EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur une configuration , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SlAinE @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 décembre 2003
Messages: 136
Localisation: vaumoreau
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2005 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
pandemonium a écrit:
Merci SlAinE

A ton service Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
pandemonium @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 juin 2005
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2005 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voila hier c'était LE SOIR
Cdiscount me rembourse (plus frais), RueDuCommerce m'a envoyé la carte graphique en 2 jours et le PC a été monté hier soir.

ON sur l'alim puis démarrage sur la façde et..


Tout vas bien (en tout cas ce que j'ai pu tester)

Par défaut, les périph SATA sont en RAID "enabled" et cela ne permet pas d'installer windows avec 2 HDD ayant des partitions différentes.
J'ai du "disabled" le RAID sur les SATA dans le" advanced bios" de la carte gigabyte. LA ça a marché (pas optimisé j'ai l'impression)

Je suis preneur de toute info sur le SATA et RAID chez Gigabyte (nForce 4 et silicon image chip)

je ne suis pas allé plus loin pour le moment. J'ai quelques photo du montage que je posterai.

Je vais finir l'installation hardware (le lecteur de disquette puis fixer les lecteur et graveur de DVD, fixer les equerres USB et FW et enfin fignoler les chemins de cables..

Reste aussi le ventilo en extraction, sur la notice c'est pas marqué dans quel sens il tourne... donc je ne sais pas dans quel sens le monter... quelqu'un a une idée ?

a+ Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2005 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
pandemonium a écrit:

Je suis preneur de toute info sur le SATA et RAID chez Gigabyte (nForce 4 et silicon image chip)


Quel genre d'informations ?


pandemonium a écrit:

Reste aussi le ventilo en extraction, sur la notice c'est pas marqué dans quel sens il tourne... donc je ne sais pas dans quel sens le monter... quelqu'un a une idée ?


Ca ne parait pas évident en regardant juste coment les pales sont faites ? Sinon branche le sur la carte mère et allume, tu verra bien dans quel sens il tourne (en le regardant démarer ou en observant le flux d'air)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandemonium @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 juin 2005
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2005 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Inof sur le RAID:

dans le bios le fait de "disable" le RAID à quoi cela correspond-t-il vraiment ?

il subsiste une partie RAID lors du démarrage pour définir une ARRAY raid bref c'est pas clair pour moi (pour le moment)

Je cherche tout ce qui a un lien avec le mise en place ou la suppression d'un système de HDD raid pour mon système de façon propre

Lors du démarrage mon cpu est affiché à 200 MHz...

j'ai pas encore installé les drivers fourni avec la carte mere

a+ Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2005 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
pandemonium a écrit:
Inof sur le RAID:

dans le bios le fait de "disable" le RAID à quoi cela correspond-t-il vraiment ?

il subsiste une partie RAID lors du démarrage pour définir une ARRAY raid bref c'est pas clair pour moi (pour le moment)

Je cherche tout ce qui a un lien avec le mise en place ou la suppression d'un système de HDD raid pour mon système de façon propre

Lors du démarrage mon cpu est affiché à 200 MHz...

j'ai pas encore installé les drivers fourni avec la carte mere

a+ Daniel


Eh bien je suppose que le fait de désactiver l'option RAID dans le bios empêche de créer des arrays RAID...mais je n'en suis pas sûr, car il ne me semble pas avoir pareille option dans mon bios.

Pour le reste je n'en sais trop rien n'ayant moi même jamais monté de systèmes en RAID, mais je pense qu'il existe pas mal de sites sur internet (trouvables via google) qui expliquent à peu près tout (types (1, 0, 5, 10...), avantages de chacuns, mise en place...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandemonium @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 juin 2005
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2005 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je tenais à remercier tous les intervenants qui par leurs réponses m'on bien aidé lors du choix et du montage de la config.

LA config est montée et je posterai un nouveau thread pour donner des infos et montrer quelques images du hardware.

Je poste aussi un nouveau thread sur l'installation logicielle qui ne se passe epas comme cela devrai
:?




a bientot Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 12 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08