EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide Config a base d'amd fx ou d' haswell?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AMD-POWA @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 21 octobre 2013
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

voilà je suis occupé à me monter une grosse config gamer et j'aurais aimé avoir votre avis sur quelle architecture m’orienter. A savoir en AMD = carte mère: asus formula croshair + processeur amd fx 9590 ou m’orienter vers INTEL = carte mère: asus VI hero C2 + processeur i7 4770k sachant que les prochains jeux seront optimisés 8 thread.

Merci pour votre aide.

Cordialement AMD-POWA Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

Bon déjà, pour du amd, la différence de prix entre le 9350 et le 9590 est telle qu'il vaut mieux partir sur le 9350 et l'overclock ( chose facile de nos jours ).

Avec un 9350, la différence de prix est très importante entre du amd et du intel, dans les 200 euros, donc à moins d'être un gros geek, le choix est vite vu ( mis à part si tu comptes faire autre chose que jouer sur ton pc, dans le quel cas, il faudrait étudier la chose ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour du gaming faut partir dans l'optique que les futurs jeux sont optimisés pour 8 coeurs, donc faut partir sur u FX 8350 ou 8320 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD-POWA @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 21 octobre 2013
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir oui se sera un pc gamer+ un serveur minecraft qui tournera h24 a coté de sa je fait pas mal de machine virtuel mais je veux surtout pas me trompé sur les composant sachant que j'aimerais les gardé un bon 2 ans voir+ si possible d’où mon orientation AMD 8 thread seulement le souci au niveaux des test sur le web le 4770k reste devant des avis?

autre chose a savoir avec cette config je vise bien sur du bf4 en full et autre jeux nouvelle generation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaptainchoco @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 16 septembre 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Fonce sur AMD dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD-POWA @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 21 octobre 2013
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
ok va pour pour AMD maintenant pour ce qui est de la carte mere que me conseillez-vous sachant que je ne suis pas limité en terme d'argent ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je me pose pas mal de questions, je vous avertis que je suis un débutant et non un troll ^^

Pour ce qui est du gpu on se rend bien compte que le rapport qualité prix et meme la performence tend vers amd et qu'il faut etre aveugle/fanboy/SM pour se payer une 780gtx ou une titan.

Concernant les cpu les quelques tests que j'ai pu apercevoir montrent que les i7 sont plus veloces que les fx meme en jeux. Pourquoi lui conseillez vous un fx sachant qu'il n'est pas limité par un budget et que rien pour l'instant ne montre que les 8 coeurs marcheront mieux ?

(Je repete que je ne troll pas je me pose juste la question lol j'ai peur de poser la question sous peine d'etre pendu ou bruler vif ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
un utilisateur qui prend pour pseudo Amd powa, et qui demande s'il doit acheter intel ou amd sur le coup j'ai trouvé ça cocasse Très content

pour la carte mere j'aurais pu parler pour du LGA 1155 ou 1150 mais en CPU Amd je m'y connais pas du tout, je n'ai pas de repères je ne sais même pas s'il y a des soquettes à respecter

je vais suivre ce sujet pour en apprendre vu que j'entend beaucoup de gens autour de moi me dire que les jeux vont vraiment être codé pour exploiter des 8 coeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD-POWA @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 21 octobre 2013
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'était sur le coup a l'inscription sa mes venu comme sa Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:

je vais suivre ce sujet pour en apprendre vu que j'entend beaucoup de gens autour de moi me dire que les jeux vont vraiment être codé pour exploiter des 8 coeurs


La meme ^^

sur les tests de jeux on vois toujours les i7 devant j'ai pas trop croisé de benchs des jeux a venir du coup je sais pas si c'est une sorte de pari sur l'avenir qui sera payant(ou pas)ou si c'est effectivement vrai ca me perturbe de pas savoir si un initié peut nous eclairer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD-POWA @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 21 octobre 2013
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
oui surtout que j'ai toujours été chez intel need un pro AMD Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
un utilisateur qui prend pour pseudo Amd powa, et qui demande s'il doit acheter intel ou amd sur le coup j'ai trouvé ça cocasse Très content

- FX 9590 bouffeur de watts + chauffage central
- un serveur minecraft qui tournera h24
- je ne suis pas limité en terme d'argent

Je vois plutôt un joli troll pour ma part.


PS : inutile d'upper le sujet toutes les 5 minutes.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD-POWA @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 21 octobre 2013
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
heu pardon mais ou est le troll quand on demande une aide de config pour s’orienter de + je ne vois en quoi le faite de partir sur un AMD fx ou faire tourné un serveur h24 fait de moi un troll je suis ici simplement pour justement demandé vers ou m’orientè sois amd ou intel pour ma config maintenant si ses pour venir émettre un avis négatif et m’insultè de troll passe ton chemin je cherche des avis et conseil venant de personne capable de prendre 5 minute pour m’aidè fin de l'histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
AMD-POWA a écrit:
heu pardon mais ou est le troll quand on demande une aide de config pour s’orienter de + je ne vois en quoi le faite de partir sur un AMD fx ou faire tourné un serveur h24 fait de moi un troll je suis ici simplement pour justement demandé vers ou m’orientè sois amd ou intel pour ma config maintenant si ses pour venir émettre un avis négatif et m’insultè de troll passe ton chemin je cherche des avis et conseil venant de personne capable de prendre 5 minute pour m’aidè fin de l'histoire


Je crois que tu n'as pas vu que tu t'adresse à un modo ! Quand ça fait pas longtemps qu'on est sur un forum on fait dans la discrétion on se présente et on respecte sinon tu va sur JV.com la bas les gens s'en cogne ! Ensuite opour le Troll c'est rapport à ton pseudo et ta demande donc si tu vois pas ou est le troll ... sinon +1 avec Harfang ici on évite de upper toute les 5 minutes ça feras pas avancer les choses plus vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AMD-POWA @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 21 octobre 2013
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
revenons a mon sujet et stop les poste inutile merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05