EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour les belges (Fai) petit vote , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Votre fournisseur internet?
Belgacom
66%
 66%  [ 8 ]
Voo
33%
 33%  [ 4 ]
telenet
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voila petit rdv pris ce samedi à 11h pour discuter de leur offre et essayer d'obtenir plus d'information vis-à-vis de la qualité de leurs débits.

Si certain on des questions n'hésitez pas à me les donner j'en profiterais ainsi pour poser directement vos question Clin d'oeil

Si c'est pour Voo n'hésitez pas non plus, je risque peut être d'y passer après le rdv Belgacom.

édit: j'encourage encore et toujours ceux qui vote à détailler leur réponse Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pixeladdict @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Voilà un beau topic :)
Bon, tu as à boire et à manger pour les 2 principaux FIA en belgique.

Si tu ne reprend que le théorique tu as juste ceci à vraiment devoir retenir:

Belgacom:

- moins cher Belgacom que VOO à offre égale. (car si tu vas chez voo, tu dois compter une facture indépendante aux offres et conditions de 12euro et des patates mensuelle pour le câble que tu n'as pas à payer si tu es chez Belgacom).

VOO:

- Débits plus important (100Mb/sec au lieu de 50Mb/sec chez Begacom ! toujours à offre/prix équivalent).


Mais ce que tu dois surtout retenir et savoir:

Tout le reste sont des appréciations personnelles à prendre au cas par cas.
Flèche Les débits varieront selon la distance (c'est bien connu) entre entre les bornes et le centre opérateur.
Flèche La qualité des infrastructures de ta maison vont avoir un impact énorme sur ta ligne! En gros si tu rentre dans une maison et que t'es accro au net; retire tout et refait tout à neuf. Je connait des gens qui ont tout pour avoir une connexion de 1er ordre jusqu'à chez eux, et qui possède un câble de 60 ans en plomb (cable sous-marrin dans le jargon des tech des FIA) entre leur rue et leur modem. Neutre
Flèche Perso je préfère de loins le SAV de Belgacom. (à 21h le dimanche soir tu joinds un technicien chez Belgacom, tu peux toujours rêver chez voo).
Flèche renseigne toi bien autour de toi et n'écoutes pas la télémarketeuse du coin: Non, tout le monde ne peut pas avoir l'ADSL V2 en belgique! Certains bleds n'ont pas, et n'auront jamais les bonnes bornes.
Flèche Les 2 FIA sous traite les travaux de raccordement. C'est ce qui fou le plus la merde. Et une expérience d'un coté ne sera pas la même que dans une autre région.

Maintenant je suis chez Belgacom. Je n'ai pas plus de soucis qu'un autre. il arrive que j'ai des baisse de débits lorsque: ma femme regarde la télé et enregistre une émission en même temps tout en étant sur le net(en wifi); Voilà...

Sur test ADSL.com voici mes débit: (dsl je ne peux pas mette le print Screen):
- Débi ten réception: 46,66 Mbit/s
- Débit en émission: 4.06 Mbit/s
- Ping: 33ms

Alors maintenant et au vu des ces chiffres, soyons logique, c'est toujours les sites qui te bideront et pas ton FIA.


Pixel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mais que voilà une belle réponse bien détaillé et structuré.

Mais de quel région es tu exactement? De manière a départager un peut leur meilleurs régions.

C'est déjà une bien ancienne maison ou je vie, mais il n'y avait rien comme câble a mon arrivé, je présume que ce n'est donc pas si ancien (placé il y a 4-5 ans).

Actuellement avec voo je suis a 40 mpbs/s et1,5 mbps/s, nous verrons ce que vaut Belgacom.

Pour le sav tout le monde semble avoir son avis contraire comme quoi, tout dépend de l'expérience


Dernière édition par jode le 15 octobre 2013 à 22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
aller dernier petit up de la journée (j'ai pas envie d’être du genre à upper toute les heures mais je vois de nouveaux vote sans commentaire Triste et je m'excuse d'avance de ce up promis je up plus jusque demain :s)

n'hésité pas a poster même si ce n'est que pour 1 phrase, mais au moins ouvrez vous à mois, n'hésitez pas à dénudé votre avis devant mon regard..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
petit up de la journée si d'autre Belges ont un avis à exprimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kyjja @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

328pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Vous êtes toujours limité en quantité de données en Belgique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2013 à 06:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend, mais habituellement si l'on prend un pack (Tv,phone, internet) l'on a droit a l'illimité. Sinon pour l'Internet seul, juste les abonnements les plus cher, les autres limite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien voila, je reviens a peine d'un Belgacom center.

J'avais pris Rdv pour 11h via internet, seulement je n'ai pas été prévenu que le centre ou je me rendais était fermé pour travaux, pas grave un autre se trouve à 2 minutes dans la même rue. Une petite attente de 5 minutes, j'explique que je devais avoir rdv mais que c'était fermé. on c'est vite occupé de moi, j'ai détaillé ma situation, mon offre chez mon fournisseur actuel, etc..

J'ai reçu des réponses claires, sans fioriture aucune, et l'accueil fut très agréable.

Les lignes sont bien en VDSL2. Une garantie minimal de 30Mbps et d'un maximum de 50mbps, je reste donc dans la même offre qu'actuellement mais en faveur de Belgacom. 2,5-3 mbps en envois pour du 1.5 max chez Voo, encore en faveur pour Belgacom.

niveau Gsm pas de surprise cela me reviendra bien moins chère.

Plus d'abonnement à la télédistribution à payer, un bon point pour eux.

Seul problème étant que j'ai encore 6 mois d'abonnement à la télédistribution et que je ne pense pas être remboursé même si je me désabonne.

Dans l'ensemble je suis assez content, un service irréprochable, un bon vendeur qui connaissant convenablement ses produits, et une offre bien plus fournie en services, pour un prix équivalent voir inférieur.

Je vais d'ici peu contacter la télédistribution et voir ce que je peut faire. Reste à faire une lettre de résiliation et bien entendu y retourner pour le contrat..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben voila le 21 il installe la ligne et le 22 le technicien de Belgacom vient.. je vous tiendrais au courant d'ici la (aux deux-trois qui m'on dit s’intéresser au topic pour quelconques raisons)

Voo a voulu baisser ma facture pour ne pas que je résilie mon contrat, j'ai eu limite mal au cœur.. je dois être trop sensible Triste

Enfin je gagne quand même sec au final avec tout les abos gsm et les 5€ de réduction accordé sur chaque..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22