EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide dans le choix d'un antivirus

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 02:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/bonsoir, ma communauté

Tout d'abord je sais que cette question n'est pas forcement dans l'optique du site qui est plutôt tournée vers le hardware, mais vous êtes tout de même de sacré pros (n'est ce pas Très content?).

Il est maintenant venu pour moi de vous poser ma question: selon vous quelle est a l'heure actuel et pour les deux-trois prochaines années le meilleur antivirus proposant une suite de protection complète en terme d’efficacité?

Pourquoi une telle question? car je dois changer d'antivirus (oui on s'y attendait un peu n'est ce pas? ) et je ne sais pas lequel choisir. j'ai une utilisation plutôt classique, email, internet (beaucoup) un peu de p2p (pour mes distrib linux bien entendu..)ect..

Je sais que les tenor habituel sont toujours la (Kaspersky, bit defender, norton, nod32) voir certain gratuit qui d’après certain se serait bien amélioré (qui a parlé d'avast8..) et qui ont leur version payante..

résultat je suis perdu Triste

quand je vois tout ce que avast premier peut faire actuellement et les autres, je me demande si les versions payantes d'avast, antivir, avg, ect ne seraient pas aussi bonne..

en clair je dois prendre lequel :s ?

Merci d'avance si un membre de la communauté se sent être mon sauveur..

merci :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 04:35  Lien permanent
Répondre en citant
Perso le seul qui ne m'a jamais trahi c'est nod32, déjà eu des soucis avec avast, si tu ne fais pas de trucs à risque tu peux essayer avast sinon nod32 impeccable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup G Data, simple d'utilisation et efficace grâce à ses 2 moteurs d'analyse. Il est proposé en suite complète (internet, mails, firewall, etc...) Tu peux aller voir là pour un comparatif plutôt exhaustif avec les tests de fiabilité et les perfs : http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/dynamic-tests
Il propose, comme certains autres, des outills complémentaires gratuits : http://www.gdata.fr/support/telechargements/outils-systeme.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir à tous et merci de vos réponse Sourire

"comablanc" merci de ta réponse et effectivement j'ai déjà testé nod32 tout comme kaspersky, et il est vrai qu'il est très bon.

"ZenIT" Merci ausi de ta réponse. j'ai bien analysé le petit lien et sur le graphique je vois que G-Data est au maximum de protection avec quelque autre antivirus.. cela veut il dire qu'il se valent entre eux? et est-ce une analyse basée sur leurs performances globales (c'est à dire de leur différent moteur d'analyse) ou plutôt sur leur puissance pur d'élimination?

désolé j'ai conscience de ne pas m’être exprimé clairement :s

En tout cas merci de votre réponses a tous les deux, n'hésiter a me répondre tous les deux surtout :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
G-data est bon mais lourd.
Eset le meilleur pour ma part.
MSE de microsoft le meilleur gratuit.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir "Ptiwhisky"

selon toi entre eset et G-data quels est le meilleur en recherche et élimination dans leur suite sécurité? je dois dire que je n'arrive pas à me décider Triste désolé si je suis chiant :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
G-Data est normalement un peu mieux mais c'est kiff kiff mais eset est beaucoup plus rapide pour les applis les DL etc franchement je prendrais MSE ou Eset.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon y'a norton qui s'est considérablement amélioré depuis quelques années, je l'ai depuis un moment et jamais eu aucun problème, et il trouve bien plus de virus qu'avast. Sinon y'a aussi kaspersky qui est pas mal, et G-data est très bon aussi. Après vaut mieux éviter les trucs du genre trend micro


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir à toi aussi "Raven450"

je n'ai jamais testé Norton, car a l'époque il est vrai, il avait mauvaise réputation, mais il est vrai que sur le petit comparatif j'ai été étonnée de le voir tout de même en pas si mauvaise posture Sourire

Kaspersky je l'avait anciennement et il était super.

Pourquoi évité les trends micro?

Donc tout se jouerai entre nod32 smart security - G Data total security - et selon vous? peut etre Norton? kaspersky?

Merci de vos réponses j'en imaginais pas tant! :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Eset encore une fois Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Kaspersky et Eset Nod32 sont très bons. Si tu ne veux pas dépenser d'argent et que tu veux un antivirus fiable, prend Microsoft Security Essentials Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir "DonPabloKalash"

Je me tâte toujours pour savoir si payant ou pas, et si je prend payant (certainement), je n'arrive toujours pas à me décidé Triste

je fais des opérations bancaire et achats en ligne et je préfère être sur de la sécurité, (déja du annulée carte visa alors que j'étais protéger par antivir :/ gratuit)

enfin si sa ne vous dérange pas nous en parlons plus tard, je vais allé dormir un peu.. en tout cas merci a tous :p
et bonne nuit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à ta question suite à mon post, il faut voyager dans les liens à gauche sur le site. Tu y trouveras différents types de tests et leurs résultats. Comme l'éradication, la détection, les faux positifs, les performances, l'ergonomie....

Sinon, j'ai eu Kaspersky que j'ai trouvé efficace mais un peu lourd. Il est très paramétrable. A l'inverse de G Data qui ne te demande quasiment rien et se paramètre de lui même.
Norton, non merci. Il s'est amélioré, clairement. Mais mes souvenirs de désinstallation qui nécessite un exe spécifique ne me plaît pas du tout. Je ne sais pas si c'est toujours vrai.
Eset Nod32 a bonne réputation en effet. Mais je ne l'ai jamais eu, je ne peux pas en dire grand chose. Voir les tests, il y est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
rebonjour a tous

grâce a vous tous je commence à y voir beaucoup pus clair..

Clairement on peut voir grâce au lien de "ZenIT" que ce sont tous les antivirus qui sont sur le podium que vous me proposez, chacun étant relativement proche de l'autre, leur performances globales sont plus ou moins égales..

Chacun d'entre vous possèdent sa propre expérience sur l'un des antivirus citées, et je reste perplexe entre eset et g-data. Tous ce jouera peut être sur le prix :/ enfaite est-ce moins chère une version boite en magasin ou le téléchargement sur le site web ?

En tout cas merci à tous, comme quoi ici vous êtes bon en tout :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas le prix de nod32 mais tout ce que je sais c'est que tu peux foncer dessus sans soucis.
Les antivirus c'est comme les FAI tout va bien jusqu'au jour où t'as un vrai soucis spécial et c'est là que tu vois la qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45