EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour les belges (Fai) petit vote

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Votre fournisseur internet?
Belgacom
66%
 66%  [ 8 ]
Voo
33%
 33%  [ 4 ]
telenet
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lisez.

Etant en pleine comparaison de Fai depuis quelques jours, je me suis et si tu te tapais un petit vote sur ta ferme préféré pour savoir quel Belge est chez qui et pour pourquoi Sourire

Donc petit test entre Belge.

Quels fournisseurs avez vous choisis et pourquoi?
Quelles offres avez vous pris et la raison de ce choix
Votre avis global sur ce fournisseur


Moi: Ben jusqu’à maintenant j'étais sur le pack trio beaucoup de VOO qui me convenait parfaitement (enfin pour la Belgique parce que comparé nos choix avec nos amis francais et de suite c'est la loose). mais ayant deux abonnement gsm chez proximus, le tout me revenais a 59€ pour tv, internet (40 mbps / 2 mbps) et le téléphone fixe + 20 € et 15 € pour les deux abonnement téléphonique de la famille.. un beau total de presque 100€ par mois..

Maintenant petit changement et retours a Belgacom ou j'arriverais pour les mêmes prestations ( et quelques fois mieux) pour du 60€/ mois gsm compris pendant 6 mois et 80€ gsm compris ensuite..

Bon ben voila a vous :)


(Si j'en ai oublié dite moi je rajouterais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'invite les personnes qui ont déja voté à détailler leur réponses :) du genre tel ou tel pack, et ce que vous y trouver de mieux qu'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
slt slt, pour ma part c'est belgacom car je n'ai pas le choix, etant donné que ce n'est pas moi qui paye :p
sinon ca sera certainement voo

chez belgacom ils sont chers et le seul truc correct c'est le sav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai qu'ils sont en moyenne plus cher, mais la étant chez voo et passant bientôt chez eux ben pas tellement, je vais gagner 40 € de moins par mois sur les factures durant 6 mois puis 20 € Si tu as un abonnement gsm chez Proximus tu payeras souvent moins cher en combinant ton gsm et leur pack, sinon c'est sur 4 ans chez voo et aucun problème pour l'instant même vis-à-vis du SAV.

Merci de ton avis :) j’espère en voir d'autre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pokaboy974 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 01 octobre 2012
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

perso j'ai testé voo et belgacom. j'ai (et je suis pas le seul) souvent des déco et des baisses de débit. Pas de problème chez voo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Lut,


A mon kot j'ai belgacom, chez ma mère aussi, et chez mon père j'ai voo.

Ce que je peux dire c'est que la couverture de Belgacom n'est vraiment pas top: chez mon paternel (dans un village près de braine l'alleud), pas moyen d'avoir mieux que du 200ko/s. De plus, de nombreux problèmes de coupures (une a duré près de 2 mois...), et personelement SAV déplorable.

Depuis il est passé chez VOO, débits très correct (de l'ordre de 4.5 mo/s débit réel), et beaucoup moins de problèmes de lignes.
Un seul point: bien vérifié que le technicien installe le modem correctement, sans croquer les câbles: après 2 semaines, gros problèmes de stabilités, juste à cause d'un câble croqué...


Ma mère est chez Belgacom en plein Braine l'Alleud. Elle a eu beaucoup moins de soucis avec sa ligne, mais les débits sont 2* moindre à offre équivalente (2.0-2.5 mo/s réels). Par contre, le SAV est beaucoup plus satisfaisant .

Moi je suis sur Mons, et j'ai les mêmes débits que ma mère, sans problèmes en particulier.


Donc pour conclure: Si c'est pour dans un "bled paumé", VOO me parrait plus sûr, sinon en ville c'est kif kif, avec une préférence pour VOO et ses débits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2216pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est mes parents qui paient mais on est chez Belgacom pour la fiabilité. Jamais eu aucun soucis sur la ligne mais des débits assez faibles comparés à certains amis chez voo, faut dire qu'on est en bout de ligne aussi et qu'on est pas encore passé au vdsl2... --'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben et ben Triste certaine chose me rassure pas du tout sur belgacom.. je suis chez Voo et pas de problème, mais sa me revenait moins chère en passant par Belgacom.. mais si pour 40€ de gagné pendant 6 mois et ensuite 20€ je dois perdre en débit stable et constant et me ramasser plein de problèmes sa vaut pas la peine Triste

Des Belges près de chez moi niveau Charleroi-Dampremy?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Obanji @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 22 septembre 2013
Age: 30
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voila un topic qui m'intéresse enormement. Je vais venir vivre en belgique jusqu'à aout/septembre prochain a partir de decembre. :)
Je serai sur Bxl et je pense prendre Belgacom + Proximus.
Mais mon dieu... j'ai l'impression de revenir dans le passé avec vos forfaits (40 boulles pour 2 Go de 3G xD).
A quand free dans vos contrées. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Nous, on est chez Belgacom depuis 6 ou 7 ans. Là on a la formule maxi + TV.
Pleine satisfaction depuis qu'on est chez eux, et on ne changera probablement pas. Je ne dis pas que VOO est mauvais, mais selon la position géographique, l'un ou l'autre va mieux, et ce serait con d'aller économiser 1-2 euros par mois pour la même formule sur le papier, mais qui pourrait s'avérer moins bonne là où j'habite. Enfin vous comprenez, ce serait bête de changer.
Pour les débits j'ai 48 sur 50 et 3,8 sur 4 annoncés donc c'est nickel. Pas une grosse latence (max 25ms), très rarement des coupures.
Avant ça on était chez Télé2, la pire daube jamais conçue, ils ont été repris par Base ou Mobistar je crois, c'est à fuir d'urgence...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Obanji; si tu comptes cumulé un abonnement GSM proximus a un abo internet voir un pack tout compris Tv, phone, alors tu bénéficieras de 5? de réduction sur chaque abonnement et cela risque d'être bien plus intéressant chez Belgacom (en tout cas pour moi c'est mieux donc je vais changer et raison de ce topic). Après je le redis faut pas faire une généralité ici a Charleroi jamais eu un seul problème avec Voo j'ai 39 sur 40 et 1,2 sur 2 ce qui est pas trop mal et quelque fois une micro coupure d'a peine 10 secondes. C'est sur qu'à côté de la France on est nul, et les prix sont exagéré mais bon c'est la Belgique :p

@ReGisG: Sans vouloir être indiscret tu es d'où? Vu que la qualité semble fortement dépendre de notre position géographique.
Merci de ton post en tout cas, tu as été assez clair:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
De Mons, plus précisément de Ghlin à un bon kilomètre à vol d'oiseau de l'hippodrome de Wallonie. (voir mon onglet "carte")
VOO a je crois moins de bornes dans ma région surtout que Belgacom densifie de plus en plus sa couverture réseau aux alentours de Mons.
Mais tout dépend de la position géographique... VOO et Belgacom se valent mais il faut savoir lequel est le plus avantageux selon l'endroit.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tien un , faudrait que je vois avec des habitants près de chez moi, histoire d'être sur de ce que vaut Belgacom par chez moi, paske j'ai l'impression que le pays noir est aussi le pays de Voo..

Je passerais le Wk prochain dans un Belgacom center, histoire de qu'ils testent ma ligne et me dise ce que je risque d'avoir en partant du point de vue qu'ils auront plutôt tendance a aller vers le haut que le bas..

Et sinon aucun moyen de savoir via quelles sortes de lignes transiteras le signal de Belgecom chez moi?


HS on:J'espère qu'il y a plus de bBlges que sa par ici:p allez les Belges, on n'est pas les meilleurs joueurs de foot cette année pour rien;) Hs: off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
ça sent l'huile de friture ici !!! J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un mangeur d'escargot qui parle Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22