EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet first water of the death. , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2014 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu plus et j'aurais presque pensé que personne ne la ferait :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2014 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
@ Finch:

J'ai récup 4 des 5 colis, je te laisse deviner lequel est en retard (trolololo...), dont celui de overclocker.co.uk, et il était très très bien emballé !
Et vu que c'est chronopost, si t'es pas là ça va direct dans un bureau de poste pas très loin.
M'enfin bon, y'a plus de waterblock XSPC R9 en stock chez eux donc bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu nous fera des jolies petites photos une fois que tu aura tout reçu? Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2014 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
@nuran: je viens de passer commande chez doc, en fait en discutant avec le vendeur, j'ai appris qu'ils allaient bientôt recevoir le waterblock razor pour r9 290, plus ET surtout mes super embouts xspc (trop la classe), alors qu'ils sont indiqués en pénurie, c'est à dire dispos pour la st glinglin...

et comme raven: vite, des photos (tu touches enfin au but, on a commencé notre projet de water quasi en même temps, ^^, bravo, tu me coiffes au poteau sur la ligne d'arrivée, et en plus ton système a l'air plus compliqué/chiadé que le mien, beaucoup plus simple.)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai commencé le montage :
_Le waterblock pèse bien son poids, j'en ai été impressionné ! Je ne pensais pas que c'était aussi lourd par rapport au rad classique !
_ Les embouts de type adaptateurs ont un diamètre extérieur supérieur à ceux des embouts "normaux", du coup ça fait pas trop très joli. Enfin je prendrais une photo, vous verrez.
_ Le support qui est avec le top de ma pompe est 1/5 trop grand pour rentrer dans l'enthoo primo, va encore falloir que je sorte le dremel pour faire de trous...

D'ailleurs, en parlant de la pompe, deux choses:
_J'ai également été surpris par la taille du truc, sur les photo je voyais ça plus petit d'environ 1/3
_La pompe en position dos à la porte pourrait passer avec une d5 normale mais là avec les câbles supplémentaires qui se branches sur des prises au cul de la pompe, j'ai peur que ça force. Faut encore que je fasse regarde.

Les photo, en voici quelques unes :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2014 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Et donc? des news


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2014 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Petit clin d'oeil aux tumblr tels que "les joies du code" :

Quand je passe un nuit blanche à monter mon PC en WC pour me rendre compte à 7h du mat' que je ne peux pas visser ma pompe au support à cause d'un trou décalé d'1/2 mm...


Quand je me réveille le lendemain et trouve au sol un joint qui aurait dû être sur les embouts que j'ai galéré à mettre pendant des heures.


Quand j'essaye d’agrandir à la dremel les trous de fixation de pompe en trous oblongs mais que ceux-ci ne bougent presque pas et qu'en plus, le caoutchouc collé au support est impossible à enlever proprement.


Quand enfin je m'aperçois que j'ai oublié de commander les embouts mâle/lâle pour visser les robinets.



Alors à savoir, j'ai galéré comme un chien pour visser un pu*ain d'embout 45° sur le waterblock GPU. Impossible de le visser droit et d'avoir de la force.
Je ne dirais pas qu'après avoir réussi, j'ai trouvé une autre configuration de tubing qui m'aurait permis de mettre directement un embout droit, non je me ferais du mal...

Sinon deux choses:
_Suite à une petite erreur, j'ai dû démonter puis remonter mon waterblock GPU, du coup, dans le doute, j'ai nettoyé et ré-appliqué la pâte thermique sur le GPU, cependant quand j'ai nettoyé ce qui était resté sur le waterblock, voilà ce que ça a fait sur une partie :

J'ai nettoyé avec de l'alcool à 70° à l'aide de cotons tiges et de petites rondelles de coton... Ai-je enlevé une partie du "revêtement" ?!

_ Que je l'ai mise, ça passe à pas grand chose quand même :



Bon sinon ça avance un peu quand même, les photos datent d'hier soir avec que je commence le tubing:


(la pâte thermique et moi, une grande histoire d'amour)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2014 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Très sympa ce water ça claque les E-Loop!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
yeah merci enfin je peux les voir ces Eloop, finalement je ne les prendrais pas car trop de blanc (les ventilos Corsair sont nickel niveau dosage de couleur mais pas assez silencieux). Sinon beau début de water.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2014 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
!! J'AI ENFIN FINI CE TUBING DE MES 2 !!
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Avant de complètement sombrer dans la démence, voilà déjà deux photos histoire de voir en gros :



J'ai mis un peu de mousse en plus sous la pompe, chopé sur un des emballage à côté (celui de la backplate je crois)

Maintenant câblage & câble management, je sens que je vais encore bien me marrer... Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2014 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
ça donne envie..
Le jour où j'ai du fric à mettre je sens que je tente, mais ça a l'air vachement compliqué ah ah

Alors niveau nuisances sonores ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2014 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment classe content que mes conseils t'ais plus ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2014 à 03:23  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:

Alors niveau nuisances sonores ça donne quoi ?


Pour le moment, les seules nuisances sonores qu'il a causé ont été mes piaillements de rage et/ou désespoir. Mort de rire
Je fais un test de remplissage demain, mais bon j'ai pas de quoi brancher mes robinets pour la purge avant vendredi. (boulet inside)

Ptiwhisky a écrit:
C'est vraiment classe content que mes conseils t'ais plus ^^


Yep, merci. Je suis resté sur du 13/19 car au final les embouts TFC F1 ont fait pencher la balance (pas dispo en10/16 ou bien pas trouvé en tous cas), mais les E-loop blancs rendent bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Des news !
Bon, remplissage effectué, la pompe tourne depuis quelques heures maintenant et aucune fuite à déplorer.

Bon parcontre au début ça a été un peu la merdi car le tube entre le réservoir et la pompe était "légèrement" en torsion dans le mauvais sens, et avait donc un peu dévissé l'embout.
Bien sûr, juste assez pour que ça fuie, mais pas assez pour que la fuite ne se manifeste avant que le réservoir ne soit rempli aux 3/4. Sinon c'est pas drôle. Roulement des yeux

Cela s'est reproduit à deux autres endroits mais moins tendus du slip pour revisser ni vu ni connu.

Par contre, si quelqu'un était venu dans mon salon à ce moment là, avec tout le sopalin qui trainait sur le sol, nul doute qu'un rapprochement avec certaines scènes de ce court métrage du Suricate aurait-eu lieu dans sa tête.
Mort de rire


Pour l'ensemble de l'installation, j'en suis à 1,75L, 'peu près.
J'ajouterais peut-être un peu de flotte pour que le réservoir paraisse moins vide, peut-être pas.

Toujours est-il que voilà la photo :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
vraiment trés classe, j'ai l'air d'être à la rue maintenant ^^. et bravo pour toutes tes fotos, je voulaisfaire la même chose, genre montage en direct, mais j'ai trop eu la flemme, pis mon portable prend pas de bonnes photos...

en tout cas ça claque méchamment ben, je pense que tu peux réactiver les veautes sans craintes... double 5 pour moi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29