EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur config, avec quelques questions...

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2013 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT SEPTEMBRE 2014 PLUS BAS !

Bonsoir tout le monde,

Voila je viens a vous pour quelques renseignements et avis sur ma config PC.
Je viens d'upgrade certains composants mais quelques doutes persistes !
Tout d'abord, un apercu de ma config ( j'ai retirer le Gskill Turbulence II, il frotter au cable du waterblock, eau/frottement = peur de ma part ! ) et j'ai rajouter un ventillo cluster en bas de la tour en aspiration bien sur.


En detail maintenant (j'ajoute les details des ventillos pour la suite) :

Asus M5A97 le
Asus Gtx 660 OC direct cu II
16 Gb Gskil ripjaws X 1333mhz CL7
AMD Phenom II x4 955 black edition 3.2 Ghz
SSD Samsung Series 840 ( os uniquement )
Samsung Spin F1 7200 tr/m ( stockage )
Boitier Enermax ostrog
Akasa Venom power 750W
Zalman LQ310 watercooling cpu ( push pull noctua nf-f12 )
Rheobus Phobya 4x 3 pin
Casque creative + onglet thx ( sound blaster alpha 3d tactic )

Ventillo's:

Push/Pull Noctua NF-F12 sur le cpu ( brancher en Y sur le cpu fan ):
Vitesse min. 300 tr/min
Vitesse max. 1500 tr/min
Débit min. 43,73 CFM
Débit max. 54,97 CFM

Ventillateur Aspiration facade : Noctua NF-S 12 b FLX ( brancher en 3 pin sur le rheobus, tourne + - toujours a fond )
Vitesse min. 600 tr/min
Vitesse max. 1200 tr/min
Débit min. 28,95 CFM
Débit max. 59,21 CFM

Ventillateur Extraction haut de la tour 2x Enermax Cluster uccl12 x2 (brancher en rheobus, eteind au repos) :
Vitesse de rotation mini 500 RPM
Vitesse de rotation maxi 1200 RPM
Débit d'air mini 23,86 CFM
Débit d'air maxi 53,02 CFM

Ventillateur Aspiration bas de la tour Enermax Cluster ucc12 x1 ( aussi en rheobus, toujours eteind au repos ) :
Vitesse de rotation mini 500 RPM
Vitesse de rotation maxi 1200 RPM
Débit d'air mini 23,86 CFM
Débit d'air maxi 53,02 CFM

Ventillateur sous le HDD Akasa : http://www.grosbill.com/4-akasa_ak [...] disque_dur

Resumé Aida64 : http://imageshack.us/photo/my-images/708/ovux.jpg/
Sonde au repos Aida64 ( temperature ambiante 27 degres lors de la prise ) : http://imageshack.us/photo/my-images/23/wyrb.jpg/

Au repos, les 3 cluster n'apporte aucun gain sur les temperatures donc je les eteint, je les allume que lorsque je joue a des jeux, du style BF3.
Les temperature en pleine charge ca donne en gros : 55 pour la CG, 35 pour la CM, 45 max pour le CPU.

Alors tout d'abord, qu'en pensez vous ?
Deuxiement, plus technique...
Sur Aida64, le AUX c'est la sonde de l'alim ?
Autre chose, sur Aida64 je trouve ca bizarre les timing indiquer de la Ram, dans mon bios je les ai regler en 7-7-7-21 et j'ai laisser en Auto la detection, et elle sont bien detecter a 1333 MHZ.
D'ailleurs, j'ai tellement de choix dans mon bios au niveau des reglages de la ram que je suis un peu perdu, si des personnes dispose de Carte mere avec ce Bios en couleurs et maniable a la souris, je suis preneur de conseils pour ces reglages, vous avez la reference de mes memoires ci dessus parce qu'a part regler les timings je connais aucun autre reglages.
La question en rapport au ventillateurs est celle ci, que pensez vous de mon systeme de refroidissement ? Au niveau des pressions/depressions je suis bon ? Et faut(il que je branche le waterblock Zalman sur un molex a l'arriere, ou je laisse sur un chassis fan comme actuellement ? J'ai cru lire que les waterblock n'aimais pas les variations de courants, la je constate sur aida 64 que mon chassis Fan 1 ( le waterblock en realite ) varie constament, de peu mais varie quand meme ( entre 1435 et 1455 ).
Et la derniere pour la route, qu'ameliorai vous sur ma config ? Ormis le processeur qui commence a daté mais qui fait encore le boulot ?!
J'hesite a remplacer les 3 cluster par 3 autres Noctua pour etre en full Noctua, parce que j'ai vraiment senti la difference avec ces 3 ajouts par rapport a mes anciens ( Akasa Venom, certe bon debit d'air mais bruyant ! ).
En attendant vos reponses, je suivrai ce topic regulierement si des complements on besoin d'etre ajouter au topic.
Cordialement, Merci.


Dernière édition par Reavendark le 02 septembre 2014 à 18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2013 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
En ventilateurs boitier, des Schyte sleeapStream sont mieux que la plus part des noctua pour 7€ seulement...
En blanc, les F12.
D'ailleurs 6ventilo pas toujours utiles...
Pression-Dépression (si on peut le dire parce qu'avec de simples ventilos dans 50cm²...) c'est léger et c'est surtout pour une question de poussière.
Ce qui compte le plus c'est le flux d'air à mon avis.

La pompe tu peux la laisser sur le 3pin et à la limite faire en sorte qu'elle soit toujours à fond ou presque.
Et au pire ça ne doit pas être bien grâve (quoi que j'ai lu plusieurs fois que les pompes de WC n'aiment pas, et entendu spéculé au début des AIO que ce serait pareil; mais au final non).

Et la Question pour la RAM il doit manquer des info. ^^
Si tu la vois en 666MHz sur AIDA c'est normal.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2013 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
En ventilateurs boitier, des Schyte sleeapStream sont mieux que la plus part des noctua pour 7€ seulement...
En blanc, les F12.
D'ailleurs 6ventilo pas toujours utiles...
Pression-Dépression (si on peut le dire parce qu'avec de simples ventilos dans 50cm²...) c'est léger et c'est surtout pour une question de poussière.
Ce qui compte le plus c'est le flux d'air à mon avis.

La pompe tu peux la laisser sur le 3pin et à la limite faire en sorte qu'elle soit toujours à fond ou presque.
Et au pire ça ne doit pas être bien grâve (quoi que j'ai lu plusieurs fois que les pompes de WC n'aiment pas, et entendu spéculé au début des AIO que ce serait pareil; mais au final non).

Et la Question pour la RAM il doit manquer des info. ^^
Si tu la vois en 666MHz sur AIDA c'est normal.

ben disont que sur les 6 ventillo, y'a le push/pull qui en compte 2 et le ventillo du HDD c'est optionnel, mais il est vraiment efficace quand meme, pour ce petit prix...
pour la pompe, dans le bios, j'ai desactiver Qfan pour les chassis, donc ma carte mere alimente a fond les connecteur 4 pins ( ou est brancher le waterblock ).
En flux d'air le Noctua NF-S12 que j'ai mi en entree est pas mal, il a un bon rapport bruit/perf, le cluster du bas est un reel plus en full charge, mais contrainiant pour le bruit ( pour ca que je l'ai mis sur le rheobus ).
Ok merci pour la ram, j'vais faire un imprim ecran dans mon bios pour indiquer les reglages disponible que je connais pas ou j'ai rien modifier.
Quand tu dit NF12 en blanc tu pense a quoi ? les repeindre ?!
J'ai lu certains commentaires sur des posseseurs de Noctua mais qui n'aiment pas du tout le design de cette marque ( pas faux, c'est pas vraiment tendance ! ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Des Noctua repeints çà peut le faire; c'est pas forcément mauvais niveau design...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 06:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voila je post un petit screen de mon bios...
J'ai descendu dans le menu, au dessus de 21 c'est les 7-7-7 de mes timings.
http://imageshack.us/photo/my-images/844/omv2.jpg/
Ces reglages en auto sont importants ou pas ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas que Noctua dans la vie, F12= Artic F12, à 6€ ça m'étonnerais qu'on trouve des NF. ^^

C'est pas si important pour des utilisations classiques ces petits réglages; et même il y a certaines choses à ne toucher qu'en connaissance de cause.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
l n'y a pas que Noctua dans la vie, F12= Artic F12, à 6€ ça m'étonnerais qu'on trouve des NF. ^^


Roulement des yeux ...+1 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les gars,
Bon j'ai regarder une peu les Artic f12, y sont pas mal oui, je les testerai en pwm quand je passerai ma commande sur pclook, en effet, a ce prix la, y merite d'etre tester.
J'ai fait des petites modif dans mon boitier pour ameliorer le debit d'air.
J'ai trouver un adapteur HDD/SSD pour la baie 5'25 que j'utilisai pas ( quelle erreur ! ) et j'ai pu mettre mon HDD dans la baie 5'25, l'adapteur offre la possibilite de mettre un ventillo 120mm en dessous ( soit en dessosu du HDD ) donc j'ai mi le Enermax cluster du bas en dessous de ce dernier dans la baie, j'ai remonter mon SSD, et de ce fait j'ai retirer la baie DD qui ete amovible pour liberer l'espace et par consequent ameliorer le debit d'air.
Ce qui donne :
Noctua nf-s12b flx en entree ( reguler par rheobus)
Enermax Cluster en refroidissement HDD en baie 5'25
2x Enermax Cluster en extraction en haut.
Push/Pull Noctua nf-f12 pour mon radiateur de Watercooling ( c'est un des ventillateurs avec le plus de pression statique, soit parfait pour le refroidissement d'un rad y parait ^^ ).
Liens de l'image : http://imageshack.us/f/856/pdeq.jpg/

J'ai su bien agencer mon cable management dans le panel avant de ma tour, ce qui fait que rien n'est visible, je trouve le resultat sympa, meme si j'suis un peu deg' de pas pouvoir utiliser mon turbulance II pour ma ram ( trop peur du frottement watercooling/ventillo ) mais c'est pas grave.

Voila, a vos reactions !

Petit PS: C'est utile de passer a un FX 9350 maintenant ou je verrai pas beaucoup de difference avec mon Phenom II 955 be ?
Je me dit que je peux peut etre attendre la prochaine puce AMD pour upgrade mon processeur.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le port usb qui reste allume, je vais retirer le HUB usb led, pour acheter un akasa vegas led strip qui se branche en molex, ce qui fait qu'il s'etteindra a l'extinction du pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la Pression statique c'est vrai, mais en général pour les rad slim d'AIO à faible FPI ça l'est moins.
Il n'en reste que tes NF12 font très bien leur boulot !

Pour le CPU, pas besoin d'aller jusqu'au 9350...
Un FX 3820/50 sera plus que suffisant et tu vera une différence en grosses applis.
Légèrement en jeux, mais pas de quoi pousser mémé dans les ortilles et ça dépendra aussi du jeux.
Je pense que le 955 peut encore attendre le prochain stocket AMD et Intel pour repartir (peut être) sur de bonnes bases. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui d'apres ce que j'ai pu lire a droite ou a gauche, la puce FX d'amd n'est pas si Waouh que ca, sur BF3 ( donc BF4 je pense ca sera + ou - ca ) je tourne en ultra deja sans trop de probleme particulier.
Comme tu dit, je pense que je peux attendre la prochaine generation de processeur pour upgrade tout ca.
L'air de rien, ca fait 4 ans que j'utilise ce processeur, quel rapport qualite/prix !!! ( meme si j'avais payer le prix a l'epoque ) mais maintenant il est a 70/80 € et il tourne encore tres bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je profite que tu t'y connais pas mal, que pense tu du Artic cooling Accelero Twin Turbo II ?
Il est vraiment plus efficace que ceux d'origine de ma Asus gtx 660 ?

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-Twin-Turbo-II__59242_fr.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement les Artic Accelero sont assez appréciés, des rads pas trop mal avec accessoires bien souvent complets, et surtout des ventilos qui sont dérivés de leur production (F8-9 en général).
Du coup il n'est pas obligé de les pousser à fond (et même à fond ils font moins de bruit que la plus part des CG à 100%).
Mais pour une 660 il n'y a pas besoin de grand chose.
Et je pense que simplement baisser ses RPM dans un soft (tel que celui de Asus ou AfterBurner) permettrais d'avoir une bon silence.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je up ce sujet, sur l'evolution qu'a pris mon boitier :


Asus M5a97 le R2
FX 8350
Asus GTX 660 oc
Gskill RipjawsX 1333 cl7
Akasa Venom 750w
Zalman LQ 310 pour le cpu
Creative XFI xtreme music

Le tout dans un Fractal Design arc midi R2.

Refroidissement :

3 Silent serie R2 fractal design 140mm en extraction ( regler sur 7v ).
1 Noctua NFS-12b FLX en entrée.
1 Noctua NF-F12 pwm sur le radiateur fixer en entrée.

Test OCCT :

Bon comportement d'alimentation ( qui n'est pas certifier ).
Le cpu ne monte pas au dessus de 59 degrés ( pièce a 27 ), sur BF4 il tourne a max 50.
Le gpu sur BF4 passe rarement les 50% d'utilisation de ventilation.

Le tout dans un silence plus que correct, j'ai que le petit bruit de la pompe, les 3 140mm en 7v sont quasiment inaudible, le NF-F12 dépasse rarement les 1300rpm en jeu, donc il garde un bruit/perf honorable.

Photos : https://imageshack.com/i/kmvseIAvj ( a faire défiler vers la droite, a gauche seront les montages precedents ).

Voila, donc si jamais vous avez des avis et conseils je suis preneur, je dispose d'un second NF-F12 mais je trouve que le gain est minime sur ce radiateur, en type push/pull j'ai tester plusieurs fois et sans plus.

Futur achat : Corsair RM 750, GTX 770 ( ou serie 800 lors de la sortie ), Creative SB Z.
Conseil futur achat : Pensez vous que j'ai quelque chose a gagner a passer sur la nouvelle carte mere MSI Gaming 970 ?

Cordialement, merci a vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Y a une raison absolue pour la rm 750 ??

Perso j'étais prêt a l'acheter....
mais entre la politique a 2 balles de corsair sur son c-link, le semi-passif qui fait que le ventilo s'engage très (trop?) tardivement faisant inutilement chauffer les compo, les condensateurs à 2 niveaux de qualité... bref elle me semble loin d'être la plus intéressante.

La C. master V en 700 ou 850W est au dessus à mon sens. les test les encensent. Et j'en suis ultra satisfait

http://www.kitguru.net/components/power-supplies/zardon/cooler-master-v-series-700w-v700-psu-review/7/
http://www.tweaktown.com/reviews/5964/cooler-master-v700-700-watt-80-plus-gold-power-supply-review/index5.html
http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/V850/11.html

m'enfin la rm n'est pas non plus une bouse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07