EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[Wifi] Antenne

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers ! Bienvenue

J'ai emménagé récemment dans mon nouvel appart. Pas de prise téléphonique, je squatte au choix deux réseaux wifi (voisins).

J'ai un petit souci au niveau de mon PC. En effet, celui-ci est dans un coin de l'appart (emplacement non négociable), et j'ai l'impression que le boitier isole trop l'antenne de ma carte wifi (les box sont côté facade), car mon tel ou mon laptop captent beaucoup mieux au milieu de la pièce.

Aussi ai-je comme choix :
- Tester le dongle USB en facade. C'est moche et j'suis pas certain que ça marche.
- Tester le dongle USB avec une antenne que je placerai ou ça marche le mieux. Pas top non plus.
- Trouver une antenne wifi qui pulse beaucoup plus que mon morceau de plastique de 10cm sur ma carte (genre http://www.gizmodo.fr/2012/06/11/antenne-wifi.html).

Des conseils ?

Sinon, rien à voir, mais j'ai l'impression que l'ensemble d'apparts dont je fais partie est cablé en coax. C'est pas de la TV, j'ai un switch coax/wifi qui trainait à côté de la prise, mais pas le cable. C'est possible que y'ai du réseau avec un coax ? J'en trouve où ?

Bonne journée à tous !

Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1941pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Perso j'avais un problème de connexion à cause de l'escalier en métal au milieu de la maison, la petite antenne de ma carte wifi ne parvenait pas à accrocher correctement.

Du coup j'ai acheté une antenne sur socle d'environ 25 cm, et ça change tout! Le signal n'est pas encore parfait, mais c'est beaucoup mieux et utilisable.

Le modèle que j'ai pris : http://www.tp-link.com/en/products/details/?model=TL-ANT2408C

Il existe des modèles pour les cartes avec deux ou trois antennes chez d'autres marques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrais te renseigner au sujet de ce câblage en coaxial avant tout achat.
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
@shwaiz : Merci pour l'idée, j'avais pas pensé à changer l'antenne de ma carte wifi. Il se trouve que justement un pote en a une qui traine, je vais tester ça rapidement.

@lafourche : Oui, du coup j'vais creuser, faut que je regarde quel câble peut convenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1620pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais internet par le cable quand j'etais parisien, mais il te faut un boitier (un peu comme une box,ou un decodeur) entre lui et ton PC.

Je crois que je l'avais gardé en partant, je vais jeter un oeil, si ca peux te depanner. Mais si les gars du Cable sont pas trop con, ils ont du couper la connexion (une armoire quelque part dans les escalier en general).
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Dag a écrit:
J'avais internet par le cable quand j'etais parisien, mais il te faut un boitier (un peu comme une box,ou un decodeur) entre lui et ton PC.

Je crois que je l'avais gardé en partant, je vais jeter un oeil, si ca peux te depanner. Mais si les gars du Cable sont pas trop con, ils ont du couper la connexion (une armoire quelque part dans les escalier en general).

En fait j'me suis mal exprimé. J'ai une sortie coaxiale dans MON appart qui, d'après la proprio (et le boitier dont tu parles qui est présent, sans le cable pour les relier en revanche) communique avec SON appart.

Je m'interrogeais sur l'existence des réseaux domestiques en coaxial. Une seule solution pour tester : trouver un cable. Je look plus précisément ce soir =)

Et merci Bienvenue

GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
je tiens a préciser qu'il existe effectivement des normes de reseaux en coaxial, genre BNC et TokenRing ... mais ça fait 15 ans que ça a disparu... alors je m'etonne de voir ce genre de tromblonneries qui plafonnent entre 4 et 10mbits associées a du wifi (qui n'existait meme pas quand ces technos ont disparus au profit du rj45)...

GourouLubrik#6267 sur discord
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Donc j'ai pris en photo la prise en question et le boitier qui trainait !

C'est ce machin j'ai l'impression :
http://www.devolo.fr/business/34_dlan-200-avpro2-i_informations-produits_1.html?l=fr

WTF ?

lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon, tu es sûr que le boitier n'est pas un démodulateur satellite/tv ou vidéosurveillance ?

Eorl ne pourrait tu pas mettre une photo de l'ensemble du boitier et peut une référence (dessous peut être)?

Par contre, comme le souligné GourouLubrik, tu peux déjà prévoir une solution wifi et pour ça, il faudrait voir quel débit peuvent fournir les box voisines.
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a 2 prises au cul : coax et ethernet.

J'ai rajouté un lien vers une version plus récente du bidule :)

lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Message Posté le: 31 janvier 2013 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Donc ça n'est plus actif.

Mais c'est curieux que le proprio n'est pas remplacé le câblage pour au moins fournir une prise téléphonique. C'est la moindre des choses.
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Message Posté le: 01 février 2013 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
lafourche a écrit:
Donc ça n'est plus actif.

Pourquoi dis tu cela ?

lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Message Posté le: 01 février 2013 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Eorl a écrit:
(...) J'ai une sortie coaxiale dans MON appart qui, d'après la proprio (et le boitier dont tu parles qui est présent, sans le cable pour les relier en revanche) communique avec SON appart.(...)

C'est ce que tu sembles dire puisque qu'il n'y a plus de câble?!

Mais la proprio ne pourrait pas te renseigner d'avantage dans ce cas ?
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Message Posté le: 01 février 2013 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est une noob, la personne qui avait fait faire l'install est à l'autre bout du monde. J'dois me démerder.

GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 01 février 2013 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Très interessant le lien du bidule devolo...

En fait, ça fonctionne comme du CPL, sauf que ça utilise l'infrastructure des reseaux coaxiaux des antennes TV...

Donc avec un coup de bol, tu branches un cable BNC sur le coaxial, et y'a de l'ethernet qui sort par le RJ45

GourouLubrik#6267 sur discord
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed