EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tri-Screen ?! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2013 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors vous avez des écrans à me conseiller particulièrement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2013 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais je disais que si tu faisais du graphisme, vas chez nVidia pour CUDA, mais si c'est que du jeu, va chez AMD :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2013 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Jeux Vidéo, Développement, Virtualisation, Montage Vidéo et Streaming
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onitsha @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en tri-screen en Eyefinity ( 5670x1080 )




Avec ces écrans : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096359.html
Ma carte graphique est une ASUS 7870 HD et une Club3D 7870 HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'imagine même pas le plaisir de jouer, surtout sur des mmorpgs (PvP) Très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je te coneille c'est de prendre des écrans avec les bords les plus fins possible.

Après perso je mets les miens en "chevauchement" histoire de n'avoir en visu qu'un seul bord et pas les deux bords côte-côte.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Onitsha @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois avouer que les bords gêne légèrement mais je sais que ça existe donc ... reste plus qu'a débourser. Mais compte quand même 300€ l'écran tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Cela vaudrait t'il le coup de faire un tri-screen avec du 24 pouces ?!

3 x 24 pouces = 600 €
3 x 27 pouces = 900 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onitsha @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Valoirle coup c'est toi qui peut le quantifier en fonction de ce que tu souhaites faire et de la quantité d'heures que tu passes devant ton PC.^^

Après retour utilisateurs, 3 écrans 27" c'est vraiment plus que confortable. Cependant il y à des jeux pour lesquels c'est désactivé, comme SC2 par exemple. Tout simplement car c'est considéré comme un moyen de "triche" vu que cela agrandit le champs de vision. (quitte à investir autant le faire dans une valeur sure selon moi, soit des 27" qui se revendrons plus facilement)

Cependant quand je joue a TombRaider ou CRYSIS voir WOW je n'ai pas de problème.
Pour connecter le troisième écran tu dois impérativement utiliser un adaptateur Display Actif, sachant que la technologie ne supporte pas une plus grande résolution que 1920x1080.

http://www.tomshardware.fr/articles/displayport-eyefinity,1-4719.html

J'ai acheté le mien 32€ sur matériel.net

Erreur à ne pas faire.

Si ta CG possède deux DVI, un HDMI et un DisplayPort. Il ne faut pas penser que tu puisses brancher sur le HDMI ton troisème écran, l'utilisation du DisplayPort est apparement obligatoire. ( Bien entendu je te donne mon retour avec du Eyefinity avec mes cartes 7870HD )

Après si tu comptes utiliser du Nvidia, je ne saurais te conseiller.


Oni'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant était bercé depuis mon plus jeune âge, la quantité d'heures que je passe devant un PC est flagrante.

Je vais donc me tourner vers du 27 pouces si je craque pour le tri-screen. Maintenant la question est une GTX 780 est t'elle suffisante pour tourner les jeux en ultra sur trois écrans ? ou il en faut 2 ?!

Au passage c'est normal pour un jeu tel que SC2, qu'on ne puisse jouer que sur un seul écran Clin d'oeil !
Actuellement mon ordinateur n'est plus capable de faire tourner World of Warcraft, mais rien que d'imaginer d'y jouer sur trois écrans, j'en bave Fou .
CRYSIS, le jeu que je rêve de jouer Très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai mis 2 R7970L pour pouvoir faire tourner tout à fond donc je pense qu'une 780 est juste.

Après tu peux mettre tous les écrans en display port aussi y'a pas de soucis.
Sinon 24" c'est déjà pas mal confortable, perso ça me fais 1m55 de longueur. Pour du 27" faut prévoir un recul de mini 1m5 voir 2m pour être bien. Le pitch se fait sentir sur une si grande diagonale.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je vais donc me tourner vers du 27 pouces si je craque pour le tri-screen. Maintenant la question est une GTX 780 est t'elle suffisante pour tourner les jeux en ultra sur trois écrans ? ou il en faut 2 ?!

Si quelqu'un t'a fait croire qu'un sli de gtx 780 pouvait faire tourner en ultra ou équivalent tous les jeux en multi screen, c'est qu'il n'y connait rien.
C'est simple, pour des jeux type bf3 (surement le 4) en solo un sli est suffisant (en mono c'est trop juste). idem pour des jeux du même style peu cpu dépendant (tomb raider par exe) ou assez anciens. En revanche en multi n'y compte même pas, idem pour les RTS et autres CPU dépendant (metro LL, Arma etc).
Après il y a des jeux qui sont plus ou moins bien optimisés pour le multi écrans (exemple dirt 3 est super bien optimisé pour l'eyefinity mais rares sont les jeux qui se comportent aussi bien à ce niveau)

Ps : En passant Nvidia gère moins bien le multi écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Je vais donc me tourner vers du 27 pouces si je craque pour le tri-screen. Maintenant la question est une GTX 780 est t'elle suffisante pour tourner les jeux en ultra sur trois écrans ? ou il en faut 2 ?!

Si quelqu'un t'a fait croire qu'un sli de gtx 780 pouvait faire tourner en ultra ou équivalent tous les jeux en ....

Ps : En passant Nvidia gère moins bien le multi écrans.


La je suis pas d'accord pour avoir les deux solutions à la maison la plus viable à condition d'avoir deux cartes est la solution en nvidia avec deux gtx 780 en sli qui contrairement à la solution hd 7970 en crossfire a moins de problème de micro sacade (cela dit c'est pas sur tout les jeux non plus ....), après si tu veux maitriser ton budget avec une seul carte (tu ne pourras pas jouer en ultra ) je te conseille la hd 7970 ghz qui sera meilleur que la gtx 780 .
Ce qui est important c'est de déterminer si tu reste sur une seul carte avec un visuel un peu moindre sur 3 écrans ou alors si tu veut être plus à l'aise en augmentant les paramètres en very high voir ultra avec plus d'antialisasing :
en général en sli (gtx 780)ou cross (dh 7970 ghz) sur un tri screen tu vas pour voir jouer en msaa 2x , voir 4x si les jeux sont pas trop gourmand , au dela les jeux sont injouables (trop de baisse de fps ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel et jojolamalice, vous voyez mon problème est là ?! Mon objectif est de jouer sur trois écrans en ultra.
N'ayant jamais pratiquer de tri-screen je ne sais pas donner raison à lequel de vous deux.
Cependant je dois savoir avec certitude ce que je pourrais faire. Trois écrans + deux cartes graphiques = Très gros investissement Confus

Et dans le cas où un SLI serait pas suffisant, j'abandonnerai tous simplement le tri-screen et retournerai vers le classique deux écrans (jeux + multimédia).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux du ultra en tout (réglages+filtres) va tet falloir penser à un tri...
Après tu peux baisser un mini poil sur les filtres (ça ne se voit presque pas) et tu gagneras beaucoup de sous, de bruit et de chaleur.

Après mettre des mille et des cents dans des écrans... Perso je n'y vois pas trop l'intérêt mais chacun voit midi à sa porte.
Même avec mes écrans à pas très cher l'immersion est au rendez-vous et c'est ça aussi l'intérêt de la chose.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS Zen Screen MB14AHD : un petit écran tactile de 14 po... loukass Ecrans 0 12 juillet 2023 à 13:57
Pas de nouveau message Multi screen,fenêtres qui changent de place systématiquement M0rPh3u5 Questions diverses... 7 13 novembre 2022 à 22:35
Pas de nouveau message Config ok pour dual screen 4k? Naldael Divers Hardware 7 08 août 2022 à 11:07
Pas de nouveau message Setup 3 écrans, Support triple screen ou autre ? alecc59 Divers Hardware 9 23 février 2022 à 10:05
Pas de nouveau message Triple screen, fréquences différentes Svade Ecrans 6 22 février 2022 à 19:16