EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alternative à WindoB starter, LINUX ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai affine quelque réglage j'ai un peu peur de l'autonomie, jespere qu'elle sera la meme que sous Window
Par contre en a croire les infos systèmes j'utilise pas plus de 50% de la ram alors que sous Windaub j'étais a 90% ^^
Si il y a quelque petite bidouille pour améliorer encore mon netbook je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2013 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut être un peu tard mais bon...

L'autonomie des pc portable sous linux, il n'y a pas vraiment de solution miracle. Ça dépend pas mal de ton matos et surtout comment il est supporté, et c'est très variable selon les marques.

Normalement le frequency scaling doit fonctionner, et il tu devrais pouvoir avoir un petit applet pour pouvoir ajuster ta fréquence à la volé. Il y a moyen de régler finement les changement de fréquence automatique en fonction de la charge etc.. certainement puissant mais pas simple.

Je te donne un lien vers la doc gentoo en français (elle existe aussi en anglais)
http://www.gentoo.org/doc/fr/power-management-guide.xml
Il doit y avoir moyen de transposer ça sous Mint, les fichier de config devraient être les même, et tu dois je pense avoir installé par défaut les outils proposés.

Bien évidemment un économiseur d'écran noir qui s'active rapidement.

Pour info sur mon toshiba portégé 700 qui doit avoir 2 ans avec un core-i3 première génération tiens encore bien ses 3h30 - 4h. Je n'utilise presque que linux dessus (je dois booter sous win une fois tous les 6 mois...). Sous linux j'ai une utilisation de RAM de 120 Mo de base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors un petit retour sur cette alternative :

Avec Linux MINT j'ai gagner énormément en fluidité honnêtement j'ai jamais vue mon netbook aussi rapide, plus aucunes saccades RAS.

Malheureusement car oui il y a un mais un GROS mais même ! L'autonomie de la batterie je passe de 9H ( sans wifi et luminosité très faible ) à 4H30 dans la même configuration, quand met la wifi à l'intercours l'autonomie chute à vue d'oeil malheureusement l'aventure Linux s'arrête pour moi.
Voila merci encore :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Arf dommage....

L'autonomie dépend beaucoup des modules noyaux pour ton matériel. Certains périphériques sont très bien supportés parce que les fabricants font des efforts (Intel par exemple) du coup la consommation est mieux maîtrisée. Malheureusement ce n'est pas le cas pour tout et il peut en découler de grosses pertes d'autonomie.

Je ne sais pas quel est ton chipset wifi mais je le soupçonne fortement.

Enfin bon j’espère quand même que cela ne t'as pas dégoutté du pingouin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
noursferoce a écrit:
Arf dommage....

Enfin bon j’espère quand même que cela ne t'as pas dégoutté du pingouin MANCHOT.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Non du tout bien au contraire je ne connaissait pas du tout mais qu'est ce que c'est performant et rapide je n'ose pas imaginer sur mon pc bureau . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
@nainno : Exact, plus ça va plus j'oublie mon français...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part sous mon petit pc en 32bits j'ai maximum 500/600 mo sur 1go d'utilisé (win7 pro avec eset smart en AV).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Rtx 4090 et Dark Power Pro 11 : alternative 12VHPWR ? tucky Cartes Graphiques 3 11 novembre 2022 à 10:31
Pas de nouveau message Mettre Windows/Linux sur un MacBook Air avec puce M1 LeVieux OsLand 3 28 juillet 2022 à 12:11
Pas de nouveau message windows 10 et LINUX UBUNTU TINAMER Optimisation Windows 9 28 mai 2022 à 04:34