EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Soldes été 2013 : vraiment des soldes ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aerodynamic77 @
Saisonnier
Saisonnier

237pts

Inscrit le: 05 décembre 2011
Age: 50
Messages: 46

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je m’aperçois de plus en plus souvent que certains sites internet profitent des soldes pour prendre les gens pour des cons. Je site :
Top Achat

Bons plans de Jibaka le 18/06 : http://www.cowcotland.com/news/37290/bons-plans-jibaka-gtx-680-rad-stock-299.html

La carte était vendue 299.90 € pour un prix de départ de 369.90 €. Soit, c'est une vente flash.

Aujourd'hui jour des soldes, le prix de départ est de 399.90 € Choqué pour un prix soldé de 359.90 €.

Les acheteurs pensent faire une affaire en l'achetant 40 € moins cher mais en fait, d'après le prix du 18/06, ils ne gagnent que 10 euros... Bonjour la réduction pour une CG qui est finalement devenue obsolète.

En résumé, Top Achat a gonflé son prix de départ pour fausser le prix soldé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Comme à chaque fois les prix gonflent une semaine avant pour avoir l'impression de grosses réducs...

Faut fouiner si tu veux des vraies occasion sur les soldes Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Les tarifs n'augmentent pas avant, juste l'information tarifaire qui est modifiée (ou pas) pour les soldes.
Alors certes, certains produits ne bénéficient donc pas forcément d'une grosse promotion, mais je peux te donner plusieurs contre-exemples, toujours chez Top, rien que dans les boitiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Et il n'y a pas une instance indépendante qui vérifie justement que ça n'arrive pas ça?
Parce que bon c'est pas vraiment légal...


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est légal, ce sont en général les prix de départ de vente, ou un prix qui à été affiché à un moment sur le site, entre celui "soldé" et celui de vente.

Par contre on a retrouvé des soldes qui était des ventes flash un ou deux jour auparavant, rien de grave tant que ça nous arrange.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aerodynamic77 @
Saisonnier
Saisonnier

237pts

Inscrit le: 05 décembre 2011
Age: 50
Messages: 46

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Si c'est légal, ce sont en général les prix de départ de vente, ou un prix qui à été affiché à un moment sur le site, entre celui "soldé" et celui de vente.

Par contre on a retrouvé des soldes qui était des ventes flash un ou deux jour auparavant, rien de grave tant que ça nous arrange.


Ah bon ? Tu trouves cela légal de changer les prix de base et de faire croire aux acheteurs potentiels qu'ils font une affaire alors que cela n'en est pas une ??

J'ai fait une étude il y a deux ans en suivant tous les jours les prix de plusieurs articles Hi Tech un mois avant le début des soldes et pendant la période des soldes et certaines boutiques qui ont pignon sur rue n'hésitent pas à augmenter le prix de base pour faire croire au gens qu'ils ont une réduction de 40 ou de 50% alors que cette réduction est réellement de 10%.

Imagine, tu as acheté au début des soldes un téléviseur à 400 € avec -50% de reduc et ton pote te dit qu'il avait acheté le même deux semaines avant les soldes à 420 € sans réduc, il n'y a pas un soucis là ? Ok, le prix est de 20 € moins cher mais la réduction est faussée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas dis que je trouvais ça bien, mais c'est légal, ça on peut rien dire. Clin d'oeil
Etant averti, si j’achetai ce téléviseur, ça serai pour le fait que c'est toujours 20€ de moins et que ça m'en fait un de Tv. :p


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense plutot que les enseignes "trichent" entre prix du produit le jour J, et prix "de base" ou de lancement.

J'ai souvent vu des -50% , mais sur le prix de lancement du produit, pas vraiement une solde ou promo, mais pas un vrai mensonge non plus....

un exemple : une enseigne qui affiche -50% sur une 7870 : 150€ au lieu de 300€. C'est pas faux dans l'absolu....sauf que les prix actuels voudrait un 150€ au lieu de 200€ (environ hein c'est pour l'exemple).

je sais que cdiscount sont champion pour ça, souvent des "- X%" , mais sur le prix de lancement du produit. Autant dire qu'en high tech, on arrive vite à des -50% en peu de temps


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Eyekess a écrit:
Je pense plutot que les enseignes "trichent" entre prix du produit le jour J, et prix "de base" ou de lancement.

J'ai souvent vu des -50% , mais sur le prix de lancement du produit, pas vraiement une solde ou promo, mais pas un vrai mensonge non plus....

un exemple : une enseigne qui affiche -50% sur une 7870 : 150€ au lieu de 300€. C'est pas faux dans l'absolu....sauf que les prix actuels voudrait un 150€ au lieu de 200€ (environ hein c'est pour l'exemple).

je sais que cdiscount sont champion pour ça, souvent des "- X%" , mais sur le prix de lancement du produit. Autant dire qu'en high tech, on arrive vite à des -50% en peu de temps


D'accord avec toi pour Cdiscount, parce qu'une TWINFROZR III GTX 660, je l'ai jamais vu à 230€ de base Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Cdiscount sont hors catégorie non ? M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre ce qu'il faut savoir aussi, c'est que sur le marché de l'informatique, les prix à l'achat varient énormément d'une semaine sur l'autre. Et accessoirement les Bons Plans qu'on trouve à droite à gauche sont souvent des répercussions d'offres des fournisseurs.
Genre 2 achetés le 3e offert... Aucun intérêt d'acheter 3 ordis portables pour un particulier. Du coup on sort un -25% (au mieux) sur le site de vente pour maintenir la marge.
Donc partant du principe que les enseignes achètent pas toujours en promo, c'est normal que les prix varient et que parfois ce soit plus cher avant les soldes et qu'il arrive que ce soit moins cher en BP qu'en soldes.

Après, en tant que consommateur raisonnable et doté de beaucoup d'outils de comparaison de prix, on peut lire entre les lignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc marrant, hier matin sur Top Achat une vente Flash a débuté sur le 4770k à 309.90€ ... pas un prix exceptionnel puisqu'il est a ce prix sur Amazon depuis deux semaine mais bon ... aujourd'hui vers 14h la vente flash se termine, et le prix ... reste de 309.90€ :) la poudre aux yeux quoi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Cdiscount sont hors catégorie non ? M. Green


j'peux plus ce site... rien que leur page web est une insulte au bon gout, ça me fait saigner les yeux... tu galère a trouver ce que tu veux et le SAV est juste risible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Cdiscount, c'est vraiment l'attrape nigot du coin ... Y'a deux ans j'avais acheté 4To de DD, j'avais recu un carton a moitié arraché et les disques durs sans protection ... en plus c'est vrai qu'ils font croire a des promos alors que c'est les prix normaux ... y'a des pop up de pub "plus que 2 exemplaires" toutes les minutes, c'est lourd


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore il y a en plus des Pop up Du site les pop des pubs, et les volets roulants, voir même des âges qui s'affichent,ect...
Du grand n'importe quoi pour un site de vente.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message ASUS RTX 4060 Ti ProArt : 16 Go vraiment mieux que 8 Go ? jonh Cartes Graphiques 8 04 janvier 2024 à 09:55
Pas de nouveau message Config rapide avant la fin des soldes (suite soldes vs BF) bn07 L'atelier 45 16 juillet 2022 à 18:16
Pas de nouveau message Soldes vs Black Friday bn07 Composants 30 12 juillet 2022 à 16:27