EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config gamer

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,
Je suis en train de MAJ mon ex-config gamer (elle date de 2009...). J'ai déjà acheté un 760gtx pour tester ce qu'elle vaut sur mon vieux pc. Après montage et tests > bien mais peut mieux faire!! Du coup je vais changer boitier, alim, cm, processeur, mémoire, et surement me reprendre une deuxième msi 760... :-p
Pourriez vous me dire si les composants que j'ai choisi seront "compatibles"?? Je m'explique > fréquence mémoire par rapport au proc et a la cm, sli possible sur cette carte (la deuxième carte en x8?), taille de l'alim par rapport au boitier (je compte racheter une lepa b800...), etc.. Egalement, sauriez vous si je serai "cpu limited" avec un sli de 760?? Merci d'avance pour vos réponses!! Ps : je vous laisse aller voir "ma config" pour me dire ce que vous en pensez... N'hésitez pas, même si c'est "méchant"!! Lol a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tout d'abord une carte mère Z77 et un processeur non K, c'est totalement inutile ! prends une carte mère en B75, ou un processeur K.
Ensuite pour la CG, si tu joues sur 1 écran 1 seule peut suffire je pense. Pour l'alim tu peux prendre une Akasa Venom Power 550W.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, il faudrait le budget tout d'abord et savoir ce que tu vas faire de cette config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Egalement, sauriez vous si je serai "cpu limited" avec un sli de 760??

Alors il faut déjà rétablir une simple constatation. Tous les CPU même le plus puissant des I7 peut limiter une carte graphique même en mono gpu. Cependant c'est uniquement dans des jeux très spécifiques et peu nombreux (exemple tous les CPU limitent dans hitman même en mono gpu, idem pour Guidlwars 2).

Ici un sli de gtx 760 ne sera quasiment jamais bridé par n'importe quel CPU performant un peu récent AMD ou Intel.
C'est en perf un peu plus qu'une titan très loin de limiter quoi que ce soit, hors cas spécifique.

Pour info, au gamescom 2013, la config pour BF4 et un fx 8350 + crossfire de hd7970 ghz lightning. Donc c'est vraiment selon les jeux qu'il faut regarder s'il y a possibilité de cpu limited ou pas. La plupart du temps un cpu récent quad ou plus + un sli/cross ça ne limite pas surtout en mono écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaitreToto @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut le budget et est ce que tu vas faire que des jeux ou beaucoup de montage ?


" La seule race qui existe ...
C'est celle que l'on se met "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tant que t'as un i5 sandy ou supérieur t'es bon, c'est pas plus dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oulaaa déjà autant de réponses?! Bordel vous êtes plus rapide que mon E8200 actuel...mdrr
Alors je vais tâcher de répondre a tout :
RiiDz > c'est vrai que je ne compte pas trop overcloker.. ou légèrement.. mais les cartes en b75 je n'en ai pas trouvé compatible sli..et quitte a mettre 40 € de plus c pas trop grave.. pour l'alim j'ai actuellement une cooler master 600w, mais pas suffisant pour alimenter correctement un sli de 760 (il faut un 6 et un 6+2 pin par carte deja!!)
ElMedido et MaitreToto > pour ce qui est de l'utilisation, c'est jeux uniquement (bf3, crysis, metro, tomb raider, et les futur jeux next gen.... tout ce qu'il y a de plus lourd quoi...lol) Pour le budget, on va dire 100 € maxi l'alim, 60 € le boitier, 180 € le proc, 120 € maxi la cm, 80 € maxi les 8go de mémoire, et 230 € maxi la deuxième gtx760!! :-p Et des heures de main d'oeuvre gratuite en perspective...hihihi
Akathriel > super explication merci!!
Après sandy ou ivy, y'a quoi qui change? "Juste" le fsb qui passe de 1333 a 1600? Et...ça change qqch?! Au niveau de la mémoire a choisir peut-être? Car celle que j'ai choisi pour l'instant c'est une 2000mhz, c'est"grave"???
Encore merci les gars!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Un budget de 770€ en soit...

Ça te tenterais pas un petit SSD ? On en trouve à très bon prix et pour booster sa config il y a rien de mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
sandy, tu prend un 2500k d'ocaz, une z68 et puis rien qu'avec les economie la tu peux prendre ta deuxieme 760 the finger in the nose voir prendre un ssd..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
il est vrai qu'un SSD est plus que necessaire, au vue de tes juex il te faut un 256 car le 128 il va tres vite être a la ramasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

après une lecture rapide, j'ai vu que tu souhaite une GTX760 a max 230€ ?

cela n'est pas possible la moins chère actuellement en promo est a 229€80
c'est la PNY GeForce GTX 760, 2 Go.

et pour un SLI il est souvent recommander d'avoir de carte identique!


akathriel a écrit:

Pour info, au gamescom 2013, la config pour BF4 et un fx 8350 + crossfire de hd7970 ghz lightning. Donc c'est vraiment selon les jeux qu'il faut regarder s'il y a possibilité de cpu limited ou pas. La plupart du temps un cpu récent quad ou plus + un sli/cross ça ne limite pas surtout en mono écran.


Attention la tu donne la config, pour la présentation du jeux lors du gamescom, et non la config recommander, qui sera plus base que cette config.

il faut pas tout prendre pour argent content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
pour info, si il ont utilisez cette config, c'est que l'optimisation graphique du jeux n'a pas commencer. a titre d'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Attention la tu donne la config, pour la présentation du jeux lors du gamescom, et non la config recommander, qui sera plus base que cette config.

il faut pas tout prendre pour argent content.

Oui et ?
Si tu avais lu correctement la discussion, tu aurais vu que c'était un exemple donné pour le fameux CPU limited dont l'auteur du topic avait des craintes. Démontrant ainsi que le cpu limited en cross/sli n'existait que dans de très rares jeux en mono ecran. Et que même un fx 8350@ stock ne limite pas un cross de hd7970 dans des jeux AAA comme BF4 justement.
Il n'a jamais été question de parler de config recommandée pour BF4.
Mieux lire un post avant de vouloir le corriger c'est mieux je pense... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Euh oui, merci pour le calcul ElMedido! Clin d'oeil
Un ssd ça aidera juste a lancer windows et démarrer les jeux plus vite non? Pke si c'est que ça, je m'en fiche, je suis patient... :-p ça n'apporte aucun gain de fps dans les jeux non? Sa m'embêterai pke j'ai déjà tout de prêt sur mon dd principal (windows 7 personnalisé, etc...)
Pour ce qui est d'acheter un proc ou une cm d'occasion, non merci, je préfère mettre un peu plus cher et prendre du neuf (qui n'a jamais été bidouillé voire maltraité... :-s)
Pour la 760 a 230 € si c'est possible, je viens de prendre une!! Sur cdiscount,la msi OC twin frozer à 235€... et oui t'inquiète si j'en prend une deuxième je prendrai la même! Clin d'oeil
Au fait comment vous savez déjà tout ça sur la gamescom, c'est la semaine prochaine!!?! Après oui je me doutai bien que akathriel ne donnai pas la config recommandée, mais la config utilisée...ça aurait été abusé sinon!! Mdrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
oui pour insister sur le ssd a vraiment une place importante sur les pc actuel...même si tu es patient! c'est du confort d'utilisation, de la vitesse en générale(c'est dommage d'investir et de ne voir que peux de différence), du gain de bruit enfin que du positif!


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 6 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56