EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide avant que je face un génocide chez FREE !

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis environ 1ans j'ai l'impression de me faire demonter le trou des fesses par free ...

Je m'explique, par moment je suis sur internet ou en jeux et la d'un seul coup comme ca paf ma co ce coupe et reviens 2 a 5 min plus tard Oo

Je ne sais pas d'ou ca viens, free ma deja ma box, ca na rien changer !

Je me pause la questions d'ou ca viens ... Pendant 1 ans tout a parfaitement fonctionner et 1 ans plus tard poof ca merde Oo

J'ai deja appeller le service clientelle mais la bas ce sont des bon a rien.
A chaque fois j'ai le droit a des truc bidon du genre ca viens de votre ordi (je pense avoir un truc qui tiens la route), une fois on ma sortit c'est pas le probléme de free de brouiller vous tous seul !

Donc voila es-ce que ca viendrais de la ligne france telecom, de l'installation Electrique de la maison, du filtre maître qui déconne ?

P;S. Ah et j'ai aussi environs 6-7 prises téléphonique dans la maison, filtre maître qui déconne qui a griller et les déconnexion arrive souvent le soir et pendant la nuit ...

Donc voila :p

Cordialement Razwar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je suis aussi chez Free en région parisienne et j'ai aussi quelques décos complétement aléatoire (ça peut varier de 1 en 1 mois ou 3 en 1 semaine), tu as vraiment beaucoup de décos ? Mes décos semblent venir de nul part, il n'y a aucun problème et ça revient nickel.

Si quelqu'un sait d'où ça peut venir, je suis curieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce que c'est la connexion qui plante (box qui reboot) ou simplement le pc qui n'a plus le net ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ça peut effectivement venir de l'installation électrique et de micro_coupures, variation de courant sur le réseau domestique.
A une époque certains transformateur de "box" étaient en cause.

Évidemment acheter un onduleur sans être sur du réel problème, c'est moyen. L'installation électrique est ancienne. Est t-elle aux normes ?

Quant à la coupure Internet, ce n'est pas précis comme explication du soucis comme le dit Wino.

Certains autres appareils connectés sur la ligne téléphonique peuvent également provoquer des parasites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikko467 @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 25 avril 2012
Messages: 121

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 01:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu une période de déo intempestives moi aussi, tout essayé, onduleur, décablage de toutes les prises tél de la maison pour ne laisser que celle de la box etc... un gars de free est venu chez moi rien n'a bougé... et un jour c'est revenu.

Maintenant j'ai un nouveau souci, lorsque je joue, toutes les 4 minutes j'ai 5-10sec de lag. je vous explique même pas comment je FUUUU derrière mon pc.

beaucoup de threads sur le net qui parlent d'un problème national, soit disant en cause la migration des DSLAM en v2 pour préparer l'augmentation de débit.

sélection :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-4112245-4-0-1-0-des-lyonnais-chez-free-qui-lag.htm
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/7960916386
http://www.free-reseau.fr/forum/topic/669-micro-coupures-de-la-connexion-de-8-10-sec-toutes-les-4-5-min/

tout ça pour dire que j'ai toujours été pro-free, pour ce qu'ils ont fait à l'internet, et surtout aux tarifs... mais le bridage youtube, la non communication sur leur migration des DSLAM... leur politique d'autruche sur le déploiement de la fibre (seul opérateur qui ne la propose pas dans mon immeuble...)

Je vais partir, reste à savoir chez qui. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Riidz moi environ une 10éne par jour ... Ca commence a mes les briser !!

@wino le pc me dis que je suis co normale a la box, mais pas internet et au bout de quelque seconde la box reboot.

@Lafourche L'installation Electrique dois avoir au moins 4 ans, et oui tout test au norme !

@nikko467 Ok

Mais le pire y a 2ans j’étais chez orange et j'ai eu ZERO problème, quelle belle connerie d'aller chez free !

C'est décidé ce matin j'appelle free et je détruit le mec au téléphone !

Et go chez orange ou Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ce seras Bouygues on a 2 forfait pro a la maison et avec les avantage pro, pendant 2ans pas de facture internet :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arnaud @
Paysan
Paysan

738pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 51
Messages: 202
Localisation: Entre Dunkerque et Calais
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde...

Moi le 4ème tech de chez Free est venu lundi avec un gars de chez orange,pour controler la ligne.

C'est la 4ème visite depuis le 2 juillet quand même.
Ils sont tous d'accord pour dire qu'il y a un blème,mais Orange dit "c'est pas nous" et Free pareil.

Là,dernière nouvelle...ça vient des ondes qui se balladent dans ma rue...Je rappelle quand même qu'avant le 2 juillet de cette année je n'avais aucun soucis.

Et puis bizarrement,les ondes ne s'attaquent qu'à ma connexion.Mes voisins qui sont chez Free n'ont pas de soucis eux.Le tech a controlé mon installation et dit que ça ne vient pas de chez moi.

Et là-dessus...le mec de chez Orange qui nous dit en douce "revenez chez nous,vous ne serez plus ennuyé..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
vu ce que le technico d'orange t'as dis au moins tu sais d'ou viens le soucis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'étais chez Orange tout allait bien, et là depuis que je suis chez free le wifi est moins bon et le débit est très souvent horrible... heureusement que j'ai eu le forfait à 3e dans un an je repasse chez orange.


Citation:
Orange dit "c'est pas nous" et Free pareil.
Et là-dessus...le mec de chez Orange qui nous dit en douce "revenez chez nous,vous ne serez plus ennuyé..."


Ça m'est arrivé aussi il y a quelques années et c'est pour ça que je suis allé chez Orange. Faut savoir que les FAI font tous appel à FT mais FT favorise Orange, du coup ils se renvoient souvent la balle et toi t'es coincé au milieu comme un abrutis.. En cas de soucis de genre harcelez votre FAI du style une lettre par jour, faxez-leur vos dossiers entiers et archivez tout, au bout d'un moment ils en auront tellement marre que vous pourrez négocier de vous faire virer et là allez chez Orange et vous verrez tout vos soucis disparaitront comme par magie.
J'ai même vu de mes propres yeux FT saboter les lignes non-Orange au profit d'Orange... On peut dire ce qu'on veut FT reste maitre des lignes et même si tout le monde vous dira qu'ils sont contrôlés il n'y a pas d'indépendance, FT reste toujours sous la coupe d'Orange.
Si ton contrat te permet de partir sans payer je te conseille d'aller chez Orange, quand le mec te dis que tu ne seras plus embêté c'est certainement vrai, chez Orange lorsqu'un technicien vient il reste chez toi et bosse pendant 1h et il te files un mail personnel si jamais le problème continue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il suffit qu'il y ait eu une intervention d'un technicien avec 2 mains gauches, un fil mal connecté, une vis mal serrée et hop bonjour les problèmes de déconnexion... ca va faire quasiment 8 ans que je suis chez Free et jamais eu de souci mis à part les vidéos Youtube quoi... Pour ce qui est du débit de la ligne, rien à voir avec Free, c'est la longueur de ligne qui détermine ton atténuation en DB... et ça tu n'y peux pas grand chose.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
N'importe quel FAI fonctionne impec et c'est le jour ou tu as un soucis que tu vois la qualité de leurs services.
Et dire que ce n'est pas leur faute c'est faux, peu importe la nature du problème ils doivent le régler.
Quand t'as un débit de 80ko/sec en soirée et que même parfois tu as carrément ta connexion qui drop à zéro ya aucune excuse, il m'arrive souvent de ne même pas arriver à ouvrir une page alors que j'ai environ 1,5mo/sec généralement.
Du coup c'est pas au client de s'occuper de ça, je voulais juste dire que quand le FAI et FT se renvoient la balle ça sent pas bon faut se barrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a problème de débit et problème de débit... 80ko/s là c'est un gros souci quand même !
Faut aussi penser à désactiver le Freewifi si des fois certaines personnes autour utilisent votre borne avec leur identifiants... ça aussi ça bouffe de la bande passante mine de rien si ces personnes sont peu scrupuleuses !
Quand je dis que ce n'est pas forcément de leur faute, je parle de la qualité de la ligne, retour de ma propre expérience, où les lignes sur mon avenue datent de l'avant guerre (LOL) et que Free ne pouvant pas tirer ses propres câbles (ça demanderait de fermer l'avenue) ben ils sont bien obligés d'utiliser le réseau FT et ça ben toi tu n'y peux rien et ce n'est pas parce que tu vas changer de FAI que la situation sera meilleure pour le coup Clin d'oeil
Keep cool and have a kitkat Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ça m'est arrivé soit disant un problème de cable ou de boitier je ne sais quoi, on m'a même dit qu'il fallait faire des travaux pour des millions, creuser le sol et tout... à force de les harceler ils m'ont viré (c'était neuf telecom) et je suis allé chez Orange c'était réglé en 24h, il fallait juste brancher une prise à 5m de mon pallier.
TRUE STORY BRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouver la solution si free squad les ligne FT ... Mais je vais retourner chez orange ou ptette Bouygues :p

@comablanc en effet barrons nous vite

Et moi ça fais 1 ans que ça déconne, ça ma coûter 2 souris :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22