EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Forum réorganisation , page 4

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2013 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la ligne directrice du fofo new version 2013 2.0 devrait être un complément du site et non pas juste un ajout, où les lecteurs pourront trouver du contenu supplémentaire; et pas un méli-mélo de mini-tests, débats stériles, bonnes idées, dépannages en tout genre,... Il faut que ça se sente dans le fond des posts et dans la forme du fofo.
Je ne dis pas non plus que les sections de cowneries que j'affectionne doivent disparaître, mais elles doivent être moins proéminentes.


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2013 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui faire quelque chose plus fusionnel effectivement.

Pour tout les tests, pourquoi ne pas réunir les tests sites avec les tests forums, tout en créant une recherche par critère (comme sur topachat/materiel.net/etc) qui comprendrait le prix, la marque, la note (sauf que pour le coup ce serait la note d'un test et non d'un site de vente), taille (éventuellement pour les boitier et cg par exemple) ? Ce serait vachement plus pratique, ergonomique, et sympa pour tout le monde ! Comme ça, on aura plus 50 posts de mecs qui cherchent au final bah le même produit, ou un test d'un certain produit, et lorsqu'on voit un objet qui nous intrigue on va dans la rubrique de tests, et on met nos critères et hop on voit le test

Bien entendu, avec un système où les modos peuvent trier les tests intéressants ou non Clin d'oeil ! (Certains membres peuvent aider, moi-même je peux aider par exemple en listant les tests intéressants, enfin ça sera pas fait en 2h quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2013 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
NoOneIsInnocent a écrit:
hugh les cows,

Bon je pensais faire mes propals en coulisse mais finalement le topic ne dérapant pas, je me dis qu'on est peut être mûr pour une bonne discussion.

Alors je me lance! Je vais être ultra synthétique, pour gagner en clarté. Mais chaque point est argumentable, et provient d'une expérience relativement lourde dans ce domaine.

Je préviens ça va être rock'n roll mais profiter de la refonte pour repenser complétement le forum me parait être le moment judicieux.



Dans un premier temps le staff doit définir un cahier des charges strict : l'orientation du forum, ses objectifs et sa charte éthique.
Dans un second temps, un administrateur ou deux doivent être mandatés pour mettre en place l'organisation, la définir et la développer, en partenariat étroit avec le staff et notamment beubeu.

Le ou les admin devront nommer une nouvelle équipe de modération, en piochant dans les membres pertinents de la riche dotation de cowcotland. Ces modo une fois briffé sur la politique du forum et ses us et coutumes seront chargé d'animer, fédérer, distiller le savoir, et arrondir les angles de l’édifice. Pour se faire, ils seront en lien étroit avec l'admin et au besoin avec le staff.

Intérêt potentiel pour ccl:

- gagner en pertinence, en lisibilité. En faisant ressortir les infos et en dimunuant drastiquement le hors sujet ou pire ...

- mettre en avant des membres fidèles qui demandent que ça de s'investir et de se responsabilisé.

-libérer le staff du poids du forum, tout en restant le seul est unique censeur. L'admin du fofo et son équipe de modération étant au service du staff.

- augmenter le flux globale du site, par une partie technique de très bonne qualité, qui aimantera les powers users en quête de solution techniques.

et d'autre effets induits tout aussi bénéfique au site et à son développement.


Voilà pour ce qui est de l'organisation structurelle, vient après le temps du remplissage mais il ne peut se faire qu’après validation sur le principe de ce fonctionnement. Là aussi, je peux proposer des solutions et relayer les bonnes idées qui se disent sur l'irc, qui je le rappelle est un lieu propice à la discussion (autre que boobs ) Cowcot

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'avoir proposer ce topic démocratique, tout en l'honneur de cowcotland.

Cowcot

@ J’édite en précisant que c'est pas une lettre de candidature... Mais bien le fruit d'une expérience en tant qu'administrateur de board, et passionné des relations humaines.


c'est peut être un peu trop synthétique, mais les idées sont la.

en ce qui concerne le redesign des catégories :
oui il y a quelque chose à faire mais ce n'est pas vraiment suffisant.

Perso je ne suis pas favorable à un éclatement en trop grand nombre de rubriques s'il n'est pas possible de visionner les sous rubriques à partir d'une rubrique parent.

le fait d'avoir une section racine qui sert de fourre tout et des sous sections taggué est génant.

Les segmentation AMD/Nvidia j'y suis farouchement opposé... Les section benchmarks ...je vois pas trop l’intérêt d'une section benchmark, c'est plus un module/fonctionnalité dédié qu'il faut. une section sur le forum, c'est pas d'un énorme interet imho

à contrario je pense que Périphériques aurait besoin d'être redécoupé, car c'est vraiment trop large: genre Écrans Son (dac, enceintes & casques), périphériques de saisie (claviers, souris, tapis toussa),...

Développement graphisme & XBOX360 n'ont manifestement pas le succès escompté, et ne mérite pas une section entière.

Au niveau fonctionnel:

- Le plus important: une meilleur réactivité, le forum est trop lent et instable.

- Les derniers posts non lu, c'est bien, mais c'est galère ce fonctionnement. en cas de changement de session, on se retrouve avec plus rien.

- Du coup, il faudrait une fonctionnalité qu'on retrouve sur beaucoup de forum: une liste des topics ayant une activité depuis les dernières 24h qui s'appelle "active_topics" en phpbb.

- Les outils de modérations sont pas toujours très pratique/complet, mais bon. c'est pas le plus important.


- et un gros paté concernant "l'intégration" du tchat:

redevelopper un tchat serait une abbération.

Je suis contre une intégration "forcée" du tchat, c'est à dire que le simple fait de naviguer sur le forum connecte directement au tchat, il y a de nombreux effets pervers indésirable à cela pour les utilisateurs réguler du tchat.

L'intégration sur l'irc existant, c'est tout à fait faisable, mais effectivement sans authentification sur à 100%. Ce qui n'est pas dérangeant perso, on a appris aux utilisateurs à enregistrer un pseudo, et on peut tout à fait savoir si une personne est authentifiée.

Sinon: on pourrait tout a fait envisager une instance de serveur IRC privé
Sinon, le prototole alternatif le plus efficace serait XMPP (utilisé par le facebook chat et google talk). De plus il est possible d'utiliser des passerelles entre IRC et XMPP. grace à une IRC-XMPP gateway, on peut utiliser son client irc préféré pour aller sur une MUC (multi user chatroom) XMPP

Au taf j'ai un EJabberD avec un module d'authentification LDAP, mais ejabberd support tout type d'authentification, y commpris custom ( http://www.ejabberd.im/extauth )

Au niveau web, on peut le brancher via Jappix Mini ( https://mini.jappix.com/ )
Et au niveau client XMPP en dur, on utilise tous pidgin au boulot, mais y'en a d'autres.

Et ensuite car ça ce qui se dit dans le chat n'est pas intrinsèquement publique, mais dit à ceux qui ont explicitement rejoins le canal. A mon avis, une simple liste des personnes connecté et un gros bouton pour joindre le tchat comme sur tellementnomade est largement suffisant. Sinon ils se créera forcément un 2e salon plus "privé".

Voila quelques observations. j'en aurais d'autres mais c'est déjà pas mal Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2013 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
razorxc a écrit:
NoOneIsInnocent a écrit:
et oui croco et sa légendaire maladresse. Sur un topic ouvert il envoie un mp Cowcot.

Expliquer ta démarche croco et son contenue aurait été plus transparent.


lol j'ai eu un peu pres la même reaction Mort de rire


va mettre un pdf sur un forum!. c'est déjà un boulot qui a du me prendre quelques heures courant décembre.

et comme ya des imp écran pour faciliter la compréhension ça me paraissait délicat de mettre tout par écrit. et oui j'ai la flemme !


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2013 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux me l'envoyer en mp à moi Croco pour que je puisse voir aussi ? Ca m'intéresse et un avis en plus ça peut vous servir non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2013 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:


Les segmentation AMD/Nvidia j'y suis farouchement opposé... Les section benchmarks ...je vois pas trop l’intérêt d'une section benchmark, c'est plus un module/fonctionnalité dédié qu'il faut. une section sur le forum, c'est pas d'un énorme interet imho


C'était une idée comme ça, étant donné les différences entre procos AMD/Intel, et cartes AMD/Nvidia.
Mais ce serait un foutoir, 4 segmentations.

Par contre, je ne sais si ça a été cité, mais même si c'est pas ce qu'il y a de plus important, il n'y a pas de rubrique "disque dur" dans la section "composants"


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Juste comme ça, t'en voit beaucoup des demandes/test de ces bête là ces derniers temps ?

Je pense que CPU/CM/RAM, c'est pas grâve si c'est ensemble, c'est déjà très bien fait au final ! Et ça permet de pas trop mettre de catégorie et donc de moins alourdir, ça aussi c'est important !

Pour les périphériques, saisie et audio/vidéos ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne, je pense qu'il faut dans tous les cas qu'il soit impossible de poster dans une catégorie qui comporte des sous-catégories. Après c'est le foutoir et on se retouve avec des topics semblables à des endroits différents, ce qui ne facilite pas la lisibilité.
Par ex. des topics "watercooling" dans la sous-catégorie "watercooling" et dans dans la catégorie racine "Refroidissement".

Sinon, il y a de bonnes idées exposées là.

N'étant pas un expert des moteurs de forum/chat et autres, je me disais qu'une version intégrée du chat dans le site serait pas mal.
En ce qui me concerne, j'accède à internet depuis le boulot via citrix (donc machine virtuelle ou je n'ai pas de droits d'admin), donc impossible d'installer un client irc, et la version html est bloquée par la passerelle Triste (comme tous les proxy que j'ai pu trouver d'ailleurs)

En tous cas, bonne réflexion à tous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
on est d'accord pour dire que la partie racine "foure tout" des sections est assez embêtante car pas assez claire. on ne sait pas trop ou poster effectivement


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Est-on d'accord pour définir des codes/règles de conduites sur les fofos pour éviter les HS et les déterrages?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Est-on d'accord pour définir des codes/règles de conduites sur les fofos pour éviter les HS et les déterrages?


Les règles sont déjà en place à mon avis, juste pas énoncées !

Après, faut pas non plus que ça devienne le far-west, on est à la ferme !!!

Roulement des yeux


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis pour Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la rubrique test faut faire une rubrique stockage pas HDD puis ssd puis hybride comme ça on a mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je le disais plus haut, faut pas non plus faire 30000 categ, c'est chiant pour tous, et ça alourdie.

On pourrai alors faire une partie test, du même schéma que pour l'aide.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2013 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
ok, je fais le point :

- les configs accessibles dans menu : ok c'était prévu dans nouvelle version du site

- Augmenter le nombre "d'actu" visible via le "back en forum". : pas compris !

- faire evetuellement une rubrique sortie/reunion/regroupement : les autres, ok ?

- Un petit système de mot clés pour chaque fofo permettrai une recherche plus facile : pas con, voir si possible

- Le chat intégré au fofo : gourou, contacte-moi pour voir si possible d'intégrer l'identification cowcot en préalable et récup des infos dans le chat

- Et du coup quitte à être plus claire, pourquoi pas réunir tous les tests dans une catégorie test : à débattre les autres

- je pense qu'il faut dans tous les cas qu'il soit impossible de poster dans une catégorie qui comporte des sous-catégories : oui et non, faut que je réflèchisse

- Est-on d'accord pour définir des codes/règles de conduites sur les fofos pour éviter les HS et les déterrages ? ok mais boulot des modos

- Pour la rubrique test faut faire une rubrique stockage pas HDD puis ssd puis hybride comme ça on a mieux ! ok


+ pour les candidatures modo, ça va le faire

+ les propals de croco et junon :
1) modifier le fofo "annonces land" en "le marché de la ferme" et faire des sous-sections : estimations, ventes, achats, feedback. Virer le sous fofo calendrier, déplacer bons plans.
2) Déplacer les bons plans dans la partie hardware, tout en haut pour le rendre + visible.
3) création forum "atelier" : avec [La selection des fermiers] panel de config mis à jour mensuellement (guide
d’achat) + [Configuro Tracteur] : demande de config « à la carte ». Mettre ce fofo tout en haut de la liste des forums


à vous de continuer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Et me voilà sur le Forum Jess Présentation 0 04 février 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Je suis donc nouveau ! pas par mon âge, mais sur le forum... youn29 Présentation 0 05 décembre 2022 à 17:01
Pas de nouveau message Nouveau sur le forum Karpone Présentation 0 07 novembre 2021 à 07:42
Pas de nouveau message Post-it : TUTO : mettre des images sur le forum cordobaseb Le poulailler 9 27 octobre 2021 à 09:53
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57