EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Config PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lister0077 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 30 août 2013
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je désire faire une config qui dure dans le temps (>5ans) hors CG et de m'initier à l'OC pour le procc qu'en j'en sentirai les besoins. Pas forcément faire un OC très poussé.

L'utilisation du PC sera principalement le jeu (BF4, MMO etc..) et le vidéo de montage.

Système d'exploitation : Seven pro 64 bit
Ecran : 23" en 1080p mais j'ai dans l'optique d'ici un an d'en prendre un plus grand en 120Hz ou une télé en guise d'écran. (on verra suivant le budget que j'aurais)

J'ai établi une config à partir des différents tests et avis avec comme critère pour la ventilation un bon compromis entre refroidissement et silence. Et que certain composant comme le boitier, le ventirad ou l'alimentation soit réutilisable pour une futur upgrade histoire que je change juste CM+Procc+Ram.

Du coup je demande votre avis sur mes choix qui sont sans doute discutable :

Boitier : Bitfenix Raider (ce boitier me plait vraiment Très content)
Processeur : Intel I7 4770K
Ventirad : Noctua NH-U14S si il rentre dans le boitier (aucune idée) ou alors le NH-U12S.
Carte mère : Asus Z87-Pro

Ram DDR3 : 2 x 4Go Kingston HyperX Genesis XMP Grey - 1600 MHz CL9
Disque dur interne de stockage : Western Digital Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To - 7200 tr/min.
Lecteur de disque : Bitfenix superspeed usb 3.0 card reader
Carte contrôleur : Silverstone Carte PCI-Express avec 2 ports USB 3.0 internes (optionnel)

Ce que je récupère de ma config actuelle : Disque dur de 500Go pour le système d'exploitation & programme et Lecteur/Graveur DVD double couche.

Pour la Carte Graphique j'hésite entre soit prendre une MSI ou Asus GTX660 OC pour en prendre une autre un peu plus tard afin de faire un SLI, soit prendre la GTX770 (quelle marque ?), soit récupérer ma GTX460 Gigabyte en attendant la nouvelle gamme de CG.

Enfin pour l'Alimentation : Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze ou Seasonic M12II-620 80PLUS bronze
520W suffit ou dois-je m'orienter vers du 620W ou encore plus ?

Enfin est-ce qu'avec les deux ventirads cités plus haut, le slot PCI-Express x16 de la carte mère sera toujours disponible afin de mettre ma carte graphique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Une config gamer ou tu mets plus dans le proc que dans la cg... Prend un FX8350 d'AMD avec une Crosshair V Formula-Z et une HD7970, moins chères et meilleurs perfs! Ou alors, tu attends l'arrivée de la nouvelle gen d'AMD.
Alimentation, si tu veux gagner de l'argent grâce à celle-ci, prends une akasa Venom Power 550w (vaut largement un 80+ Bronze mais le test n'est pas fait pour réduire un max le prix), alimentation de très bonne qualité (elle est également modulaire) à un prix très bas! Et tu auras largement assez, par contre si tu prends le full AMD passe sur une Antec HCG 620w si tu comptes OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie shadow, de plus en passant sur un config AMD (FX8350 + carte mère 990FX) tu auras de quoi prendre un ventilateur CPU plus puissante type Corsair Hxx ou Cooler Master Seidon xxxM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lister0077 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 30 août 2013
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours

Voulant quand même un PC un minimum silencieux, le water cooling on oubli même si je sais que c'est mieux niveau refroidissement :)

Pour l'alimentation, au départ j'étais parti également sur les Antec HCG mais je me suis ravisé après avoir lu énormément de retour sur le fait qu'il y avait de gros soucis de fabrication (un cliquetis se fait entendre après qqes mois d'utilisation) et donc que c'était un peu la loterie.

Pour le procc FX8350, je le trouve vraiment pas terrible (http://www.hardware.fr/articles/880-17/moyennes.html).
A la limite je peux revenir sur un 4670K 100€ ce qui me fera gagner 100€.

Enfin pour la carte graphique HD7970 j'ai lu qu'elle était très bruyante, c'est pour ca que je ne me suis pas dirigé vers elle :)
Mais bon effectivement le prix/perf en vaut le détour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte graphique n'importe quel modèle haut de gamme comme la 7970 si tu prends le modèle de base c'est certain que c'est bruyant.
Perso j'ai une asus elle est inaudible avec un airflow correct à coté, même oc et en jeu, des modèles moins chers sont aussi très silencieux d'après les retours du forum.
Sinon pour un mec qui a besoin de puissance aussi en app sans se ruiner, le fx8350 est un très bon processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas regarder Hardware.fr...
Et les perfs réelle diffère toujours des tests! Clin d'oeil
La 7970, je te dirais la Vapor-X de Sapphire car pas très chères et pas de coil whine (très silencieuse) ou sinon la MSI Twin Frozr III car vraiment pas chère sur LDLC (299€) et vraiment très belle mais niveau perfs, les meilleurs sont la HD7970 Lightning de chez MSI (devenu introuvable à prix normale) ou la HD7970 Matrix Platinum de chez Asus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour le procc FX8350, je le trouve vraiment pas terrible (http://www.hardware.fr/articles/880-17/moyennes.html).
A la limite je peux revenir sur un 4670K 100€ ce qui me fera gagner 100€.

C'est en situation réelle qu'il faut regarder les perfs d'une config et non dans des scènes truquées et inventées pour sciemment exagérer les différences. De même que les choix des jeux sont partials... Crysis 2 aurait du disparaitre pour Crysis 3 par exemple (forcément ce dernier avantage le fx donc surtout ne pas le montrer). De plus ce sont les benchs des jeux que tu penses jouer qui sont les plus pertinents pas de jeux que personne n'utilise plus depuis longtemps. (hormis Skyrim dans leur test les autres sont anecdotiques). Et en passant BF4 c'est un peu le jeu qui tourne même en bêta mal optimisé sur un fx 8350 et un crossifre de hd 7970...

Citation:
Enfin pour la carte graphique HD7970 j'ai lu qu'elle était très bruyante, c'est pour ca que je ne me suis pas dirigé vers elle :)
Mais bon effectivement le prix/perf en vaut le détour.

Uniquement celle de référence qui justement est testée par les sites mais qui en fait n'existe pas dans le commerce ou presque. Il n'y a que des cartes avec systèmes de refroidissement modifiés qui sont en vente et donc tous les tests de la hd 7970 ghz sont biaisés parce que n'importe quelle carte du commerce chauffe moins, fait bien moins de bruits et forcécement a de meilleure perf.


Dernière édition par akathriel le 31 août 2013 à 19:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
+1
Et niveau bruit amd/nvidia c'est pareil vu que c'est les mêmes constructeurs qui font les rads.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lister0077 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 30 août 2013
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement j'avais pas fait gaffe que c'était une générique Embarassé

Sinon pour le HDD, beaucoup conseille le Barracuda 7200.14 ou un WD black. Mais qu'on t-il de mieux par rapport à celui que j'ai choisis ?

Enfin, concernant la ram, ca vous convient ? ou il y a mieux pour le même prix ? Car je l'ai choisi un peu au pif (j'ai fait le mouton par rapport au commentaires des sites marchands)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/39/IMG0039266.gif

Regarde ça, 7 décibels entre une asus et un modèle de ref c'est plus de deux fois moins bruyante, et en plus là c'est la dcu2top elle est à 1ghz.
Donc amd/nvidia c' est pareil, si tu veux réellement un truc silencieux tu prends soit des modèles plus chers soit tu vas vers des gpu moins puissants.

Pour la ram tu prends n'importe laquelle ça ne change pas grand chose, même de la value c'est la même chose, de la 12800 cas9 et voilà, au niveau d'un gamer lambda c'est plus une question de look qu'autre chose.

Pour ton DD si tu as un ssd c'est du pareil au même, pas besoin d'un truc bien cher comme un caviar black, moi j'en ai un parce qu'à l'époque les ssd étaient trop chers et les dd étaient pas chers du tout.
Si tu n'as pas de ssd je ne sais pas trop lequel est le mieux, si les deux sont au même prix j'irais sur le caviar black peut-être, il est vraiment rapide.


(edit de l'image j'ai mis le lien)


Dernière édition par Jourgensen le 31 août 2013 à 19:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le Seagate est encore plus rapide et est moins cher en bonus... Si tu veux un HDD pour le jeu, prends un WD Velociraptor en 500Go que tu utiliseras uniquement pour le jeu.

comablanc, ton image est down...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'ai toujours été déçu des Seagates. (Faute à pas de chance ?!)
Par contre avec les Westerns Digitals, jamais de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Les derniers Seagate n'ont aucun problème et le 7200.14 est dans beaucoup de config car fiable et excellent ratio perf/prix (surement le meilleur des DD en ventes aujourd'hui).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scarface13640 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 33
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
SLI de 660 pas une mauvaise idée, mais des inconvénients. Après si le budget permet vaut mieux partir sur une grosse carte graphique des le départ. Du style une 770 OC, après dit moi ton budget, je t'en fait une par rapport à ton budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07