EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de ventillo sur une alimentation

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, voila après avoir acheté mon SSD le seul truc qui fait vraiment du bruit maintenant c'est mon alimentation qui je rappelle est une OCZ MODSTREAM de 500W mes questions sont:

Peut on change le ventilateur d'origine par un ( beaucoup ) plus silencieux ?

Comment se régule un ventilateur d'alimentation ? Par 2 pins ? Peut on faire un piti bidouillage pour les récupérer ?

Voila j'attends vos réponse merci pour tous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tout comme toi, je serai curieux de savoir comment changer le ventilo d'une alim...

Allez allez les fermiers!!! on ressort les neurones et on aide notre ami azerty42 svp!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
une alim est régulée par sa charge et/ou la température captée par la sonde.

Elle dispose d'un profil de ventilation dans son firmware.

Les ventilateur sont généralement cablé en 2 pin en effet donc la régulation est faite par variation du courant.

Il faut choisir un ventilateur de puissance équivalente de préférence.

Après pour le changement ben il faut etre très soigneux et bricoler un peu parfois pour adapter la connectique, mais ça se fait très bien sinon..


Attention de pas prendre une décharge par contre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oki merci pour ta réponse, par contre je ne trouve pas la référence exact du ventillo équipant mon alim. . .

A part que c'est une 135mm. . .


sinon tous simplement mettre un ventilateur dans l'alimentation mais ce dernier serai branche a mon rheobus sa craint ?


Dernière édition par Azerty73 le 15 décembre 2012 à 11:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
tu aura du mal a trouver du 135mm... faudra essayer d'adapter un 140mm je pense ^^ bonne chance Clin d'oeil

A priori tu dois pouvoir mettre un ventilateur moins puissant sans soucis, il faut juute pas mettre un ventilo qui reclame un ampérage trop supérieur a celui d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la même idée :)
Pour moi ce sera adaptation d'un BeQuiet 140 en remplacement du Corsair d'origine. Enfin si je change pas d'alim directement :p
Après ce qu'il faut penser c'est que tu perdras toute garantie.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Perso j'ai fait la manipulation, après avoir réussi à casser une des pales du ventilateur (me demandez pas comment, je m'en souvient plus)

J'avais une OCZ stealthxstream 600w , dont le ventillo soufflait fort et se faisait fort entendre, et j'ai remplacé le ventillo par un noctua Nf-P12, dont j'avais fait passer l'alimentation par les tresses de l'alimentation pour le brancher sur la carte mère.

Ce fut une très mauvaise idée, l'alimentation a fini par lâcher (crashs Windows à longueur de temps) . quand je l'ai démontée pour récuperer le noctua, j'ai vu que certaines gaines de fils avaient légèrement fondu...


Donc au final je ne penses pas que ce soit une très bonne idée, si le vetillo de ton alim fait du bruit, c'est parce que ton alim a besoin d'un sacré flux d'air pour ne pas chauffer de trop...

Ps: après que l'alim ait lâché, j'ai pu ravoir une autre OCZ pour pas cher. Ben au final je l'ai changée, parce qu'elle était tout aussi bruyante que l'ancienne... Trouves toi une petite FSP aurum ou autre Seasonic/Bequiet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
mais a votre avis sur rheobus ou je pique la connection de celui d'origine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
tu donnes pas bcp d'infos pour qu'on t'aide
une photos peut etre de ton alim?
tu peut nous donner la reference exacte de ton alimentation
c'est modstream ou modstream pro comme dans ta config?
ensuite est tu sur que c'est du 135 et pas du 120?

voila ton ventilo normalement (ventilo generique de merde)
edit: c'est même pas un 135, c'est un 140


Dernière édition par razorxc le 15 décembre 2012 à 13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
actuellement je suis au boulot donc impossible pour moi de vuos aider je post une photo en rentrant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nikko02 @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Age: 43
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2012 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
ca m'interesse le ventilo de mon hcg620w M fait un bruit étrange sanaté 135mm dur a trouver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2013 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je me permet de remonté le TOPIC car je me suis renseigne à gauche et à droite de plus mes mains vont beaucoup mieux du coup ce week end je change le ventillo soit part :
un SW2
un zalman que j'ai eux avec mon CNPS10X

Je pense essayé de me repiquer sur le 2 PIN de base ma question est : c'est donc l'alimentation qui va gérée ses besoins et donc régulé mon ventillo ?
Ou sinon je le branche sur la carte mère vue que c'est un PWM et je règle une petite plage.

Ce qui me dérange c'est le fait que le ventillo de base est un 0.33A et que ceux que j'ai sont des 0.20A cela change quelque chose?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je remonte le topic pour vous dire que j'ai temps bien que mal change le ventillo de mon alimentation par un SW2.

Niveau intégration c'est très brouillon, en effet j'ai reprit le cache d'une alimentation 120mm pour y mettre le ventillo, car celui de mon alimentation était un 135mm semaine prochaine je vais essaye de collé ou autre le ventillo.

Sinon niveau performance j'ai fait un OCCT de 15min aucune odeur de cramé ou autre ^^

Et le bruit est vraiment OMG le resultat est vraiment terrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je re-up pour vous dire que j'ai intégré mon Shadowwings 140mm dans la coque de mon alimentation.
Actuellement mon alimentation tourne avec un SW2 120mm le silence est royale jespere que sa sera de même avec le Shadow place aux photos :




Jespere que rien ne genera l'intégration car il est épais :




branchement Electrique ce week end . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Et voila ce que sa donne une fois monté, le SW ne s'entend pas du tous j'ai enfin un pc qui ne s'entend pas du tout.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24