EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La fin du jeu sur 4 cores ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2013 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
je dis pas le contraire hein mais quand tu regarde au final un 4820K est a peine 20 euros + cher qu'un 4770K avec des cartes mères qui peuvent se trouver au même tarif entre les deux socket . Après il est vrai que par rapport à AMD ça reste très cher et c'est pas forcément de la meilleure qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Madara a écrit:
je dis pas le contraire hein mais quand tu regarde au final un 4820K est a peine 20 euros + cher qu'un 4770K avec des cartes mères qui peuvent se trouver au même tarif entre les deux socket . Après il est vrai que par rapport à AMD ça reste très cher et c'est pas forcément de la meilleure qualité

L'i7 4820k est vraiment utile lorsqu'on a dans l'optique de partir en sli/cross voire en tri CG. Là les LGA 2011 sont super bien dimensionnés niveau cablage pci-e. D'ailleurs c'est peut être la meilleure solution. Dans tous les autres cas ça reste quand même en dessous d'un i7 4770k ou d'un i7 3770k (assez proche de ce dernier) pour plus onéreux quand même.

Après oui aucune comparaison possible niveau prix avec AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les deux qui m'ont quoté : je ne parlais nullement de leurs jeux
en général, mais de la polémique qui a suivi leurs tentatives de
nouveaux DRMs...

Je ne sais plus quel jeu fut quasiment injouable lors de sa sortie
parce que le(s) serveur(s) gérant le DRM était surchargé et ou sous
attaque DDoS.
Souvenez-vous, le fameux (fumeux ?) machin qui obligeait à être
connecté pour pouvoir lancer le jeu. Et pour le solo, qui plus est.

Sur cette planète, il y a deux compagnies dont je veux aller jusqu'à
oublier qu'elles existent : Ubichiotte et Appeulh.
Et je n'oblige personne à partager mon avis (qui n'engage que moi), à
chacun de se faire le sien.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'était Assassin's creed 2 oui, mais rien à foutre leurs jeux sont excellents, les drm ils les ont fait sauter assez rapidement d'ailleurs, tire plutôt sur blizzacti qui détruisent le jeu vidéo avec leurs bouses baclées vendues 65e et leurs auction house à carte bleue. Eux oui se foutent de la gueule des joueurs, là tu juges un jeu sur son drm, c'est pas ça qui restera à la postérité.
Qu'Ubi surcharge tout de drm je m'en fous tant qu'ils continuent de produire des jeux aussi bons, c'est pas eux les arnaqueurs quand tu vois le taff réalisé sur AC, je peux pas laisser dire qu'UBI vole les joueurs en tant que passionné de jeu vidéo je dis même qu'ils relèvent le niveau aux cotés de ceux qui font Bioshock et Batman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Souvenez-vous, le fameux (fumeux ?) machin qui obligeait à être connecté pour pouvoir lancer le jeu. Et pour le solo, qui plus est.
Steam? Origin? Roulement des yeux C'est ça qui a marqué la fin du jeux pour moi, créer un compte et installer un logiciel inutile pour pouvoir jouer à un jeu en local. Même si j'avais une connexion internet je boycotterais tout ça, ce que les gamers aurais dû faire dès le départ, maintenant les éditeurs savent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent les gens suivront comme des moutons.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Dark-Angel a écrit:
HarFanG a écrit:
Souvenez-vous, le fameux (fumeux ?) machin qui obligeait à être connecté pour pouvoir lancer le jeu. Et pour le solo, qui plus est.
Steam? Origin? Roulement des yeux C'est ça qui a marqué la fin du jeux pour moi, créer un compte et installer un logiciel inutile pour pouvoir jouer à un jeu en local. Même si j'avais une connexion internet je boycotterais tout ça, ce que les gamers aurais dû faire dès le départ, maintenant les éditeurs savent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent les gens suivront comme des moutons.

Steam a un mode hors connexion... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 05:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis je pense que c'est surtout que la possibilité de jouir du jeu que tu as payé est soumis au bon vouloir de l'éditeur, c'est pas le fait de devoir jouer connecté ou pas, fini le prêt fini la revente et si t'es pas content tu as signé pour qu'on te vire le compte sans justification. Je ne parle même du dématérialisé qui est du vol organisé mais bon tout ça est un combat d'arrière garde c'est déjà plié.
Sinon juste pour dire encore une fois chez Ubi les drm abusif n'ont pas duré longtemps et c'est fini depuis des années, maintenant ils ont leur propre steam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Fini le prêt ? Perso je prête bien plus souvent mes jeux depuis que j'ai steam et Original qu'avant hein... C'est bien plus pratique : tu files tes logs à ton pote, il DL le jeu, il joue, et si tu as besoin du mode en ligne, il joue en mode hors ligne et basta, et lui aussi peut me prêter ses jeux, le seul truc pas possible c'est de jouer à 2 en même temps en multi online, ce qui me semble normal quand même non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Et si steam le sait t'es passible de sanction, t'as signé pour ça, t'as signé aussi pour avoir juste le droit de ne rien dire si on te supprimes ton compte. Avant t'avais le cd tu le filais à un pote et voilà c'est tout, tu possédais physiquement une copie du jeu, maintenant tu loues le droit d'en profiter sous réserve d'acceptation du propriétaire.
Enfin comme je dis maintenant le démat a gagné, c'est terminé les boites et les pleins pouvoirs sur ton jeu, on est tous dans le troupeau par défaut. Pareil pour Itunes (que je n'utiliserais jamais tellement c'est contraire à ma conception de la musique). C'était obligé que ça arrive maintenant tout se consomme en ligne comme on consomme un paquet de chips, et ça se prétend passionné enfin bref.
Voilà je sors du débat déjà trop de flood Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2013 à 04:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'a vu un bench qui montre que le i5 haswell tient tête au FX sur BF4, il est un poil au dessus dans les réglages au max.
Par contre ce qui est flagrant c'est que plus on monte dans les graphismes plus l'écart entre les deux se rétrécie, le i5 explose le FX en low alors qu'il fait à peine mieux en ultra.
Encore une fois à prendre avec des pincettes, si c'est le cas je me dis que pour l'avenir le FX devrait donc faire mieux que le haswell lorsqu'on est doté d'une CG capable d'aller au max.

Faut voir si ce site est fiable parce qu'il y a pas mal de trucs un peu bizarres :
http://www.hardwarepal.com/battlefield-4-cpu-gpu-benchmarks/#_

(et pour le fun ils annoncent aussi une conso de 10go de ram)


Du coup faut il ou pas conseiller un FX là est la question Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2013 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
J'a vu un bench qui montre que le i5 haswell tient tête au FX sur BF4, il est un poil au dessus dans les réglages au max.
Par contre ce qui est flagrant c'est que plus on monte dans les graphismes plus l'écart entre les deux se rétrécie, le i5 explose le FX en low alors qu'il fait à peine mieux en ultra.
Encore une fois à prendre avec des pincettes, si c'est le cas je me dis que pour l'avenir le FX devrait donc faire mieux que le haswell lorsqu'on est doté d'une CG capable d'aller au max.

Faut voir si ce site est fiable parce qu'il y a pas mal de trucs un peu bizarres :
http://www.hardwarepal.com/battlefield-4-cpu-gpu-benchmarks/#_

(et pour le fun ils annoncent aussi une conso de 10go de ram)


Du coup faut il ou pas conseiller un FX là est la question Mort de rire


Si tu regardes bien les graphiques, particulièrement celui du 1080P Ultra avec la hd7970 tu te rends compte qu'l5 4650k s'effondre avec 22 fps en mini. (en 2560x1440 ultra, les résultats sont du domaine dela marge d'erreur selon eux)
En fait ça rejoint tous les retours (et les autres tests d'autres sites dont gamegpu.ru et ce qu'ils disent) qu'il y a avec les config i5... Les 4 cores sont fortement chargés et épisodiquement la charge est tellement importante que les coeurs sont saturés et provoquent des microsaccades et autres pertes momentanées de framerates.
Là ce sont des tests d'une vingtaine de seconde et ils rencontrent déjà ces phénomènes...forcément sur une vraie partie cela va encore plus se ressentir.
Actuellement l'expérience de jeu, la fluidité et le maintien d'un framerate minimum stable est du côté du FX 8350, bien devant les I7 qui sont eux même aussi bien devant les I5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message I9900k 5.0Ghz sur tous les cores? nicoetline CPU, Cartes mères, RAM 13 28 janvier 2021 à 08:52
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47