 16/11mm? Car je voudrais prendre des EKWB mais c'est soit des 13/10 soit 16/11

En ce qui concerne les ventilos je te conseille ceux là si ils ne font pas exploser ton budget http://www.corsair.com/fr/cpu-cooling-kits/air-series-fans/air-series-sp120-quiet-edition-high-static-pressure-120mm-fan-twin-pack.html
Ils sont à 22€ le pack de 2 soit 11€ le ventilo. Et au niveau rapport qualité/prix/performance y'a difficilement mieux, et ils ont une très bonne pression statique =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Salut, je viens de lire le topic en entier, et j'avais 2 questions que j'avais déjà avant de lire le topic!
Je prévois également de passer en watercooling (en premier temps cpu puis gpu)
Ma question est donc : avec une Laing DDC-1T 12 Volts 10W, ça ira bien pour un rad en 240 + 1 en 120 + cpu + gpu? Car je n'ai pas un budget énorme mais vise avant tout le silence!

Une autre question me viens, est-ce qu'on peut faire rentrer un toyo 16/10mm sur un embout 16/11mm? Car je voudrais prendre des EKWB mais c'est soit des 13/10 soit 16/11

En ce qui concerne les ventilos je te conseille ceux là si ils ne font pas exploser ton budget http://www.corsair.com/fr/cpu-cooling-kits/air-series-fans/air-series-sp120-quiet-edition-high-static-pressure-120mm-fan-twin-pack.html
Ils sont à 22€ le pack de 2 soit 11€ le ventilo. Et au niveau rapport qualité/prix/performance y'a difficilement mieux, et ils ont une très bonne pression statique =)



Ton CPU et ton GPU sont O/C ?

En principe un radiateur 120 mm dissipe 100W, mais pour ta config, un 360 suffira et de loin (dissipation 300W), après, le refroidissement peut être plus ou moins performant en fonction des radiateur et des ventilateurs choisis.

PS: questions pour ceux qui savent. Quand ils disent 120mm dissipe 100W, c'est avec des fans en push/pull, juste push ou sans rien. Et avec les fans qui on combien de pression statique et la vitesse à laquelle ils tournent?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Légèrement OC mais je compte les OC beaucoup plus en watercooling. Et je n'ai pas la place pour un 360, c'était plus pour savoir si la pompe avait assez de débit pour tout ce petit monde, en principe oui mais je voulais m'en assurer


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement ces Corsair ont l'air excellents !

Mais je me posais une question: le 140mm sur le CM 690 II Advanced B&W qu'il y a en haut ne serait-il pas suffisant ? Sinon je rogne un peu sur l'épaisseur du rad et je prend les deux Corsair linkés !

Ah et c'est génial ça ! Donc un RAD 240mm dissipe 200w ! Donc quand je passerai ma GTX 560 sous eau (150w la bestiole !), j'aurais juste à ajouter un petit rad de 120mm, pour supporter ces 150w du GPU en plus de 95w du i5 2500k ! (95w d'ailleurs tenant compte du HD Graphics 3000 désactivé chez moi)

(et j'aimerai bien passer la commande DocMicro ce soir, je ne suis pas là ce WE et la promo se finit Dimanche >_< )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait que je commande aussi avant le 17, mais pas assez de sous pour tout prendre car j'ai fait le calcul en tout j'en aurais pour 447€ sans la réduc, donc 403€ avec réduc! Et si je prend que le circuit pour le CPU, c'est à dire avec un rad 240 + pompe + top + réservoir + waterblock cpu + toyo + embouts + liquide, etc j'en aurais pour 260 avec réduc

Et du coup Tuetuopay tu va prendre quelle pompe au final?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les laing DDC sont bien, et surtout silencieuse (n'est pas le but premier d'un watercooling).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
la dcp 2.2 c'est vraiment pas terrible ,j'en ai fait l'experience une fois en route tu te demandes si tu l'as vraiment bien branchée.

Ça veut pas dire qu'elle est très silencieuse ? Perso je reste dessus ! Et je sais que les Laing DDC sont LA référence en matière de pompe, mais trop chères !

Donc au final, je vais prendre tout ça sans les ventilos (en 10/16, y ont de nouveaux embouts chez DocMicro en 10/16 qui sont à peine plus chers (le panier passe de 207 € à 208 € avec les 10% de réduction) et je vais prendre les Corsair linkés ^^
Car si j'arrive à le faire offrir le boîtier pour Nowel, je pourrai me prendre les ventilos Corsair (21€ et des bananes sur Amazon) et il me restera des sousous ^^

En tout cas, GRAND merci pour votre aide !

(et si autres commentaires, je commande le tout ce soir pas avant 18h)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
De rien, et si tu veux quelques photos des ventilos corsair je peux en faire, j'ai tous les modèles 12 et 14 cm


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51