EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config à major

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2005 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voila je vais me faire un pc à base d'athlon64 (vu que cocowoteur veut pas me le payer Très content ) mais je sais pas quoi prendre en ram voici déja ce que je suis sur :

-proco : 3000+ ou 3200+ (plutot 3200+)
-cm : dfi lanparty nf4-ultra D
-cg : Sapphire x800gto²
-dd : 2*250go maxtor 16mo buffer
-ram : ? pc3200




voila j'espere que vous allez pouvoir m'aidez et je ne pense pas overclocker ou ptet un peu mais je veux pas prendre de la noname ou dans le genre


Dernière édition par majorlamda le 24 octobre 2005 à 18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 04:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mes remarques :

DFI excellent pour l'o/c mais difficile a regler pour un neophyte, j'espere que tu t'y connais bien. Mais on px tout regler c'est un regal.

X800 GTO2 donc j'imagine deblocage en x850xt ... envisage un ptit VF700 :)

Pourquoi des Maxtor en DD ? Ca gratte fort un maxtor, alors 2 jte raconte pas. Un Hitachi est bien plus agreable, et meilleures perfs. Les 16 mo de cache c'est de la pub ... c'est pas utile.

La ram, si tu es donc un o/c (j'en deduis par le choix de la CM) il faut envisager une bonne ram type : Corsair C2 (si budget pas ultra enorme), Corsair XL (meilleur mais bcp plus cher pr des timings juste plus serres), Kingston HyperX, OCZ.

Les OCZ tiennent des voltages enormes, et la DFI permet des voltages enormes. C'est un couple qui depote vraiment.



Je viens de lire ta derniere phrase, si tu penses pas o/c le choix DFI est pas super judicieux.

Je verrais plutot si tu o/c pas :

3200+
A8N Sli Premium (fanless, pas de ventilo 4cm sur le chipset qui rend hommage a boeing a chaque demarrage)
2*512 de Corsair Value (ou C2 pour o/c tranquillement)

Mais debloque ta CG quand meme Très content Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 07:15  Lien permanent
Répondre en citant
Loki19 a écrit:

fanless, pas de ventilo 4cm sur le chipset qui rend hommage a boeing a chaque demarrage


mdr !

10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais je suis mechant, le ventilo de la DFI est audible, mais pas autant que le celebre

qui equipe la A8N Sli Deluxe.

Du haut de ses 4 cm et 8000 tr min, il produira un bruit qui couvrira le bruit de vos enceintes, commandez le aujourd'hui, et vous recevrez les boules quies qui seront meme pas suffisantes.

Si vous etes chanceux, vous serez comme nos nombreux telespectateurs dont le ventilo s'est desaxe, donc devenu completement inutile en plus de produire un bruit mecanique plus que strident.

Oui messieurs, les ventilos de chipset, c'est l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Loki19 a écrit:
Oui messieurs, les ventilos de chipset, c'est l'avenir.


Tout à fait d'accord, mais avant c'était la même chose avec les ventilateur de
processeurs sur d'anciennes configuration.

Duel Plantage


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je me vois mal mettre un autre 9 cm sur mon chipset ...

sachant le peu de place qu'il reste sur la carte mère, avec le sli en plus, les mofset qui chauffent aussi, la ram...

bref on va pas se mettre a tout ventiler alors que la A8N est stable avec un rad zalman passif dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Trop bien dit


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM je conseille des barettes avec des puces TCCD, comme la COrsair XL, ou sinon des BH-5 qui vont bien avec la DFI, comme par exemple de la mushkin Redline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Wep tout le monde alors oui pour la carte mère je vais en changeai car effectivement je m'y connais un peu en o/c mais bon pas assez et puis si j'o/c un peux pas besoin d'une dfi et pour la a8n sli premium bah j'ais pas besoin du sli une carte graphique ça suffit et ma gto² bien sur quel va etre @XTPE Clin d'oeil



Pour la ram je pense prendre de la corsair value 2*512mo

les dd bah je sais que les maxtor ça gratte apres faut voir o niveau prix aussi car c'est mes parents qui paye ^^ et je table sur 900€max -250€ pour la gto² donc 650€ pour le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Seulement a l'heure actuelle il n'y a que des cartes SLI en s939 qui n'ait pas de ventilo de chipset affreux.

Il y a une seule non SLI fanless, c'est la Gigabyte K8N F9 (100€)

Les DD plutot que 2 maxtor prend un hitachi et tu prendras un 2eme plus tard. Si tu voulais faire du raid, moi je le ferais que avec des disques vraiment fiables, type Raptor ou SCSI.

A mon avis

K8N F9
3200+
2*512 corsair value
X800 GTO²
250 Go hitachi

c'est pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ok nan en fait les 2dd c'est pas pour le raid mais simplement que j'ai besoin de beaucoup d'espace de stockage et la gto² c'est sur car je l'ai commandée sur materiel.net ^^


et la gigabite k8nf9 m'a lair très bien je coir que je vais la prendre en plus elle tourne autour de 90€


et je serais presque tenté de prendre un 3500+ vu que le plafond est à 900€

voila pour le moment :

Proco 3200+ : 151,90 clust
3000+ : 128 e-soph
3500+ : 204€ grosbill

cm dfi nf4-U-D : 138,20 3dchips ou Gigabyte GA-K8NF-9 92€

cg sapphire x800gto² : materiel.net 273,05 € +zalman compris

dd 2*250maxtor 16mo : 99,90*2=200 cdiscount

ram 2*512corsair value cas2,5 53€*2=>106€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Attends laisse moi t'expliquer autrement.

Tu prendrais un proco plus puissant qui s'enfoncerai dans le goulot Maxtor.

2 maxtor croi moi ca gratte, tu vas limite supporter. activation de l'AAM obligatoire !

Si le budget monte, prends des hitachi. Ok ils sont 20€ plus cher, mais ils sont silencieux, meilleurs temps d'accès, meilleur tx de transfert.

bref meilleurs partout.



Des kit corsair value 2*512 on en trouve a 95€ normalement.

La CM reste sur la gigabyte fanless. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ok pour les dd et bizarre pour la mémoire j'ai cherché et pas trouvé en dessous de 100€ mais moi c'est fdp in que je compte


pour les hitachi j'ai trouvé ça http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000060335_prixtotal.html

pour 20€ d eplus ça m'as l'air de passer



bon vais me couché @ demain Dodo Dodo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Non le prix de la mémoire a légèrement remonté malheureusement.

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/16491/Corsair-PC3200-1024Mo-Value-Kit-2x512Mo-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2005 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la mémoire moi j'utilise des MDT, elles sont assez peu connues, de fabrication allemande et très performantes, à 200mhz je tiens en cas 2 et en synchro avec mon oc elles supportent le 254 mhz !!! cas 2.5 j'ai été bluffé .
( vdimm je suis à 2.8v mais bon je n'ai jamais testé en dessous /bourrin ON Maléfique )
Par contre je n'ai pas testé au dessus mon vcore étant instable sur ma P4P800 SE, il faudrait que je fasse un vcore mod mais bon je ne suis pas assez minutieux pour le faire et sinon l'encre conductrice ne tient pas à la longue ... Roulement des yeux
A première vue je ne suis pas le seul à être satisfait de ces barettes mémoires au vu des commentaires
http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/12370/ Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05