EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perdus dans les modèles 7870

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Alors je viens vous faire part de incompréhension vis à vis de tous les noms qu'on puisse donner aux 7870. A vrai dire je regarde ce qui pourrais m'intéresser mais franchement d'ici à ce que ma priorité soit le changement de ma CG et que j'en ai les moyens, je pense que je ferrais mieux de prendre une carte de la nouvelle génération.

Enfin par curiosité j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce qui est disponible aujourd'hui.

On parle de 7870 couramment, mais il existe:


- des modèles Ghz, modèles que je retrouve souvent dans les tests mais que je ne trouve jamais nommé comme tel dans les magasins. Serait-ce tout simplement la même chose, je vois que généralement le GPU est cadencé à 1 Ghz... Pourrait-on donc dire qu'aujourd'hui toutes les modèles de 7870 vendus sont des 7870 Ghz Edition?

- des modèles V2. Le seule que j'ai pu voir acutellement c'est un modèle d'Asus:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10051864.html
Serait-ce encore une fois tout simplement une 7870 Ghz Edition mais à défaut de préciser qu'il s'agit d'une Ghz, on y aurait accolé la dénomination V2 afin de bien être assurer d'être en face du modèle "révisé"?

- enfin les 7870 à base de GPU Tahiti. Ça semble être tout nouveau de les voir sur le marché et il y a encore peu de modèle. M'enfin donc on est bien d'accord la plupart des modèles sont encore basé sur Pitcairn et c'est ce modèle de GPu qui était initialement sur les 7870 et non les GPU Tahiti? De ce que j'en ai vu ça semble plus intéressant, les fréquence sont revus à la baisse par rapport à Pitcairn, ce qui peut promettre une plus grosse marge d'OC? De plus à fréquence égale les Tahiti sont plus véloce de ce que j'ai pu lire dans un test. Le seule reproche qu'on peut leur faire est une consommation bien plus élevé (et ce n'est pas peu dire). Au delà de ça pour qui se moque de la consommation ça semble honnête.



Du coup mon modèle qui m'attire ça serait ce dernier:
http://www.caseking.de/shop/catalog/Graphics-Card/AMD-Graphics-Card/RADEON-HD7000-Series/VTX3D-RADEON-HD-7870-Black-Boost-Edition-2048-MB-DDR5-PCIe-mDP::21054.html

Vous en pensez quoi? Ca revient quasi aussi cher qu'une 7870 normale mais on a du full black et un GPU Tahiti qui promet de belle performance


Dernière édition par Thrall72 le 10 décembre 2012 à 22:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le lien caseking :p ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Youps rectifier, bizarrement sur Chrome quand je navigue sur le site, l'url ne s'actualise pas Oo
Bref...

Merci de ta réponse même si c'est pas à ça que je m'attendais^^'.
A vrai dire comme je l'ai dis, vu qu'il y a peu de chance que je sois prêt suffisamment tôt à changer de carte graphique pour que j'ai un intérêt à prendre une 7xxx, c'est plutôt un éclaircissement sur la gamme des 7870 que j'aurais besoin plutôt qu'un avis sur un modèle précis de 7870 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
220€ c'est plutôt cher pour une 7870 maintenant :p !

Mais ça me semble être une jolie carte tout de même :) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
je crois que t'as un peu résumé Mort de rire

y'a les 7870 de base, les modéles OC (Ghz selon la marque...mon HIS dépasse le Ghz, mais s'appelle Turbo, pur marketing), les V2 comme l'asus (révision car 1ere pourrie ), et les nouvelles , finalement des "7930" en quelque sorte.

à prix égal, autant prendre les dernieres quoi! 220€ , vu les perf, ça me parait correct! un bon modéle (HIS, gigabyte etc) se monnaie plus vers 220-240€ que 200€ (Sapphire)

on a aussi parlé de V2 pour les 7950 je crois, à la sortie des 660ti, avec un nouveau flashage qui boostait les perfs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah merci, en faite j'avais tout compris >.<

Oui c'est les cartes avec le gros bouton rouge d'OC tout moche non? x)

Et sans BP bah non les premiers prix de 7870 c'est 200 € donc ça me parait effectivement viable.
Et le full black voilà quoi *.*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06