EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

après le BAC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2013 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis justement une formation par alternance dans le domaine de l'informatique.

Un BTS SIO pour être plus précis à la chambre de commerce de Laval dont le centre de formation est nommé l'IIA. Tu trouveras facilement sur google.

http://iia-laval.fr/

Concernant la formation je vais pas te mentir, les dirigeant te promettent quelque chose de fou, en réalité c'est pas vraiment le cas. Aujourd'hui on a vu 3-4 langages, SQL, C, VB.Net et on va commence l'ASP. Le truc c'est qu'à côté on a de bonne base vu qu'on fait pas mal d'Algo et de Methodo dont on a les bases général d'ancré ya pas de soucis. Et n'espère pas oublier les matières général, nous on a du 50 - 50 entre les matières infos et général (d(où le fait qu'on a vu que très peu de langage et qui plus est sur pas plus d'une semaine...)

Concernant l'entrée dans l'école, il te faut passer des tests, si tu as les résultats aucun soucis, s'il sentent que t'as de la motivation mais pas encore le niveau ils te font entrer dans une classe style prépa mais sans le côté dur qu'on lui donne pour rattraper tout ça.

Malgré cela je pense que tu peux envisager aisément cette formation dans le but de mettre un pied dans l'informatique, ensuite tu pourras partir sur une autre formation info étant donné que tu auras déjà un BTS en poche dans ce domaine ! C'est aussi ce que tu peux envisagé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 39
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2013 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je suis moi même de basse normandie (caen), il y a l'afpa qui est pas mal ou tu peux faire une formation niveau bts payé 330€/mois avec seulement 2 stages.
Les boites de formation comme le CESI marchent aussi bien.
sinon oui il y a l'IUT d'ifs qui propose des DUT informatique mais si tu ne sors pas de Scientifique ou d’électronique, j'ai peur que tu ne soit pas accepté.

Il faut savoir que si tes parents (comme les miens) n'ont pas de quoi assurer tes études, tu peux voir avec le Crous de l'université pour obtenir une bourse d’étude. Pour ma part j'ai fait un dossier de rupture familiale précisant que je ne pouvais obtenir aucune aide financière de mes parents pour mes études et que je vivais de maniere autonome en cité U et j'ai obtenu une bourse de 400€/mois.
Après la mission locale peut aussi te venir en aide et la région tout pareil.

N'oublie pas que tu peux tout a fait être mobile car certain organismes proposent des hébergements gratuits, par exemple, j'ai fait ma formation Technicien sup support info dans les Vosges et j'en sort avec 2 certifications Cisco.

J'ai quelques contacts dans la région (Caen/Alençon) chez les assembleurs/vendeur, pas sur qu'ils prennent du contrat pro mais pour du stage c'est sans soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2013 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Vive Alençon ! xD

Attends tu veux dire qu'il y a des vendeurs assembleurs dans ma ville? Tu peux me dire lesquels?

Je pourrais peut-être voir un stage du coup pendant les vancances d'été !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 39
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2013 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
DevilGhost a écrit:
Vive Alençon ! xD

Attends tu veux dire qu'il y a des vendeurs assembleurs dans ma ville? Tu peux me dire lesquels?

Je pourrais peut-être voir un stage du coup pendant les vancances d'été !


Oh un fermier dans mon coin paumé!!!!

Bah tout simplement "la grenouille info", econcept, delorme info (les gros boulets) solution pc a Arconnay et surement d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2013 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quand tu vois la gueule de leur site que tu vois que c'est pas super jeune le personnel xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capitaine @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 02 juin 2012
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses
bon les UIT ne prenne pas les bac pro
donc je fais une croix sur les DUT

mais heureusement y a l'ecole 42
admissible et paré pour la Piscine

merci a tous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
pole emploi dessus il ya des boites qui prenne en alternance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tomber là dessus :

http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg1_301358/licence-professionnelle-reseaux-de-telecommunications-specialite-administration-et-securite-des-reseaux

ca ne coûtes rien de postuler si le domaine Admin / réseaux te tentes


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HRolf @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 46
Messages: 289
Localisation: Ici et ailleurs, partout et nulle-part.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ajouterai, qu'une candidature doit être exempte de faute car cela nuit à son image.

Quand je vois un CV d'une personne se disant ingénieur bac + 5 avec plein de fautes d'orthographe, grammaire, etc ... je stoppe la lecture et passe au suivant.

La bonne chose dans ton message, c'est qu'il n'y a pas de trace de langage SMS.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
HRolf a écrit:
La bonne chose dans ton message, c'est qu'il n'y a pas de trace de langage SMS.


Non pas de langage SMS mais pas mal de fautes d'orthographe, d'accords, de conjugaison... Bref un effort là dessus ça ne mange pas de pain Clin d'oeil

Bonne chance dans ta recherche jeune fermier !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TheChuckNorris @
Paysan
Paysan

749pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 36
Messages: 143
Localisation: Saint Dié des Vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà oublie JV.com, une des pires communautés que j'ai pu fréquenter!

Je te conseille le CESI entreprise (qui est gratuit vu que l'entreprise paye tout). J'en fait actuellement parti car j'ai obtenu un BTS SRC en IUT qui ne m'a servi à rien (pas de debouches). J' ai repris un BTS GMSI (gestionnaire maintenance et support info) en alternance à NANCY , BTS qui comporte beaucoup de réseau, un peu de programmation axée scripting et du système (Windows/Windows server/linux)

Le CESI accepte les étudiants venant de bac pro (j'en ai 5 dans ma promo), et les cours sont vraiment différents des BTS classiques: les prof sont des intervenants qui travaillent dans des boites et sont notés sur leur prestation par les éleves (toi). Il y a 1 semaine de cours par mois aussi.

Pour valider le diplome il faut des A ou des B, et gérer 3 projets internes au CESI (en groupe) et 1 lié à ton entreprise (seul). Aprés le BAC+2 tu peux faire un Bac+ 4 voire un Bac+5 toujours en alternance .
Il doit y avoir un CESI dans ton coin renseigne toi Clin d'oeil

Si tu a d'autres questions n'hesite pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33
Pas de nouveau message [Résolue] Problemes après maj bios Naldael Divers Hardware 17 20 mai 2023 à 11:34