EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Forum réorganisation , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le chat intégré au fofo?


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
+1
En haut ou en bas, là est la question . :p


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Et du coup quitte à être plus claire, pourquoi pas réunir tous les tests dans une catégorie test.
Il y a les cowcotminut test, les tests de boitiers + tous les autres tests mis dans leur catégories.
Autant en faire une avec dedans des sous catégorie pour chaque compo + le cowcotminut . Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
+1
En haut ou en bas, là est la question . :p
moi j'aime bien quand c'est en haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne la partie des Ventes, on peut aussi y greffer une partie Achats aussi, et dans la structuration, faire une ensemble Processeur, CM,... qui alourdira certes la structure, mais qui la rendra plus lisible, accessible et ordonnée?
Ça pourrait donner ça




Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
le chat IRC ça va être difficile, il faut une identification et rien ne garantit les comptes (on ne sait pas si c'est vraiment la bonne personne ou si c'est un usurpateur), par contre, un système de chat privé que je vais développer, mais pas maintenant

pour les autres idées, ya du bon :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
hugh les cows,

Bon je pensais faire mes propals en coulisse mais finalement le topic ne dérapant pas, je me dis qu'on est peut être mûr pour une bonne discussion.

Alors je me lance! Je vais être ultra synthétique, pour gagner en clarté. Mais chaque point est argumentable, et provient d'une expérience relativement lourde dans ce domaine.

Je préviens ça va être rock'n roll mais profiter de la refonte pour repenser complétement le forum me parait être le moment judicieux.



Dans un premier temps le staff doit définir un cahier des charges strict : l'orientation du forum, ses objectifs et sa charte éthique.
Dans un second temps, un administrateur ou deux doivent être mandatés pour mettre en place l'organisation, la définir et la développer, en partenariat étroit avec le staff et notamment beubeu.

Le ou les admin devront nommer une nouvelle équipe de modération, en piochant dans les membres pertinents de la riche dotation de cowcotland. Ces modo une fois briffé sur la politique du forum et ses us et coutumes seront chargé d'animer, fédérer, distiller le savoir, et arrondir les angles de l’édifice. Pour se faire, ils seront en lien étroit avec l'admin et au besoin avec le staff.

Intérêt potentiel pour ccl:

- gagner en pertinence, en lisibilité. En faisant ressortir les infos et en dimunuant drastiquement le hors sujet ou pire ...

- mettre en avant des membres fidèles qui demandent que ça de s'investir et de se responsabilisé.

-libérer le staff du poids du forum, tout en restant le seul est unique censeur. L'admin du fofo et son équipe de modération étant au service du staff.

- augmenter le flux globale du site, par une partie technique de très bonne qualité, qui aimantera les powers users en quête de solution techniques.

et d'autre effets induits tout aussi bénéfique au site et à son développement.


Voilà pour ce qui est de l'organisation structurelle, vient après le temps du remplissage mais il ne peut se faire qu’après validation sur le principe de ce fonctionnement. Là aussi, je peux proposer des solutions et relayer les bonnes idées qui se disent sur l'irc, qui je le rappelle est un lieu propice à la discussion (autre que boobs ) Cowcot

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'avoir proposer ce topic démocratique, tout en l'honneur de cowcotland.

Cowcot

@ J’édite en précisant que c'est pas une lettre de candidature... Mais bien le fruit d'une expérience en tant qu'administrateur de board, et passionné des relations humaines.


Dernière édition par NoOneIsInnocent le 15 janvier 2013 à 12:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je soutiens NoOne, il faut gagner en lisibilité et en efficacité.

A ce titre, sa solution me semble très pertinente.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
je suis d'accord avec NoOne et eldran ce site pourrait devenir très connue si le forum était diviser en plusieurs section exemple :
- une section test matos fait par les membre pour les membres mais très surveiller par la team de modération

- une section bla bla hardware on on parlerait de nos problème et etc

- une section bla bla on en pourrait raconter notre vie ( genre satis insatis )

- une section défouloir ultra contrôler pour pas qu'elle parte en sucette au bout de deux jour ( limiter a des utilisateur très restreint ( grâce par exemple a leur nombre de message poster ))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les mecs faut pas oublier que c'est l'esprit cordial et relativement relax qui permet au forum d'être attractif.


Comme je l'avais signalé a beubeu, pour la partie vente, je ne penses pas qu'un forum soit l'outil le plus adapté.

Il faut innover et adapter.
Faire un "mes ventes" comme un ma config, avec ce que l'on vends, catégorisé ( processeur/ ram / cg et autres)

Chaque item dans cette page pourra être en vente/ en prêt/ en location (soyons fous)
Il aurais aussi une possibilité de commentaire ouvert aux membres sur cet item, afin de préciser si trop chère, pas assez, vu et génial, ou naze vaut pas le coup ... enfin tout ce qu'on trouves actuellement.

Une localisation pour le pret / vente et un ouverture publique / membres / membres actifs (pas de comptes / compte / compte avec X messages/ ventes)

ce qui permet derrière d'avoir un moteur de recherche, ou de comparaison, pour avoir le matos dispo de seconde main, assez rapidement.

Pour ce faire faut aussi du modo, car commentaires. et veiller a ce qu'il n'y ai pas d'arnaques.

Ca permettrait aussi de savoir qui est "bankable", et de proposer tout ce qu'on a qui traine au fond de nos tiroirs en spare, qui peuvent dépanner un autre.

Ca c'est ma vision d'un système plus abouti sur la mise en commun de ressources / échange, qui permet d'avoir une bonne visibilité des ressources, sans garder des vieux résultats qui polluent les annonces actuelles. ( pas du ups du coup ^^)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que la section vente est un leurre, sorte de vœux pieux.
Son administration est un casse tête, il existe des solutions qui peuvent améliorer mais c'est pas l'objet de mon propos. Il faut prendre le problème à sa racine. Je parle donc bien structure et non détails d'organisation de section.

Je crois que parler de ces détails nuit au débat de fond qui est quelle organisation pour quels objectifs et avec quels hommes?


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
un truc sur beubeu topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, avant de définir la structure, il faut définir le but du forum: est-ce juste un + ou un vrai complément du site?

HS ON
Vanseb a écrit:
un truc sur beubeu topic

Ca c'est la bonne réponse à la demande de NoOneIsInnocent ^^.
HS OFF


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Yop ! ^^

Étant membre depuis très peu, je n'ai pas d'idées concrètes à proposer, ne connaissant pas encore totalement le fonctionnement du forum (j'y atterris surtout via l'encart "en direct du forum" du site).

Néanmoins, je rejoins les autres sur une amélioration de la clarté et la lisibilité.

Outre un éventuel remixage des catégories, une refonte de la charte graphique du site (et par extension du forum) redonnerait un coup de jus énorme.
Effectivement, on est plus sur la même échelle et ça demande une masse de boulot énorme, mais en venant sur CCL, c'est ce manque de clarté que j'ai trouvé comme (seul ?) défaut.

D'ailleurs je me disais que ça allait être horrible sur téléphone, mais une fois l'expérience faite, je félicite le staff pour cette très bonne version mobile u_u

Du coup j'étends à un plus gros morceau, qui n'est peut-être pas vraiment d'actualité, mais je suis sûr que ça en vaudrait le coup.


Sinon, est-ce que le moteur du forum sera changé/màj ? Je me paye régulièrement des erreurs SQL :/

EDIT : Le chat en haut du forum, j'approuve totalement. Ça permettra de résoudre des petits tracas rapidement, et les gens pourront se raconter leur vie sans remplir le poulailler -> moins de charge de modération, à la première bavure hop un clear.



A+ les fermiers !


Dernière édition par Taloken le 04 janvier 2013 à 14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Taloken,

Les erreurs SQL sont liées à quelques soucis de BDD, et non au moteur en lui-même. Beubeu travaille dessus, il faut juste patienter encore un peu.

Merci.

---

Sinon, je suis de l'avis des autres Journal & Café
Plus d'autres choses à voir en interne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Et me voilà sur le Forum Jess Présentation 0 04 février 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Je suis donc nouveau ! pas par mon âge, mais sur le forum... youn29 Présentation 0 05 décembre 2022 à 17:01
Pas de nouveau message Nouveau sur le forum Karpone Présentation 0 07 novembre 2021 à 07:42
Pas de nouveau message Post-it : TUTO : mettre des images sur le forum cordobaseb Le poulailler 9 27 octobre 2021 à 09:53
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57