EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Brancher un écran tablette pc a une catre mere pc fixe.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
megahayse @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 10 avril 2013
Age: 32
Messages: 11
Localisation: Gard
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2013 à 04:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de brancher l'écran de ma tablette ep121 sur la carte mère d'un PC fixe, le but étant d'utiliser la dalle wacom de ma tablette sur un pc plus puissant et de mettre le reste de ma tablette dans un autre boiter, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2013 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
a priori, ça existe sous linux : http://rfc2822.github.io/GfxTablet/

la vidéo qui va bien : &feature=player_embedded

sous windows, j'ai vu un truc dédié au galaxy note : http://www.piip.lv/galaxy_note_digitizer_graphics_tablet_for_pc.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2013 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Euh non, ce n'est pas ça qu'il demande.

Ce que je comprends, c'est qu'il veut démonter sa tablette, sortir
l'électronique, et relier la dalle tactile à un PC, de manière
à avoir une tablette plus puissante.

Ca doit pas trop être faisable, mais il y a moyen de contourner la
question : trouver un film tactile pour écran plat avec liaison USB.
Ca permet pour pas trop cher de se bricoler un PC tactile.

C'était bien ça la question ? Très content


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2013 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

C'est quasiment mpossible. L'écran utilise certainement une connectique propriétaire (signal vidéo + couche tactile).

Et la carte mère est spécifique au design de la tablette, donc impossible de la mettre dans un autre boitier, à moins d'avoir une imprimante 3D et de bonnes capacités de CAO.

En clair : achète un écran tactile ou une tablette graphique si tu veux un stylet. Tu gagneras du temps et même de l'argent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2013 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai bcp de mal à comprendre ce qu'il veut faire le Mosieur... pourtant je suis électronicien dc bon...
Tu veux utiliser ton écran de tablette (ta dalle) comme écran de pc ?
C'est bien une Asus Eee Slate ?
Si c'est le cas celà doit pas être bien compliqué, il faut avoir des doigts de fée, de bons yeux, de bonnes capacités en soudure électronique et bcp bcp de patience, le plus gros du travail sera de créer l'interface qui fera la connexion entre la nappe flexible de la dalle et la connectique écran du pc (vga, hdmi, dvi, usb) ...
Le reste ce n'est que de l'information qui circule d'un point à un autre, il n'y a pas de "format constructeur" concernant la connectique... une nappe reste une nappe...
Pour ce qui est de la carte mère de la Eee Slate ben il y a pleins de facon de fixer un circuit imprimé sur un support, je te laisse jeter un coup d'oeil sur www.richco.fr
Ce sera long, pénible mais faisable Maléfique

AH oui j'oubliai.... cela ne sera possible que si la carte contrôleur de la dalle est séparée de la carte mère...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
megahayse @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 10 avril 2013
Age: 32
Messages: 11
Localisation: Gard
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2013 à 03:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci de vos réponses, ayant eu une coupure internet pendant deux semaines et se projet n'étant pas du tout ma priorité pour le moment j'avais complètement zappé de revenir sur ce sujet.

Ma demande exacte est effectivement de démonter l'écran de ma tablette et de pouvoir l'utiliser comme écran pc tout en conservant bien sur la technologie wacom et vu la méthode de fabrication de la tablette je ne pense pas que la carte contrôleur soit intégré à la carte mère mais cela reste a vérifier avec un démontage complet de la tablette que j’effectuerai plus tard.

Premièrement:
Pouvait vous me donner un plus plus d'information sur comment créer cette interface entre la dalle et la connectique du pc car je n'est aucune connaissance dans les connectiques écran.
Pour ce qui est du reste du pc merci aussi pour le lien mais pour ça il y a plusieurs solutions ce n'est pas le problème.

Deuxièmement:
Je vais aussi me pencher sur la solution qu'a donner kipoos car si il existe un moyen logiciel je ne vais pas m’embêter et surtout risquer cette manipulation.

Et pour ce qui est d'acheter une tablette graphique comme me le conseille shwaiz, ce n'est pas possible bien évidement c'est la solution la plus simple mais de loin la moins onéreuse et si j'en avais les moyens c'est ce que je ferais.
A la base j'ai acheter l'ep121 pour du graphise 2D mais avec le temps je me suis touner vers Zbrush, blender et UDK ce qui me pousse à investir dans un autre pc assez couteux de l’ordre des 2000e, donc encore 1000e pour une tablette graphique ce n'est pas possible pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2013 à 06:45  Lien permanent
Répondre en citant
megahayse a écrit:
Je vais aussi me pencher sur la solution qu'a donner kipoos car si il existe un moyen logiciel je ne vais pas m’embêter et surtout risquer cette manipulation.


Du point du vue purement logiciel, avec TeamViewer par exemple, je
peux afficher le bureau Windows sur ma tablette 10 pouces.
Et ainsi pouvoir piloter le PC à distance, en wifi.

Il existe plusieurs logiciels pouvant réaliser cet affichage, mais
il faut que la tablette soit compatible.

Egalement, il faut voir ce que tu veux envoyer exactement sur la tablette.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2013 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
1000 euros pour une tablette graphique?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00078921.html

il y en a à moins de 100 euros, c'est pas le pérou, mais ça marchera certainement mieux qu'une tablette tactille et ton doigt.
les graphistes se sont servis des intuos pendant des dizaines d'années et ça marchait.
les cintiq, ça fait bien, mais c'est pas une tablette et un doigt sur un écran en 7/10 pouces qui vont remplacer une wacom à 1000 euro, sinon prend un écran tactille pour pc normal et joue avec ton doigt dessus, mais si tu comptes travailler avec une bonne définition, un stylo etc laisse tomber les doigts, et passe à lea tablette sans écran du style intuos ou les entrées de gamme à moins de 100 euros (lien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
megahayse @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 10 avril 2013
Age: 32
Messages: 11
Localisation: Gard
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2013 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Etant donné que j'ai casser le chargeur de ma tablette je testerai TeamViewer quand j'aurai reçu le nouveau et si sa marche c'est génial.

Pour ce qui est d'une tablette a 100 euros je connais, j'ai déjà tester et je préfèrerai rester avec mon écran et bien sur je n'utilise pas mon doigt pour piloter ma tablette mais un stylet sensible la pression à la manière d'une cintiq, donc directement sur mon écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dester @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 28 octobre 2014
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la même problématique.
Suite à la mort de la carte mère de mon asus ep121 (après date de garantie bien sur ...) je cherche à pouvoir en réutiliser les pièces.
Si je trouve une carte contrôleur pour l’écran je vous préviens.
Quand à la partie wacom je pense que ca va être plus difficile.

Au passage les cintiq ne sont pas du-tout des gadgets inutiles. En tant que dessinateur c'est le paradis. Donc je comprends parfaitement votre volonté de porté cet écran + wacom sur un pc puissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chkeff @
Banni
Banni

11pts

Inscrit le: 23 mai 2019
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 06:14  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as les moyens de te prendre une Wacom Cintiq , prends là.

Après tu as aussi les autres marques comme XP-Pen qui ont des modèles très intéressants pour leur prix.

la Wacom Cintiq offre une expérience d’utilisation agréable. Sa connexion avec un PC ou MAC se fait facilement et rapidement via le nouveau câble 3 en 1 inclus. Une fois la liaison établie, vous pouvez commencer à réaliser vos créations directement sur l’écran. Intuitive à l’usage.

j'hésite depuis un moment à passer sur une tablette à écran et je me suis enfin décidé !
Je me suis donc renseigné et pendant tout ce temps je n'avais aucune hésitation, je voulais aller chez XP-Pen , simplement à cause de la différence de prix qui était juste énorme par rapport à Wacom Cintiq.

Pour presque deux fois moins cher vous avez la XP-Pen Artist 15.6 Pro Tablet Monitor , 88% NTSC gamme de couleurs , non parallaxe , le stylet est également sans batterie et les macros beaucoup plus accessibles directement sur la tablette :https://www.xp-pen.fr/product/327.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 07:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ce déterrage Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Nouveau record?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Très beau cadavre !

Allez, je clos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29