EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix carte mère pour PC GAMER , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Et dans les deux cas c'est des PCB de référence donc éligibles à un futur watercooling, c'est la couleur du pcb et/ou de la carte qui va trancher, sinon elle se valent :p


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé pas mal de tests et des comparaisons ou la Ghz Edition était dans le comparatif (overclockersclub et guru3D). La Ghz Edition est toujours en retrait par rapport à la MSI GTX780 et ceux de pas mal de FPS peu importe la résolution.

De plus, je préfère rester sous NVIDIA (point de vu purement subjectif).

Pour le watercooling, on verra quand je serais blindé Très content (un jour peut-être).


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est que disait Regis avant, la 7970 est environ 10% moins perf que la 780...mais elle coûte 2 fois moins cher aussi, avec 3 jeux au choix en prime


Je serais toi, je profiterais de la diff de prix pour upgrader le ssd à 500Go, voire 1 To ou te prendre un bel écran (300€ c'est pas rien)


Y a aussi la solution cross de 7970 ou une 7990 si tu veux vraiment avoir une grosse puissance graphique et que le prix n'est pas un problème Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
GTX 780 = Titan LE (LE = Low edition)...
Donc c'est normale, compare une 7970 avec une GTX670... Tu verras la différence!
Et regarde aussi la zone de prix où tu te situe, compare une GTX780 et une HD7990, même prix mais la 7990 est bien meilleur en perf! D'ailleurs la 7990 est la plus puissante carte sur le marche à l'heure actuelle (hors carte pro).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
C'est que disait Regis avant, la 7970 est environ 10% moins perf que la 780...mais elle coûte 2 fois moins cher aussi, avec 3 jeux au choix en prime



Je serais toi, je profiterais de la diff de prix pour upgrader le ssd à 500Go, voire 1 To ou te prendre un bel écran (300€ c'est pas rien)


Le rapport perf/coût ne m'a jamais intéressé. Les perfs sont pour moi ce qui compte le plus donc cela signifie pour moi que la 7970Ghz ne m’intéresse pas.

Je ne compte pas utiliser le SSD autrement que pour l'OS et les jeux. J'ai deux DD à côté pour ça. A l'origine, je pensais prendre le 128Go mais vu que les perfs théoriques sont en-dessous du 256Go, j'ai opté pour le 256Go.

AlexKid a écrit:

Y a aussi la solution cross de 7970 ou une 7990 si tu veux vraiment avoir une grosse puissance graphique et que le prix n'est pas un problème Clin d'oeil


J'envisageais la solution du SLI sur du GTX780 l'année prochaine et pour honnête je n'ai jamais été fan des AMD. Pour la marque du chipset graphique mon choix penche plus du côté subjectif que objectif (bon y qu'en même un peu de recherches). Et le prix n'est effectivement pas un problème. Le SLI sera envisagé au moment du changement de mon écran l'année prochaine. Comme dit plus haut, je vise un dalle 27" en 2560*1440. Je verrais à ce moment là les perfs de la CG sur cette résolution.

Shadow12835 a écrit:

GTX 780 = Titan LE (LE = Low edition)...
Donc c'est normale, compare une 7970 avec une GTX670... Tu verras la différence!
Et regarde aussi la zone de prix où tu te situe, compare une GTX780 et une HD7990, même prix mais la 7990 est bien meilleur en perf! D'ailleurs la 7990 est la plus puissante carte sur le marche à l'heure actuelle (hors carte pro).


Il est vrai que la HD7990 est meilleure qu'une GTX780 mais c'est une bi-GPU donc normale.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
AlexKid a écrit:
C'est que disait Regis avant, la 7970 est environ 10% moins perf que la 780...mais elle coûte 2 fois moins cher aussi, avec 3 jeux au choix en prime



Je serais toi, je profiterais de la diff de prix pour upgrader le ssd à 500Go, voire 1 To ou te prendre un bel écran (300€ c'est pas rien)


Le rapport perf/coût ne m'a jamais intéressé. Les perfs sont pour moi ce qui compte le plus donc cela signifie pour moi que la 7970Ghz ne m’intéresse pas.



Alors prends une Titan, un 3970x, une X79 Extreme11 et demande pas conseil.
Je supporte pas les gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, désolé.
Tu veux pas toucher à AMD? Bien, va faire un tour sur le net concernant les pilotes 320, tu verras Nvidia c'est mieux qu'AMD.
300€ c'est une somme énorme que tu remets dans le reste du PC. Maintenant libre à toi de dépenser ton argent comme un imbécile...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
encore un enfermé dans son cliché de nvidia supérieure,fsss précisez le des le premier post quand vous êtes comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix a écrit:
encore un enfermé dans son cliché de nvidia supérieure,fsss précisez le des le premier post quand vous êtes comme ca


Excuse-moi de ne pas avoir précisé le choix NVIDIA dans mon premier post. Je pensais qu'en mettant une config qui incluait une NVIDIA, c'était suffisamment clair.

J'ai quand même dit dans mon avant dernier post que oui la 7990 est meilleur en terme de perf qu'une GTX780. J'en suis bien conscient et mon choix de rester chez NVIDIA n'engage que moi. Un "enfermé dans son cliché de nvidia supérieure", relis mon précédent post. Je n'aime pas me faire insulter pour rien. J'ai aussi précisé plusieurs fois que mon choix de rester chez NVIDIA était purement subjectif.

RegisG a écrit:

Alors prends une Titan, un 3970x, une X79 Extreme11 et demande pas conseil.
Je supporte pas les gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, désolé.
Tu veux pas toucher à AMD? Bien, va faire un tour sur le net concernant les pilotes 320, tu verras Nvidia c'est mieux qu'AMD.
300€ c'est une somme énorme que tu remets dans le reste du PC. Maintenant libre à toi de dépenser ton argent comme un imbécile...


Je te rappelle qu'à l'origine, j'ai demandé des conseils sur la CM et l'avis sur la CG que j'avais choisi. Les cartes Radeon ont été amené par vous et non moi. Et toi, tu accepterais acheter une NVIDIA plus chère ? 300€, oui c'est une somme mais comme dit précédemment, la 7970GHZ est moins performante que la GTX780 (à moins que les derniers drivers est changé la donne comme tu le dis) donc je l'ai écarté. Un cross me reviendrais plus chère et pour le moment cet argent supplémentaire, je ne l'ai pas. Et si les AMD étaient vraiment si bien que ça alors pourquoi AMD n'écraserait pas le marché ? Pourquoi sont-ils obligés de faire des bundles avec 4 jeux au maximum pour vendre leur ?

"Pas voir plus loin que le bout de son nez", j'ai déjà possédé des procs AMD (il y a longtemps) et des CG AMD (il y a longtemps aussi). Je te signale également que lorsque vous m'avez donné ces deux cartes, j'ai fait des recherches sur internet. Je me suis renseigné sur les prix et essayer de trouver des comparatifs

Moi, je ne supporte pas les gens qui envois balader et insulte les autres sous prétextes qu'ils ne suivent pas les conseils des autres. Conseil = recommandation, ce qui signifie que le conseil n'est pas obligé d'être suivi.

Pour finir, vos réactions à vous me déçoivent énormément. L'anonymat du net est bien facile pour insulter les gens. Me faire traiter en deux posts d'imbécile et d'étroit d'esprit sur un forum, c'est la première fois que ça m'arrive. Donc vous deux, allez vous faire foutre !!!!

Si un admin ou modo passe par là, sentez vous libre de supprimer ou éditer mon message et si vous voulez supprimer mon compte allez-y. Je ne remettrais plus les pieds sur ce forum où certains membres insultent et donnent des conseils qu'il faut suivre comme des ordres. Désolé, je ne bêle pas.

Sur ce, à jamais.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
Revidix a écrit:
encore un enfermé dans son cliché de nvidia supérieure,fsss précisez le des le premier post quand vous êtes comme ca


Excuse-moi de ne pas avoir précisé le choix NVIDIA dans mon premier post. Je pensais qu'en mettant une config qui incluait une NVIDIA, c'était suffisamment clair.

J'ai quand même dit dans mon avant dernier post que oui la 7990 est meilleur en terme de perf qu'une GTX780. J'en suis bien conscient et mon choix de rester chez NVIDIA n'engage que moi. Un "enfermé dans son cliché de nvidia supérieure", relis mon précédent post. Je n'aime pas me faire insulter pour rien. J'ai aussi précisé plusieurs fois que mon choix de rester chez NVIDIA était purement subjectif.

RegisG a écrit:

Alors prends une Titan, un 3970x, une X79 Extreme11 et demande pas conseil.
Je supporte pas les gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, désolé.
Tu veux pas toucher à AMD? Bien, va faire un tour sur le net concernant les pilotes 320, tu verras Nvidia c'est mieux qu'AMD.
300€ c'est une somme énorme que tu remets dans le reste du PC. Maintenant libre à toi de dépenser ton argent comme un imbécile...


Je te rappelle qu'à l'origine, j'ai demandé des conseils sur la CM et l'avis sur la CG que j'avais choisi. Les cartes Radeon ont été amené par vous et non moi. Et toi, tu accepterais acheter une NVIDIA plus chère ? 300€, oui c'est une somme mais comme dit précédemment, la 7970GHZ est moins performante que la GTX780 (à moins que les derniers drivers est changé la donne comme tu le dis) donc je l'ai écarté. Un cross me reviendrais plus chère et pour le moment cet argent supplémentaire, je ne l'ai pas. Et si les AMD étaient vraiment si bien que ça alors pourquoi AMD n'écraserait pas le marché ? Pourquoi sont-ils obligés de faire des bundles avec 4 jeux au maximum pour vendre leur ?

"Pas voir plus loin que le bout de son nez", j'ai déjà possédé des procs AMD (il y a longtemps) et des CG AMD (il y a longtemps aussi). Je te signale également que lorsque vous m'avez donné ces deux cartes, j'ai fait des recherches sur internet. Je me suis renseigné sur les prix et essayer de trouver des comparatifs

Moi, je ne supporte pas les gens qui envois balader et insulte les autres sous prétextes qu'ils ne suivent pas les conseils des autres. Conseil = recommandation, ce qui signifie que le conseil n'est pas obligé d'être suivi.

Pour finir, vos réactions à vous me déçoivent énormément. L'anonymat du net est bien facile pour insulter les gens. Me faire traiter en deux posts d'imbécile et d'étroit d'esprit sur un forum, c'est la première fois que ça m'arrive. Donc vous deux, allez vous faire foutre !!!!

Si un admin ou modo passe par là, sentez vous libre de supprimer ou éditer mon message et si vous voulez supprimer mon compte allez-y. Je ne remettrais plus les pieds sur ce forum où certains membres insultent et donnent des conseils qu'il faut suivre comme des ordres. Désolé, je ne bêle pas.

Sur ce, à jamais.

10% de mieux pour le double du prix.
Ce qui veut dire que pour le prix de la 780 tu fais un CFX de 7970 qui sera 70% plus performant que la 780, bref.
AMD n'a pas la puissance absolue depuis que Nvidia a sorti la Titan, mais aux premiers abords c'est pas ce qu'on recherche, la Titan possède un rapport perf/prix quasiment 3x inférieur.
S'ils proposent des bundles alléchants pour gonfler leurs ventes, c'est justement à cause des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
hugh,

cool scaillea c'est pas agréable c'est sur mais ça a jamais tué personne. Il faut savoir qu'il y a des commentaires sur AMD qu'il faut éviter au risque de se retrouver agressé par des pro AMD.

Après parmi les insultes il y a des arguments ce qui démontrent qu'ils ont voulu faire l'effort de te répondre et pas simplement t'insulter. Bref c'est pas parce que tu t'accroches avec deux membres que tout ccl est pourie Cowcot.

Keep cool et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de mon agressivité, ça je dis pas le contraire.
Je veux pas forcer la main sur une 7970, ce que je veux dire c'est que la 780, sans parler de la Titan, a un rapport perf/prix déplorable et je trouve qu'il faut être bien con, désolé de l'expression, pour prendre ces cartes, à moindre d'être plein aux as et catégoriquement anti multi gpu.
Et si t'es formellement anti AMD tu chopes un SLI de 760, tu t'en sors pour 500€ et t'as bien plus puissant qu'une 780 pour 100/130€ de moins.


Lorem ipsum dolor sit amet

Dernière édition par RegisG le 30 août 2013 à 09:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps il fait ce qu'il veut avec son argent, on a fait notre "taf" en lui proposant ce qu'on pensait être le plus pertinent mais le choix final lui appartient Clin d'oeil


Par contre, je ne pense pas que ça soit spécialement utile de passer sur un SLI dès l'année prochaine, même si tu passes sur du 2560*1440. Comme je disais avant, je suis sur cette réso avec une 670 et ça tourne à fond sur presque tous les jeux. Du coup quand t'achèteras ton nouvel écran l'année prochaine, attends un peu avant d'acheter une autre CG pour voir si t'as vraiment besoin de la seconde tout de suite Clin d'oeil

Petite dernière chose sur le ssd: si tu joues à beaucoup de jeux tu verras que ça se remplit très vite (je joue à plusieurs MMO et quand tu comptes 30/40Go par jeu, 500Go c'est pas du luxe^^)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
En même temps il fait ce qu'il veut avec son argent, on a fait notre "taf" en lui proposant ce qu'on pensait être le plus pertinent mais le choix final lui appartient Clin d'oeil

D'un autre côté, il ne demande pas réellement de conseils...
Il exclut de base et subjectivement AMD en CPU et en CG, il ne reste donc que Nvidia et Intel.
Et il a déjà choisi les composants de sa config tout ce qu'il veut c'est être conforté dans ses choix et en aucun cas qu'on lui dise de prendre autre chose plus adapté.
Lorsqu'on prend pour jouer un i7 4770k + une gtx 780, on l'assume en tant qu'achat compulsif donc peu voire non raisonné. On en a parfaitement le droit.
Cependant on ne fait pas semblant de demander conseil alors qu'on a déjà arrêté ses choix et que ceux ci sont par essence non maximisés.


Dernière édition par akathriel le 30 août 2013 à 10:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
@RegisG :
comme dit plusieurs fois je me fiche du rapport perf/prix. Sur RDC, sans prendre la version de base les AMD HD7970 coûte de 339€ à 480€ donc de 640 à 960€ soit une moyenne de 800€. Prix dépendant de ce que je prendrais comme modèle sans doute du MSI ou du ASUS ou EVGA ou ZOTAC. Ce sont ceux qui à mon sens font les meilleurs CG soit sur RDC soit pour ASUS avec le modèle DC2-3G5 un CFX de 860€ et chez MSI 688€. Je n'ai pas regardé sur d'autres sites pour comparer les prix.
La GTX780 que j'ai choisi me coute 615€. Soit un surtout de 70€ que pour le moment, je ne peut me permettre. Il faut quand même que je pense aux factures...

Oui, j'ai choisi NVIDIA. C'est mon choix qui pour vous n'est pas pertinent mais pour moi l'est. Ce que je recherche, c'est les perfs et cette carte me les apportent. Son coût rentre dans mon budget donc je prend. Après, on ne peut pas dire que j'ai fait un mauvais choix parce que je prend NVIDIA. Si les deux cartes étaient équivalente en terme de perfs que l'AMD était moins chère, j'aurais pris AMD.

Je ne suis pas formellement anti AMD. Les deux architectures ont leurs avantages.

Je ne suis pas anti multi GPU. J'en envisagerais un l'année prochaine quand j'aurais changé mon écran en fonction des perfs en jeu. Si les perfs sont suffisantes alors je n'en ferais pas. Les cartes prix auront sans doute baissés en plus à voir.

De même que pour une carte son dédiée, j'en achèterais une en fonction de ce que le KIT son me sortira comme qualité et si avec une dédiée le ressenti sera meilleure.

@AlexKid :
Pour la taille au dessus du SSD, j'ai pris pour habitude lorsque j'ai fini un jeu (à l'époque où je jouait encore sur PC), je le désinstalle et sauvegarde les fichiers save dans un dossier séparé. Si jamais je suis trop court, j'en changerais. Je joues aussi beaucoup moins car moins de temps.

@NoOneIsInnocent :

Si ça a déjà tué des gens. Il y a eu plusieurs histoires de suicide d'ado aux USA, canada, en france, ... Bon j'admets, que ce sont des cas particuliers où les victimes ont des problèmes.

Pour finir, merci pour vos conseils.

Mon message précédent a été écrit sur le coup de l'énervement. Voir ça à 8H du matin, ca ne fait pas plaisir et je suis partie au 1/4 de tour.

Je ne pense pas que le site CCL est pourrie. Je suis ce site depuis longtemps et j'apprécie ce dernier. Par contre pour le forum, ça part du mauvais pieds. A voir par la suite.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tu prends pas le meilleur site non plus question cg, chez Pixmania t'as la Sapphire Dual-x de base à 280€, la VTX3D aux fréquences ghz à 305€...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42