EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Multiple question/conseil watercooling/config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Slasch @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2013 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous explique mon cas Sourire
Je change actuellement de boitier pour passer d'un thermaltake armor lcs ex-watercoolé qui avait fait son temps, je l'avais passé en AirCooling.
De plus il y avait quelques vibration devenu insupportable et une impossibilité de faire une config propre) a un Corsair 900D.
Je me suis dit bon, c'est le moment de repasser au watercooling et upgrader ma config

Config:
-CPU : I7 2600k 3.4ghz donc non OC, une fois Watercoolé ça sera la premier chose que je ferai Sourire
-Mémoire : Je viens de passer de 2x2go G.Skill DDR3 à Corsair Dominator GT 3 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9
-GPU j'ai actuellement une MSI GTX 570 twinForzIII, mais ca petit soeur arrive la semaine prochaine, une Asus GTX 770 OC 2go, dont j'ai pour objectif de watercoolé car le bruit du ventilo en pleine utilisation...(j'ai l'oreille sensible)
-CM : MSI P67A-GD65
-SSD : OCZ vertex 3 120go SATA III
-HDD : deux petit Seagate Barracuda 7200 2TO SATA III
-Carte son : Asus ROG Xonar Phoebus
-Alim : Corsair TX 750 W

Voila ma petite config tranquilou, qui n'a rien d'extra, mais qui me suffit largement pour mon utilité de gaming Sourire

On en arrive donc aux questions et conseil Sourire
Comme vous l'aurez compris, je vais donc profiter de cette upgrade pour repasser en watercooling

N°1 :qui n'est pas entièrement en rapport avec le thème mais qui reste tout de même dans le périmètre.
-Mon alimentation ne sera pas suffisante hélas, il va donc falloir que je change. J'ai donc fait quelques test sur internet en affichant ma config, juste pour la config actuel sans OC de processeur, sans pompe de WC, et sans ventilateur supplémentaire pour le radiateur du WC, il m'annonce une Alim nécessaire de 800-850w.
D'après votre expérience, combien de w me conseillerai vous avec un watercooling et un OC "raisonnable" ?

N°2 :Quel débit de pompe me conseillerai vous pour un WC CPU/GPU et plus si affinité dans les mois a venir, 1050 ? 1200 ?

N°3 :Je pense mettre un radiateur de 480mm en bas du 900 D comme si dessous

Avec donc 8 ventillateur 4 en push et 4 en pull. Je pense prendre ceux de ce lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147522.html
D'après vous est-ce que se sera suffisant pour une température correcte sans que les ventilateur tourne fort ? (toujours dans un soucis de bruit minimale)

N°4 :Avez vous un radiateur en 480mm optimal à me conseiller ?

N°5 :Quel diamètre de tube me conseillerai vous ?

N°6 :Que pensez vous de l'utilité de mettre un aquaero ?

Je pense que c'est tout pour le moment. Je suis désolé pour le pavé, et pour toutes ces questions, on dirait un examen ^^.
N'hésitez pas à me posé d'autres questions ou des conseils sur l'utilité ou les options ou d'autre chose.

Merci d'avance
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reminos @
Cultivateur
Cultivateur

1050pts

Inscrit le: 13 mars 2013
Age: 34
Messages: 354
Localisation: mitry mory 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien, beaucoup de question! Je vais essayé de répondre à toute.

1 OMG 750w insuffisant pour ta config? La drogue c'est mal. Avec une telle puissance tu pourrais même faire un SLI de gtx770.

2 le débit nécessaire dépendra des composant que tu intègre à ton water mais je ne pense pas que ce soit le plus important. Pour avoir testé plusieurs pompe, la différence de perf sera vraiment minim. La swiftech mcp35x est une super pompe qui couple le débit et une hauteur de colonne importante.

3 un rad 480 te permettra de refroidir sans grande difficulté ton proc avec un bel OC plus ta carte graphique avec les ventilo au minimum. Pour le push/pull, je ne suis pas vraiment convaincu.

4 pour le rad j'ai eu un vrais coup de c?ur pour alphacool. Un xt45 ou ut60.

5 pour le tube. Je te conseillerais le 10/16. Pour une intégration dans un grand boitier c'est le top.

6 un aquaero peut être pas mal. Bien réglé sa peut être sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34