EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling terminé - quelques questions? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kazui @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je remonte un peu mon topic pour faire quelques remarques.
J'ai terminé le montage et le gainage de l'alim pendant les vacances mais je n'ai pas trop eu le temps de tester en profondeur (je posterais des photos du résultat final prochainement si vous voulez)

J'ai donc quelques petits soucis avec mon WC :
1) vous allez me dire on t'avais prévenu, j'ai vu beaucoup trop juste en rad... un ex360 et un ex240 pour le proco et 1 SLI de 780 c'est vraiment très très juste (je n'envisage aucun OC pour le moment car je monte a 55°C en charge @ stock avec les ventilos a pleine vitesse et le bruit est insupportable!

J'envisage donc de faire un peu le ménage sur le bas du boitier (je n'avais pas envie de découper le boitier dans un premier temps...) et de mettre un bon gros 360 bien épais en plus.

Le soucis c'est que j'ai placé ma pompe (une D5 avec un top) en bas et je n'ai pas la place de mettre a la fois 2 rad et la pompe...

J’envisageais d'ajouter un réservoir baie pour pompe D5 en plus et de mettre la pompe a cet endroit.
J'aimerais garder le réservoir tube pour le look en plus mais a priori il n'y a aucun soucis d'avoir 2 réservoir en série d’après ce que j'ai pu lire.
Ma question est donc, je lis assez souvent que pour des questions de débit il est plus intéressant de placer la pompe vers le bas du boitier. Est ce que cela pose problème avec mon circuit de placer la pompe sur le haut? (avec 2 rad 360 et 1 240 + 3 waterblocks)

Autre question: j'ai pris lors du montage le liquide "rouge" phobya qui est en fait rose/violet et plutôt très moche...
Ma config tourne depuis 1 bon mois avec le liquide et je vais le changer sous peu, faut il faire des rinçages particulier? ou juste une vidange suffit? (je parle des éventuels dépôts)

Merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Est-ce que tu peux développer un peu sur tes températures?

55°C en charge --> c'est pour ton CPU? Quelle genre de charge? OCCT/Prime95 ou jeu?

Quelle est la température ambiante chez toi?

As-tu un sonde de température dans ton circuit et si oui peux-tu nous donner la température de ton eau en charge une fois qu'elle est stabilisée? (Attention, suivant la quantité d'eau ça peut prendre une bonnne heure)

Si la température de ton eau est proche de ta température ambiante (genre 10°C d'écart ou moins), tu peux diminuer la vitesse de tes ventilos. Tu peux tolérer 15°C de delta, ce sera toujours considéré comme un bon watercooling et ça te permettra peut être de diminuer le bruit de tes ventilos Clin d'oeil
Si c'est le cas, ça veux dire que tu n'as pas besoin de radiateur en plus et dans ce cas, le problème est ailleurs, genre contact entre le processeur et le waterblock.

Mais impossible de t'en dire plus sans la température de ton eau et la température ambiante...

@+ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kazui @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
55°C pour mes GPU et 50°C mon proco en jeu (sous far cry 3 pour être précis) et je n'ai aucun OC pour le moment ni cpu ni gpu
Je n'ai pas de sonde de temp pour mesurer la température de l'eau et c'est un truc que j'ai mis dans mon panier pour la suite ...
La température ambiante est comprise entre 20 et 25 °C

ce que je peux dire c'est que quand je touche un tuyau il est très chaud... et surtout les blackplate de mes CG sont bouillantes

Une autre question : est ce que le débit de la pompe a une influence sur la température dans le circuit (j'aurais tendance a dire que non...) ma d5 est en position 4.

Je poste des que je rentre du boulot une photo de ma config pour vous donner une idée.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info moi, j'ai peu près la même chose que toi et j'ai 38°C maxi après de longues parties pour la température de l'eau du circuit.
La température de la pièce quant à elle doit être de 23° en début de partie et bien 25-26 en fin de partie. lol
Seul mon cpu est OC à 4,2-4,5GHz les cg étant déjà OC un peu de base.

Et je t'avouerais que je compte rajouter un NexXxoS XT45 ou 60, histoire de baisser la température des composants.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tes tuyaux sont "très chauds", ton eau est vraisemblablement au dessus de 45°C, donc oui il faut envisager de rajouter un radiateur...

Le débit a peu d'influence. Un meilleur débit permet de "casser" la couche d'eau laminaire et d'améliorer le transfert thermique entre le waterblock et l'eau. Dans ton cas, ce n'est pas ça le problème.

Sur une D5, un réglage de 4 est plus que suffisant, la plupart des gens la règlent sur 3 pour avoir un bon compromis nuisances sonores/performance.

Bon courage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
pour répondre précisément a ta question un ptit test
http://www.dazmode.com/_Reviews/2010/FLOWTEST.htm
a priori tu vas devoir rajouter un rad ou en mettre de plus épais.
je pense que ton circuit doit être un peu trop restrictif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazui @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos rep je vais donc rajouter une bon gros 360 et on verra bien l'idée est aussi et surtout de pouvoir baisser un peu la vitesse des ventilos et donc les nuisances sonores car la c'est vraiment pénible

Je repose également une de mes précédentes questions

j'ai pris lors du montage le liquide "rouge" phobya qui est en fait rose/violet et plutôt très moche...
Ma config tourne depuis 1 bon mois avec le liquide et je vais le changer sous peu, faut il faire des rinçages particulier? ou juste une vidange suffit? (je parle des éventuels dépôts)


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux faire un voir deux rinçage à l'eau distillé histoire de supprimer les impuretés. Et si tu as du temps et que tu es vraiment méticuleux tu peux ouvrir les blocks. Mais là c'est vraiment dans le cas où les rinçages ne te donne pas entière satisfaction.

Par contre si tu commande un autre rad pense à mettre dans le panier une sonde Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kazui @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais procéder comme tu me conseilles tout de même et faire 1 ou 2 rinçages pour assurer bien qu'en 1 mois je pense pas qu'il y ai énormément de dépôt.

Bon je vais prendre un 60mm d'épaisseur pour le bas en plus je pense et j’espère avoir une belle différence. (et je vais prendre une sonde pour la température de l'eau)

Sinon voilà une petite photo de mon boitier ou il me reste a peindre les pales des ventilos et changer le liquide atroce ><

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03