EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config gamer , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si, j'aurais une amélioration visuelle suite a mon investissement, c'est ce que je cherche!! Je trouve mes dd déjà pas mal rapide, et je ne les entend absolument pas... Je me trimballe de telles bouses au boulot que franchement je trouve mes dd ultra rapide...mdrrr Non mais sans déconner, si c'est uniquement pour un confort d'utilisation, je préfère garder mes tunes pour ma deuxième cg... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
mimil a écrit:
Si, j'aurais une amélioration visuelle suite a mon investissement, c'est ce que je cherche!! Je trouve mes dd déjà pas mal rapide, et je ne les entend absolument pas... Je me trimballe de telles bouses au boulot que franchement je trouve mes dd ultra rapide...mdrrr Non mais sans déconner, si c'est uniquement pour un confort d'utilisation, je préfère garder mes tunes pour ma deuxième cg... Sourire

rapport a l'investissement met 50€ dans un ssd system....et on en reparle Clin d'oeil (c'est une avancé technologique de maintenant et pas sponsorisé par les fabricants Clin d'oeil


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 03:20  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Un ssd ça aidera juste a lancer windows et démarrer les jeux plus vite non? Pke si c'est que ça, je m'en fiche, je suis patient... :-p ça n'apporte aucun gain de fps dans les jeux non? Sa m'embêterai pke j'ai déjà tout de prêt sur mon dd principal (windows 7 personnalisé, etc...)


Tu dis avoir tous de prêt sur ton disque dur mais si tu change de carte mère et de processeur tu est parti pour tout réinstaller donc aucune gêne de pouvoir prendre un ssd vu que du vas tout devoir réinstaller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 06:04  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun gain de fps avec les ssd sauf si tu as un hdd tellement pourri qu'il fait saccader les jeux, pour certains mmo aussi c'est conseillé de jouer sur ssd car ce sont des jeux qui peuvent tirer à fond sur le disque dur, ça peut éviter ce phénomène de petites saccades qui surviennent de temps en temps lors de chargements de zones à la volée ou de surpeuplage.
Pour 99% des jeux tout ce que tu as c'est un gain sur le temps de chargement, je trouve que le ssd c'est vraiment pas obligatoire pour les jeux sachant qu'un bon hdd se débrouille presque aussi bien.
Par contre le gros gain tu l'auras au boot et dans les apps, comme ça a été dit aussi fini le bruit du disque dur qui gratte. C'est que du confort donc c'est un peu dommage de ne pas en mettre un sur une bonne config, avec un ssd tu vas débrider ton pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Psyko > sérieux? !?! Pfffff je savais pas ça.... :-( la loose... Moi qui pensai brancher mon dd, dire dans le bios de booter sur ce disque, et fini... c'est nul ça!!
Comablanc > tu confirme bien ce que je pensai, pas une très grande utilité pour moi donc... mais merci quand même du conseil les gars! ! Clin d'oeil
Enfin si il faut tout réinstaller, je verrai du coup... windows 7 + 5 jeux de 10 giga en moyenne, un ssd de 128go me suffirait non? C'est vrai que les samsung 840 pro son interesant... je me tâte du coup!! Vous mettez le flou dans ma petite tête...mdrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Psyko > sérieux? !?! Pfffff je savais pas ça.... :-( la loose... Moi qui pensai brancher mon dd, dire dans le bios de booter sur ce disque, et fini... c'est nul ça!!


Oui oui je te confirme j'ai moi même changé de carte mère et de processeur la semaine dernière et bim nouvelle réinstallation, moi aussi je n'ai pas de ssd sur ma nouvelle config et je te confirme que sa change beaucoup, j'ai dans l'optique de prendre aussi un ssd mais je t'avoue que j’hésite entre le samsung 840 pro ou les nouveaux samsung evo qui viennent de sortir,mais je te conseil quant même d'envisager de prendre un 256go pour être sur de voir large et ne pas être vite rempli même si 128go peuvent te suffire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
A voir que pour un utilisateur lambda (fin vraiment la plupart des gens), le 840 Pro ne sert à rien, et en pratique tu ne verras presque pas la différence entre un classique et un Pro, si t'es un peu serré en budget limite prend un Kingston Now V300 en 120go, c'est l'un des modèles les moins chers, pas des plus performances mais à titre indicatif, entre un Samsung 840 et mon Intel 320 en SATA II (qui en théorie sont plutôt pas à côté en perf), bah moi je perçois pas de différence au lancement de windows (moins d'une seconde), et mon système est autant réactif Clin d'oeil !

Après entre un Extrem II de chez Sandisk et mon Intel 320 je percevrai éventuellement une différence mais c'est pas fou non-plus (80€ le 160go que je l'ai payé x))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde!!
Bon ok vous m'avez tous convaincu... (merci pour tous vos conseils!!) Je vais m'en prendre un petit!! :-p Mon choix ce porte sur le Samsung 120Go S840, moins chère que ce que j'imaginais en fait (79€ sur cdiscount!). En espérant que les 120go me suffiront, au pire je désinstalle les jeux au fur et à mesure tanpis... Clin d'oeil
Alors par contre il va falloir qu'on m'explique un truc, sur les commentaires certains disent qu'avec le logiciel fourni avec le ssd, tu arrive à transférer windows (et ce que tu veux d'autre j'imagine) de ton dd au ssd... Alors mythe ou réalité???! :-s (je croise les doigts, ça serait tellement plus simple pour moi...)
Par contre la deuxième cg du coup euuuhh... ça attendra un ou deux mois de plus!
Sinon, pour la carte mère et la mémoire, vous avez une idée des modèles que je pourrais prendre (bon rapport perf/prix...) ? Sachant que je voudrais une cm msi (pour un éventuel pr de compatibilité avec ma/mes cg msi...), compatible sli (avec la deuxième cg en x8 minimum), et socket 1155 évidemment... Pour la mémoire, je veux juste 2x4go, après la marque, la fréquence, le "cas" > aucune idée!!! :-s
Merci d'avance pour tout
Bon WE! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'influence sur la compatibilité, tu peux très bien avoir une CM AM3+ de chez Asus et avoir une CG nVIDIA de EVGA dessus si tu veux Clin d'oeil !

Il existe en effet des logiciels pour ça mais ça donne un truc pas super propre, et de toute façon y'a changement de CM donc tu vas forcément devoir te taper une réinstallation, tu as pas le choix.

Pour la mémoire, bah un kit 2x4go 1600MHz pas trop cher (fin jveux dire après ça se joue à 5€ près pour avoir un rad sur ta ram qu'est plus joli quoi :p), jte conseille de faire ton choix parmi ça si tu veux pas exploser ton budget :

http://www.topachat.com/pages/produits.php?FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DTAILLE=8192&FILTRE%3DTYPE=DDR-III+1600&FILTRE%3DCAS=9&FILTRE%3DPRIXMAX=65&cat=micro&rubrique=wme_ddr3&nb_articles_total=223&tri=PASC

Et pour la CM, si tu as les moyens, une bonne ASrock Z77 Extrem4 dans les 130€ qui envoie bien du lourd Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
heclone modérateur !!! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, je pensai (à tort donc !) que la marque de l’ensemble cm+cg pouvait influencer qqch… C’est pas plus mal car effectivement une ASrock me plairait bien, et celle que tu proposes à l’air nickel effectivement !! Clin d'oeil Par contre, quitte à prendre du z77, je me tâte à prendre un processeur avec un coeff débloqué… Les proc avec coeff « non débloqué » sont vraiment bloqués à l’overclok ou juste limités ?? Genre avec le i5 3470 je pourrais monter à combien environ ?
Pour la réinstallation du système après changement de cm je crois que j’ai (enfin !) compris…lol dommage pour moi… Si je n’installe pas windows tout de suite, je pourrai quand même aller me promener dans le bios, voir si tout est reconnu, et quitter tranquillement ? Le temps que je « retrouve » mon cd… :-/
Pour la mémoire, ok nickel je vais regarder là-dedans ! Sourire J’avais sélectionné la xms3 pour l’instant (des 2000Mhz je crois), mais 80€ c’est bête si ça sert à rien…
Merci pour ces infos Heclone!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais la version K vaut clairement le coup car en plus d'une différence pas énorme en prix et de permettre l'OC (les non K le permette mais ça monte vraiment pas loin), il se revendra bien plus facilement Clin d'oeil !

Sinon tu peux télécharger l'ISO de Windows 7 ou 8 et le mettre sur une clé USB/HDD Externe ou le graver sur un DVD pour l'installation, les isos sont gratuits à choper sur le site de Microsoft et c'est tout à fait légal Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le revendre ça je n'y pense pas trop pour le moment... je le garderai jusqu'à ce qu'il rouille!!mdrrr Mais si je veux un peu overcloker, autant que je retourne sur mon choix de départ, soit un 3570k quoi...Allez encore 40 balle de plus...lol
T'es sérieux pour l'ISO chopable sur le site de crosoft??! Ouai mais il faut une clé quand-même j'imagine non !? Ou ils te la fournisse aussi gratos?? :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la version k economise pas la dessus Clin d'oeil

nouvel config = nouvel os !!!! tu voulais pas remettre un disc dur daubé de tant d'année d'accumulation de cochonneries quand même!!! avec "une bonne gèration" au préalable (de ton ancien disc dur avec sauvegarde) tu perdras rien Clin d'oeil


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le 3570k vaut clairement le coup, vis à os du 3470 tu y gagnes même aux fréquences stock donc sans overclocking. Tu penses pas à la revente pour le moment mais dans quelques années tu te mordrais les doigts de pas pouvoir revendre ton proco :/ ! Vraiment vois cette différence de prix comme justifiée Clin d'oeil !

Oui il te faut une clé après, mais sinan tu peux rester sur la version d'essai et voir au bout de 1 mois ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56