EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Another first time watercooling , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2013 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Point de vue matériaux ils ont leurs avantages et inconvénients.
Cuivre / Nickel : c'est quand même assez joli. En théorie plus performants car le bloc entier aide à dissiper la chaleur... Cependant, ce sont des blocs assez lourds qui nécessitent indispensablement l'usage d'une backplat (ca tombe bien ca fait joli ca aussi) et plutôt couteux.
Acétal : Léger, sobre (noir quoi) et robuste. Pas de gros inconvénients même s'ils dissipent à peine moins bien que les blocs cuivre.
Plexi : A éviter. Plus lourd et plus fragile que l'acétal et aucun avantage pour compenser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boras @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 25 mars 2013
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Okok merci apoklypsno !

Je pense que pour quelqu'un comme moi, qui ne cherche pas à battre des records d'OC, je ne verrais pas la différence entre Cuivre/nickel et Acétal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Exact, l'eau qui circule dans un block va évacuer bien plus de chaleur que le dessus d'un bloc. Les tests ne trouvent pas toujours de différence mesurable (ça se joue au degré dans le pire des cas).

On s'en rend bien compte si on compare la surface d'échange d'un radiateur (pour un radiateur 120mm de base, c'est de l'ordre de 3500cm² pour les ailettes et 1000cm² pour la tuyauterie interne) et d'un bloc (+-50cm² par face).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boras @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 25 mars 2013
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Anubis02 pour ces précisions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boras @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 25 mars 2013
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2013 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà je reviens vers vous après un petit temps d'absence. j'ai discuté avec quelques personnes sur d'autres forums et j'ai entendu comme quoi un bon WC coutait 800 euros (dont 500 pour le CPU) et que mon boitier serait trop petit. Pour mon boitier je veux bien le croire mais 800 euros ! ? Si on compte 200 - 250 euros pour les waterblocks, 200 pour le réservoir et la pompe, 100 pour le rad et le reste pour les équipements divers... Bas ça doit faire entre 500 et 600 euros. Donc je ne comprends pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2013 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'avec des trucs super performants et en comptant le prix en gros, tu t'en sors avec 500€ pour ton proc et ta carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2013 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui va vite faire gonfler la facture, c'est la combinaison performance ET silence: plus de radiateurs et de ventilateurs, des éléments mécaniques (pompe, ventilos) avec un meilleur rapport perf/bruit, éventuellement un boitier qui peut accueillir tout ça...

Dans ce cas, on peut arriver facilement à 800€ si on veut faire taire un CPU et deux cartes graphiques bien chargés sans faire de consessions.


Dernière édition par Anubis02 le 15 juillet 2013 à 22:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2013 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Boras a écrit:
Voilà je reviens vers vous après un petit temps d'absence. j'ai discuté avec quelques personnes sur d'autres forums et j'ai entendu comme quoi un bon WC coutait 800 euros (dont 500 pour le CPU) et que mon boitier serait trop petit. Pour mon boitier je veux bien le croire mais 800 euros ! ? Si on compte 200 - 250 euros pour les waterblocks, 200 pour le réservoir et la pompe, 100 pour le rad et le reste pour les équipements divers... Bas ça doit faire entre 500 et 600 euros. Donc je ne comprends pas...


Surtout que 200-250€ pour les WB c'est que tu prends carrément que de la top qualité.
Faut compter grosso modo entre 50-70€ pour un WB CPU correct (XSPC Raystorm à 50€, excellent rapport qualité prix), et pour le WB GPU, les complets coutent dans les 90-100€.
Niveau pompe, le top coute dans les 70-80€, et tu trouves de bons reservoirs pour 30€.
Pour le/les rad en effet, il faut compter dans les 70-80€ pour un rad 360 (et une 50aine d'€ pour un 240).
Pour les embouts, tu comptes en moyenne 4€ par embouts (2 par éléments du circuit) donc environ 50€ pour ton circuit et tu rajoute 10-15€ de tuyau.
Pour le liquide, eau déminéralisée (3€ les 5l) + du liquide de refroidissement (10€ les 3l) donc pour 10-15€ tu as de quoi remplir ton circuit 5 fois ^^
Tu comptes une poignée de ventilos (le gentletyphoon sont a 13€/u) ca fait 70€
Bref, moi je compte 550-600€ tout compris en prenant du bon matos avec un bon rapport qualité prix... (Donc sans aller dans le luxe d'un WB Koolance, meme si c'est beau et performant).

edit: je viens de recompter le cout total de mon WC (2 rad 480 + 1 rad 360 + 11 ventilos + WB CPU et GPU + pompe laing + reservoir + embouts + toyo) = 650€ en neuf. Et autant te dire que y'a de quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boras @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 25 mars 2013
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2013 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
Ce qui va vite faire gonfler la facture, c'est la combinaison performance ET silence: plus de radiateurs et de ventilatuers, des éléments mécaniques (pompe, ventilos) avec un meilleur rapport perf/bruit, éventuellement un boitier qui peut accueillir tout ça...

Dans ce cas, on peut arriver facilement à 800€ si on veut faire taire un CPU et deux cartes graphiques bien chargés sans faire de consessions.



Dans mon cas je ne cherche pas des perfs de ouf (pas d'OC de compétition) ni même le silence absolue. Et j'ai un proco qui se refroidit bien et une seul carte graphique.

Après avec l'achat d'un nouveau boitier là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boras @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 25 mars 2013
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2013 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Boras a écrit:
Voilà je reviens vers vous après un petit temps d'absence. j'ai discuté avec quelques personnes sur d'autres forums et j'ai entendu comme quoi un bon WC coutait 800 euros (dont 500 pour le CPU) et que mon boitier serait trop petit. Pour mon boitier je veux bien le croire mais 800 euros ! ? Si on compte 200 - 250 euros pour les waterblocks, 200 pour le réservoir et la pompe, 100 pour le rad et le reste pour les équipements divers... Bas ça doit faire entre 500 et 600 euros. Donc je ne comprends pas...


Surtout que 200-250€ pour les WB c'est que tu prends carrément que de la top qualité.
Faut compter grosso modo entre 50-70€ pour un WB CPU correct (XSPC Raystorm à 50€, excellent rapport qualité prix), et pour le WB GPU, les complets coutent dans les 90-100€.
Niveau pompe, le top coute dans les 70-80€, et tu trouves de bons reservoirs pour 30€.
Pour le/les rad en effet, il faut compter dans les 70-80€ pour un rad 360 (et une 50aine d'€ pour un 240).
Pour les embouts, tu comptes en moyenne 4€ par embouts (2 par éléments du circuit) donc environ 50€ pour ton circuit et tu rajoute 10-15€ de tuyau.
Pour le liquide, eau déminéralisée (3€ les 5l) + du liquide de refroidissement (10€ les 3l) donc pour 10-15€ tu as de quoi remplir ton circuit 5 fois ^^
Tu comptes une poignée de ventilos (le gentletyphoon sont a 13€/u) ca fait 70€
Bref, moi je compte 550-600€ tout compris en prenant du bon matos avec un bon rapport qualité prix... (Donc sans aller dans le luxe d'un WB Koolance, meme si c'est beau et performant).

edit: je viens de recompter le cout total de mon WC (2 rad 480 + 1 rad 360 + 11 ventilos + WB CPU et GPU + pompe laing + reservoir + embouts + toyo) = 650€ en neuf. Et autant te dire que y'a de quoi faire.


Merci pour tout ces détails et d'avoir pris la peine de tout recalculer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2013 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Après en occase tu as moyen de sortir des bons tarifs : http://www.leboncoin.fr/informatique/506472383.htm?ca=22_s
Pompe + top + reservoir pour 85€ c'est dejà pas une mauvaise affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boras @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 25 mars 2013
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2013 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
je ne suis pas un fervent adepte de l'occasion mais je vais tout de même regarder !

Un lien du forum dont je vous ai parlé :

http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=4181.msg69650#msg69650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07