EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer/Montage Vidéo... 2000/2500€ , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-2011/MSI/4859184-Carte-mere-MSI-X79MA-GD45-Chipset-Intel-X79-Socket-LGA2011.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-2011/ASROCK/4855342-Carte-mere-ASROCK-X79-EXTREME3-Chipset-Intel-X79-Socket-LGA2011.htm

6Sata mini même sur les moins chères; mais bon on devrait trouver plus et mieux vers les 200€; mais comme je disais c'est chère donc on va éviter avec les périphs...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
En prenant les mêmes compos, passez au i7 3930k avec une Asrock X79 Extreme 4, un H110, un caviar black 2To, un Isku FX (moins chère et là, je suis assez limite)...
J'ai gardé la G650 et la Xonar D2X.
Je suis à 2458.33€ en passant par topachat donc je devrais pouvoir grappiller quelques € en passant par amazon ou rueducommerce et les prix vont surement baissé d'ici là... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
PAsse sur une AkasaVenom Power 750W pour 70€ ou puissance inférieur, ça fait 20€ d'éco...
Le gold c'est pas nécessaire. Clin d'oeil

Après faut qu'il l'utilise le 3930k ! (OC compri !)

POur éco vu que le H100 est quand même assez chère...
Donc essaye de penser a un ventirad dans les 70€ qui se rapproche des 2*240mm, du DRP2 aux énormissimes Panteck ou SilverArrow ou ND14. Clin d'oeil

Avec ces deux changement c'est déjà quasi 40€...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yosh,
par exemple avec l'ASRock Fatal1ty X79 champion tu peux accueillir un cross en double 16x sur le premier et dernier PCIE, tout en acceptant une carte son PCIE 2x sans que cela gêne l'arrivée d'air. 6 SATA3 au compteur. Refroidissement passif du chipset. Peut-être une réserve sur l'accessibilité des parties qui se retrouveraient sous la carte en bas. Plus chère, certes. Un 4930 ne te dit rien ?


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

La carte son, si tu pars du une mpower max et un haswell n'est pas utile, le chipset de la mpower est très correct, et l'écart de prix n'est pas justifiable pour avoir une qualité tout juste meilleure.
Pour un usage gamer/encodage, je conseillerai plus haswell qu'une plateforme 2011, car même si celle-ci est très puissante en encodage, n'apporte aucun gain en jeu, donc à voir si l'encodage est une priorité pour ton ami.

Si tu pars sur du x79, la gigabyte x79 ud3 est un bon choix, pour 200 euros, elle possède un potentiel d'overclocking très conséquent ( presque le niveau de carte HdG comme la rampage IV extreme ). Après, avec ça, il faut voir ce qu'il a comme casque/enceinte pour voir si l'intérêt d'acheter une carte son est là.

Sinon, dernier point, comme le dit blackspoon, il y a le 4930k qui est sorti, et qui apporte un bonus par rapport au 3930k, et j'espère que de ce que j'ai pu voir pour ces ivy bridge - E, que le potentiel d'oc est limité par les bios trop jeune des cartes mère pour l'accepter.

EDIT : en ce qui concerne le crossfire ( j'en parle car j'ai vu que tu en parlais sur un de tes anciens post ), c'est inutile si c'est pour jouer en 1080p à 60 Hz. Le multiGPU n'est bon qu'au dessus de 2560x1080 ( même là, il n'a pas trop d'intérêt ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que faudrait que je réfléchisse un peu plus... x)
J'ai vu mini-pouce dire pourquoi pas passer sur du X79 et j'ai dit oui sans trop réfléchir... x)
Je vois pas trop l'interêt qu'il aura a aller sur du X79 et un CFX... x)
Je vais rtefaire tout ça avec l'utile uniquement et mettre des compos qui seront bien plus adaptés... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vi, si le X79 et le cross ne sont pas pertinents... Reste la question anticipation, pour un tel budget c'est toujours agréable d'avoir un peu de visibilité à moyen terme sur les besoins CPU et c'est peut-être là l'atout de cette plateforme, la marge.
Sûr que si les besoins sont plus côté GPU, autant mettre deux pièces dessus en Z87, OC sous le coude.


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une petite idée de quoi faire mais y'a quelqu'un qui a dit que la puce son intégré aux cartes mères (les Creative de MSI par exemple) sont à peine moins bonne qu'une Xonar D2X... C'est la première fois que je vois ça...
Ça m'intrigue là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée est peut-être que la carte est justifiée seulement si les enceintes sont au niveau, voir l'ampli via RCA. Dans une comparaison pure avec les bons relais cités, je mise pas sur la puce intégrée.


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Nan, ça ma aussi choqué quand j'ai lu ça. ^^
On va dire que pour un besoin classique ce sont sans doute dans les meilleur chipset son intégré dépassant bien ceux de la moyenne des CM.

Mais de là à dire qu'une carte son est inutile...
Il y aura bel et bien une différence donc s'il en a besoin pour de la MAO le constat sera sans appel; si c'est juste pour de la petit musique perso soit il reste sur ce chip soit il prends une carte son à 60-70€.
Sachant aussi que tu as par fois des connecteurs utile serulement sur les carte son.

Après je ne suis pas un expert non plus... Clin d'oeil

EDIT: Oui il y a de ça si autour tu n'as rien au niveau c'est pas là peine de mettre 120€ là dedans.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
H.S.
en tous cas suis curieux d'avoir les premiers retours sur du x79 dédié ivy B-E, au hasard avec l'asus black édition aperçue dans les news...


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne les cartes son, il faut partir sur une alimentation multi rail afin de limiter les problème de sifflement en utilisant un rail entier pour la carte.
Sinon, quitte à dépenser 150 euros dans une carte son pci, pourquoi ne pas partir sur un DAC/amplicasque externe, qui est largement de meilleur qualité qu'une carte son ( mais gère que le 2.1 ) ?
D'ailleur quand je disais qu'il n'y avait pas beaucoup de différence, c'est surtout qu'on ne l'entend pas avec du matériel qui n'est pas haut de gamme, par exemple entre le chipset intégré à la mpower max et une xonar DX, je ne vois presque aucune différence ( testé sur un siberia v2 ), juste un sifflement en moins sur la mpower max car le chipset est plus isolé sur la carte mère que sur la carte son, et avec deux cartes graphiques à proximité, il y avait des bruits électriques.
Après, c'est sûr qu'une xonar D2X est mieux que le chipset intégré, là il n'y en a pas de doute, mais de là à entendre une différence minime sur du matériel qui ne l'exploite pas, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

C'est que mon avis, mais si je devrais reprendre une carte son, je me dirigerais vers un DAC/ampli casque externe avec un casque comme un AKG k701 ou Beyer DT770
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Avis intéressante et je pense assez justifié; d'autant que j'ai toujours pensé que les carte son asus à 150€ on devait certainement avoir mieux.
Pour l'externe j'ai jamais testé, faudrait demandé à un de ces audiophile ce qu'il en pense. ^^

Le plus chiant (et véridique) c'est l'isolement de la carte des autres compos, je comprends pas pourquoi ils n'y font pas attention !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour ça que je déteste les casque USB... comment on fait pour enlevé le put**** de sifflement/grésillement???
Mouai... On va partir sur le faite qu'il ne compte pas s'acheter du matériel de fou niveau audio (et qu'il n'a pas mon oreille chiante à souhait XD)... 120€ en moins à mettre autre part...
Je suis parti sur une GD65 Gaming / MPower.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Après, si il ne compte pas overclock, la mpower ne sert pas à grand chose, mise à part le wifi qui est en plus. Mais l'overclocking sur haswell est limité par la monté en température à cause de cette pâte thermique bas de gamme entre le ihs et le die, donc une GD65 suffira de ce côté.
Sinon, quitte à partir sur un h110, pourquoi ne pas partir sur un h320 avec un boîtier qui accepte le 360 sur le top ? Car la différence de prix entre un h320 et un 110i n'est pas énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34