EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tri-Screen ?! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sous-entends quoi par filtres ? Car l'anti-aliasing x4, x8, x16 j'en ai totalement rien à battre. Je cherche pas à avoir le plus gros FPS possible, je veux juste pouvoir jouer à tous les jeux que je souhaite (ou presque) en ultra et fluide.

Maximum 2 cartes graphiques, j'aurai jamais les moyens pour 3 !

Je ne cherche pas à mettre des milles et des cents dans des écrans, j'ai même pas encore choisis un modèle. Et sachant que je recherche le meilleur rapport qualité/prix, je vais pas mettre 400€ dans un écran qui en vaut réellement que 250€.

Cordialement, Erziliane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
akathriel et jojolamalice, vous voyez mon problème est là ?! Mon objectif est de jouer sur trois écrans en ultra.
N'ayant jamais pratiquer de tri-screen je ne sais pas donner raison à lequel de vous deux.

Je te donne quelques exemples avec un crossfire de hd7970 en multi screen de jeux que j'ai pratiqué/testé et dont certains sites peuvent corroborer l'état.

Il y a 0 micro-saccade en eyefinity (3 écrans 5XXXx1080) :

Grid 2 (d'ailleurs le crossfire de hd7970 scale mieux que le sli de gtx 780. comme souvent avec les jeux de caisses codemaster avec leur illumination globale etc)

BF3 (perf très proche d'un sli de gtx 780, même fluidité, un peu moins de fps)
Tomb raider (impeccable, et scale mieux que le sli de gtx 780)
Hitman absolution (fluide mais gros CPU limited, le cross et donc le sli sont horriblement sous utilisés)

Bioshock infinite (parfaitement fluide et le cross de hd7970 scale mieux que celui de gtx 780)

Crysis 3 (fluidité impeccable, mais plus de fps sur le sli de gtx 780)

Là où il y a des problèmes :

Compagny of heroes 2 (pas de sli/cross actif et des saccades chez les 2 constructeurs mais la gtx 780 étant plus puissante est un peu mieux lotie)

Assassin's creed III (micro-saccades sur ce titre nvidia même si c'est bien mieux maintenant)

Batman arkham city (pas de cross actif ou scalant très mal, Jeu Nivida donc sli impecc')

Total War Rome II (pitoyable dans tous les cas, cpu limited, bugs d'affichage etc aussi bien chez AMD que Nvidia)

Far cry 3 (depuis le dernier pilote 13.10 beta, les micro-saccades sont bien moins nombreuses, rendant le jeu bien plus agréable mais c'est mieux chez nvidia).

Dans cette liste tous ces jeux sont jouables en ultra sauf far cry 3, compagny of heroes, crysis 3 (forcément^^), Hitman et Total war Rome II
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui par les filtres j'entends l'anti-aliasing et autre AF ou tessellation. M'enfin c'est pas les baisser au mini mais en 4x ou 8x sur les titres les plus gourmands.

Moi j'ai mis environ 150€ par écran et ça me suffit amplement. Certes le rendu n'est peut-être pas aussi beau que sur des écrans bien plus cher mais comme de toute façon y'a jamais un autre écran pour comparer on s'en contente trèèèèès bien.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais et puis bonhomme, faut pas oublier qu'au prix d'une 780 t'as 2 7970 Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone ouai j'y pense Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onitsha @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon cas je ne peux parler que de ce que je connais.
Je joue a TR avec tout au maximum avec une seule 7870. Avec la seconde j'ai pu passer en Aliasingx16 (il me semble je vérifirai ce soir).

En revanche les ancien jeu gère mal le Crossfire. Je pense a World of warcraft ( ne me tapaez pas ) parfois ma carte sacade je suis a 20/70 IPS mais ce n'est pas fluide, jusqu'a ce que la seconde carte détecte le besoin.

Mais sur CRYSIS c'est I M P E C A B L E .
Sur Farcray 2 c'est I M P E C A B L E ( bon ça donne le tournis )


^^

Oni'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
akathriel et jojolamalice, vous voyez mon problème est là ?! Mon objectif est de jouer sur trois écrans en ultra.
N'ayant jamais pratiquer de tri-screen je ne sais pas donner raison à lequel de vous deux.

Je te donne quelques exemples avec un crossfire de hd7970 en multi screen de jeux que j'ai pratiqué/testé et dont certains sites peuvent corroborer l'état.

Il y a 0 micro-saccade en eyefinity (3 écrans 5XXXx1080) :

Grid 2 (d'ailleurs le crossfire de hd7970 scale mieux que le sli de gtx 780. comme souvent avec les jeux de caisses codemaster avec leur illumination globale etc)

BF3 (perf très proche d'un sli de gtx 780, même fluidité, un peu moins de fps)
Tomb raider (impeccable, et scale mieux que le sli de gtx 780)
Hitman absolution (fluide mais gros CPU limited, le cross et donc le sli sont horriblement sous utilisés)

Bioshock infinite (parfaitement fluide et le cross de hd7970 scale mieux que celui de gtx 780)

Crysis 3 (fluidité impeccable, mais plus de fps sur le sli de gtx 780)

Là où il y a des problèmes :

Compagny of heroes 2 (pas de sli/cross actif et des saccades chez les 2 constructeurs mais la gtx 780 étant plus puissante est un peu mieux lotie)

Assassin's creed III (micro-saccades sur ce titre nvidia même si c'est bien mieux maintenant)

Batman arkham city (pas de cross actif ou scalant très mal, Jeu Nivida donc sli impecc')

Total War Rome II (pitoyable dans tous les cas, cpu limited, bugs d'affichage etc aussi bien chez AMD que Nvidia)

Far cry 3 (depuis le dernier pilote 13.10 beta, les micro-saccades sont bien moins nombreuses, rendant le jeu bien plus agréable mais c'est mieux chez nvidia).

Dans cette liste tous ces jeux sont jouables en ultra sauf far cry 3, compagny of heroes, crysis 3 (forcément^^), Hitman et Total war Rome II

analyse a peu près juste de la situation , je rajouterais :
sleeping dogs : ressenti fluidité bon , pas de micro saccade par contre chute de fps plus violente (lors des déplacements en véhicule )sur le cross hd 7970 , que sur les gtx 780 .

Metro last light (fluidité correct sur cross mais chutes par endroit , sur sli nvidia meilleur fluidité et surtout plus régulière ) .

Darksiders 2 : toujours le même probleme de baisse de framerate en cross à certain endroit , rien a signaler sur sli .

The Witchers 2 : fluidité et fps bon sur sli , sur cross c'est mieux qu'avant mais peu mieux faire malgré un taux de fps moyen plus élévé que sur sli .

Splinter cell conviction :
je le trouve meilleur en fps sur cross mais moins bon en fluidité ressenti que sur sli .

Globalement la situation c'est améliorer chez AMD mais je trouve que l'avantage de la fluidité va plutot a NVIDIA . Ensuite concernant les chutes de fps dans les jeux (suivant les parametres activés et l'antialisasing ) c'est plus problématique chez amd que chez Nvidia : les fps déscendes plus et un peu plus souvent chez amd(fps mini qui chute d'un coup) , pas sur tout les jeux bien évidement ( des jeux comme battlefield 3 ou Grid 2 par exemple ne sont pas concernés mais il y en a d'autre ... )
Ce que je veux dire c'est que Nvidia n'est pas la solution idéale non plus mais je lui donne un avantage dans cette résolution pour le moment vis a vis du nombre de jeux concernés : après mon avis est a prendre avec des pincettes car cela dépends du type de jeux auquel on joue :
si la personne est un amateur de rts,jeux de caisse , mmorpg et autre jeux en ligne , elle sera surement moins sensible à ce phénomène de micro saccade (cpu limited dans les rts et mmorpg , et jeux de caisse souvent bien optimisé chez amd (partenariat codemaster ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, moi je tourne avec un sli de 680 et 3*Asus 27" et i7 2600k 8gb 2133mhz. Pour jouer en Ultra, je rejoins Akathriel et ses tests et j'ajouterais que sur des jeux plus anciens DIRT2, DIRT3, Crysis2,.... c'est tout à fonds! Maintenant pour les futurs jeux, je te conseillerais de prendre des cartes graphiques à +2go de ram car les textures, les filtres et toutes les options qui rendent un jeu "waouw c'est beau", ça pompe sur du tri screen.

Tu as encore le choix de prendre un carte graphique haut de gamme avec un écran 2560*1440 de grand taille!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS Zen Screen MB14AHD : un petit écran tactile de 14 po... loukass Ecrans 0 12 juillet 2023 à 13:57
Pas de nouveau message Multi screen,fenêtres qui changent de place systématiquement M0rPh3u5 Questions diverses... 7 13 novembre 2022 à 22:35
Pas de nouveau message Config ok pour dual screen 4k? Naldael Divers Hardware 7 08 août 2022 à 11:07
Pas de nouveau message Setup 3 écrans, Support triple screen ou autre ? alecc59 Divers Hardware 9 23 février 2022 à 10:05
Pas de nouveau message Triple screen, fréquences différentes Svade Ecrans 6 22 février 2022 à 19:16