EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix carte mère pour PC GAMER

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2013 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de regarder pour me faire une config de gamer.

Mes choix sont pratiquement tous arrêtés sauf pour la carte-mère.

Je recherche une carte mère me permettant d'avoir de bonnes perf pour une utilisation gaming mais aussi films et musiques. Le PC sera branché sur un ampli ONKYO TX-SR608 soit en HDMI ou en HDMI + OPTIQUE en fonction de ce qui me sortira la meilleure qualité de son pour la partie film et musique. Pour les jeux, ce sera sur un KIT 5.1 PC que j'achèterai plus tard.

Je recherche donc une CM ayant donc une bonne carte son et taillée pour le GAMING. Si selon vous, aucunes des CM du marchéne sont suffisamment bonnes pour offrir une bonne XP au niveau son, j'achèterai une carte son séparée.

Je jouerais aussi en ligne, il faut donc une carte réseau qui tienne la route.

Selon vous, vers quelle CM dois-je m’orienter pour ce que je souhaite ? Que me conseillez-vous ? Je n'ai pas vraiment de limite de budget. La carte peut couter 200,300 ou même 350€, ce n'est pas vraiment un soucis. Je m'oriente vers une plateforme Haswell donc en 1150 avec un 4770K. Je posterais un détail de la config que je me fait un peu plus tard.

Par avance merci.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2013 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

je pense que les gens te diront de partir sur une carte dédiée vu ton utilisation je pense. Je laisse aux autres le soin de te répondre, n'y connaissant absolument rien ^^

Pour la carte réseau, pas besoin carte dédiée je pense. De toute façon tu seras plutôt limité par la qualité de ta connexion y a des chances.
Pour la carte mère, en prenant compte des pré-requis, celle-ci devrait te convenir => http://www.ldlc.com/fiche/PB00148551.html (la grande sœur avec 2 sata 6Gbps en plus => http://www.ldlc.com/fiche/PB00148552.html et la grande grande sœur si tu veux faire de l'OC => http://www.ldlc.com/fiche/PB00148554.html )

Chipset audio Creative Sound Blaster Cinema et contrôleur ethernet Bigfoot Networks Killer E2205 en lieu et place des classiques chipset Realtek et contrôleur Intel (même si comme je disais plus haut, ça n'a pas l'air de changer grand chose pour le contrôlleur ethernet => http://www.guru3d.com/articles_pages/msi_z87_xpower_review,8.html )


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2013 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Une MSI Gaming, c'est ok (G45 ou GD65 suivant ce que tu veux en faire).
En carte son, t'as le choix entre 2 modèles de chez Asus :
-Xonar Xense
-Xonar D2X
Tu veux quelque chose de polyvalent et de bonne qualité. Les chipset son des cartes mères sont pas bon et tu as un bel ampli...
La puce killer bel avantage pour du gaming! Surtout si tu as tendances à download via to***** ou autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2013 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu branches en HDMI une carte son dédiée a peu d'intérêt : le signal est numérique et c'est ton ampli qui fera tout le boulot.
La sortie optique est par ailleurs dépassée (moins de bande passante que l'HDMI, donc pas de Dolby True HD par exemple) mais ça reste une connexion de très bonne qualité.

Pour le reste une carte creative ou asus fait bien le job... évidemment faut de bonnes enceintes ou un bon casque pour voir une différence avec le chipset intégré sinon ça vaut pas le coup.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2013 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais tendance à penser comme mon VDD.

En gaming, le chipset intégré à une carte mère plutot haut de gamme (dans le budget que tu annonces) feront largement assez bien le boulot pour un kit 5.1 PC.

Et en film/musique, c'est l'ampli qui va bosser à partir du signal qui être balancé en numérique via le port HDMI.

A mon avis, il vaut mieux partir sur une bonne carte mère et faire l'impasse sur la carte son dédiée, qui ne sera que du gadget à mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2013 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos renseignements.

Sachant que le PC sera branché en HDMI sur mon ampli pour les musiques, films et séries. L'ampli est dans mon salon.

Le PC est dans mon bureau et je jouerais dans mon bureau. J'ai donc prévu d'acheter un KIT 5.1 pour ce dernier. Ce kit sera branché sur la carte son du PC. Il est possible que j'écoute de la musique dans mon bureau également. La carte dédiée ne sera donc que peu utilisée pour les films ou séries et musique. Dans ce cas, une carte son dédiée est-elle malgré tout intéressante ?

J'étais partie sur cette config :

- I7 4770K
- MSI Z87 MPOWER MAX (sans doute changer pour de la game GAMING moins cher et possédant tout ce dont j'ai besoin probablement la GD65)
- Corsair Vengeance PRO 1866MHZ
- SAMSUNG 840PRO 256Go
- MSI GTX780 N780
- Be Quiet Dark Rock Pro 2

Je ne compte pas faire d'OC ou bien juste un peu le proc pour peut-être le pousser à 4 ou 4.2Ghz mais ce n'est même pas sûr.

Pour l'alim, j'ai déjà une Corsair H850 Silver de 850W. Je garde mon boitier thermaltake Armor Black que je vais modifier. J'ai déjà une souris gamer et je compte changer le clavier mais plus tard. L'écran sera aussi changé mais l'année prochaine pour une résolution en 2560*1440 ou en 4K si j'amais les prix sont abordables.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu OC, une ASUS Z87 PRO. Elle est parfaite ! Bon tu devrais prendre une carte son à part oui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne compte pas spécialement faire de l'OC. Je n'y connais rien et je n'ai pas envie de griller un composant suite à une mauvaise manip.

Asus est la marque vers laquelle je me suis tourné au début mais la couleur GOLD sur leur CM est horrible.

J'ai continué à chercher et j'ai trouvé la ASUS maximus VI Hero. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai une petite question. La mention OC à côté des fréquences acceptées par la CM au niveau de la RAM, que signifie-t'elle ? Si j'achète de la RAM cadencée à 1866Mhz et que la CM à la mention OC à côté de cette fréquence, faudra-t'il que j'OC la RAM pour arriver au 1866Mhz ?


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Heuuuu la carte son de cette cm suffit largement pour une utilisation lambda, prends un cm correcte et ça suffit, t'as même pas besoin des versions pro.
Et sérieux ça sert à rien de partir dans des CG de fou, c'est pour jouer pas pour battre des records d'oc sachant qu'en plus les fonctions de ces cm sont pour des gens vachement calés, tu ne seras pas limité à l'oc en prenant une cm milieu de gamme tant que tu vas pas dans de l'oc hardcore, et le "oc" sur la ram il me semble que ça veut dire que le fsb va s'oc un poil pour correspondre à la fréquence de la ram (pas certain), ça change absolument rien.

Citation:
Je ne compte pas faire d'OC ou bien juste un peu le proc pour peut-être le pousser à 4 ou 4.2Ghz mais ce n'est même pas sûr.

Alors tu prends une cm basique sinon c'est du gaspillage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:

Et sérieux ça sert à rien de partir dans des CG de fou


Tu veux dire CM ?

Donc si je part sur une GD65 ou une Mximus VI Hero, je ne serais pas déçu. Et si un jour, je me décide à faire un peu d'OC se sera amplement suffisant.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais pardon je parlais de carte mères.
Rien que la GD65 est largement suffisante oui, ou une asus z87 de base par exemple, les rog sont chères.
Pour la sortie son teste la cm, si vraiment ça ne te suffit pas tu pourras investir dans une vraie carte son, si c'est juste pour écouter de la musique ça suffit amplement je trouve.
Dernier point sur ta CG je sais pas si t'as vraiment l'utilité d'une 780, il faut savoir que par rapport à une 770 ou une 7970GE c'est 250e de plus pour 15fps, c'est maigre je trouve donc à toi de voir.


Dernière édition par Jourgensen le 27 août 2013 à 11:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
la besoin ou pas de carte son depend vraiment du peripherique utilisé pour l'écoute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
La carte son de la carte mère servira pour jouer. Le son pour les films et la musique sera dans 90% des cas passé par la prise HDMI sur mon ampli ONKYO.
Dans un premier temps, j'utiliserais mon casque Icemate pour jouer. J'investirais plus tard dans un kit son pour jouer dans mon bureau.

Je pense donc partir sur la config décrite plus haut.

Pour la CG, j'ai l'habitude de partir sur du haut de gamme ++. Le PC devra durer trois ans mini avant que j'en change. Je sais que les FPS gagnés ne sont pas énormes mais là c'est plus le côté plaisir.

Pour la carte son, je pense que je verrais à l'achat du KIT son. Pour le moment, je sais que ce dernier sera sans doute du FOCAL, Altec Lansing ou bien Logitech. J'ai une préférence pour le focal. A voir.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais faut bien savoir que ta 780 sera périmée au même moment qu'une 770 mais ça va t'es au courant que c'est du luxe et t'as envie de te faire plaisir c'est ton choix. Tu sais quand un jeu veut tuer ton gpu à coup de trucs mal codés ou d'effets de lumière de la mort, il y arrive toujours.
Par contre quitte à partir à tout prix sur une 780 n'hésite pas à l'oc un peu pour voir, parait que les perfs approchent la titan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre pour la RAM, je souhaitais partir sur du 16Go mais je ne suis pas sûr de l'utilité. Est-ce que 8 ou 12Go ne serait-il pas suffisant ?

J'ai regardé rapidement plusieurs tests de cette carte. Elle semble déjà de base pas très loin derrière la TITAN en FULL HD niveau perfs. D'après ce que j'ai vu, elle s'OC simplement avec les outils fournis par MSI ou bien afterburner et peu atteindre des fréquences élevées (1189MHz et 1722Mhz sur ce site http://www.overclockersclub.com/reviews/msi_gaming_gtx_780/4.htm). J'ai trouvé d'autres sites qui s'accordent également sur ce point. Je vais donc partir sur la MSI GTX780 et testé un peu l'OC mais sans aller dans l'extreme.

En espérant que mon alim de 850W sera suffisante.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content

Dernière édition par scaillea le 27 août 2013 à 11:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41