EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet first water of the death. , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Mode modo : Eins Zwei, Polizei !

Petit ménage de Noël effectué sur la polémique.
A vot' bon coeur !


C'est tellement plus plaisant à lire depuis le petit ménage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la purge, pas besoin de robinet.
Il me semble que sur le monsta du bas, tu as deux bouchons en dessous des tuyaux. il suffit que tu remplaces un des bouchons par un raccord à 90° avec un petit bout de tuyau, un bouchon et voilà :)

Pour purger, il n'y aura qu'à retirer le bouchon, pencher légèrement le boitier vers l'arrière et attendre :)


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

Concernant les rad, finalement j'ai entendu raison et il s'agit UT60 en haut et en bas. Mais ils ont tout de même une sortie de purge sur l'extrémité opposée aux branchement de tuyaux. Cependant, ne mettre qu'une sortie à cet endroit là ne va-t-il pas permettre de ne vider qu'une partie du circuit ?
Car même en penchant le boitier, j'ai du mal à comprendre comment le liquide contenu dans la partie "Réservoir=>Pompe=>WB VGA=>WB CPU=>Rad 480" va bien pouvoir être évacuer, quand bien même en penchant la boitier...
Enfin si, je vois bien une solution, mais ça risque de pas être très propre :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
La gravité mon cher Mort de rire
Si ton res/pompe sont plus hauts que ton rad du bas tout ira bien.
Au début je pensais qu'il fallait aussi ouvrir en haut du circuit pour faire appel d'air, mais en fait ouvrir en bas suffit.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mmmmh...
Je veux bien que la gravité soit qqch de très puissant, je vois cependant difficilement comment la partie citée plus haut se videra, étant donné qu'après le cpu il y a le long rad de 480 et que pour aller de la pompe au réservoir il faudrait sur le liquide monte. Alors certes pour la seconde partie, la force exercée par le liquide dans la colonne des WB pourra en faire remonter une partie dans le réservoir, pouvant à son tour être évacuée par la purge, toujours est il que même sans compter les restrictions des embouts et WB, il restera du liquide entre la pompe et le rad de 480.

Mon problème majeur est au final que mon rad de 240 et ma pompe sont à peu de choses près à la même hauteur, et que ces deux là sont reliés au réservoir, se trouvant donc au-dessus, qui plus est avec au moins un embout à 90º.

Faut-il allumer la pompe pour la purge finalement ?!
Ne serait-il pas plus efficace de mettre une sortie de purge sur la pompe ET une autre sur le rad de 240 afin que la gravité puisse faire son travail toute seule comme une grande ?
Et ce, sans aide de la pompe ou encore des mes petits bras à retourner les 25-30kg du boitier dans tous les sens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon les dernières commandes sont parties.

Entre les sites qui n'avaient pas les ref que je voulais et ceux en rupture de stock, j'ai dû faire des commandes sur 5 sites différents... Non je n'ai pas calculé la somme des frais de port, je ne voulais pas me faire trop de mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 01:59  Lien permanent
Répondre en citant
Et t'as fini par prendre quoi?

En tout cas bon courage, j'attends des photos avec impatience (pour moi fin du voyage le mois prochain si pas de problème de stock, avec passage de la 290 tri x en water...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
R9 290 de chez Sapphire. Elle ne va pas rester longtemps en aircooling donc j'ai pris la stock.

Je suis resté sur du 13/19, embouts TFC F1, pompe D5 aquacomp pour voi ce que ça donne niveau monitoring de leurs pompes et un waterblock GPU XSPC.
J'avais trouvé une vidéo de grand comparatif pour les waterblock GPU de la titan et XSPC refroidissait plutôt bien les VRAM tout en ayant de très bonnes perfs de refroidissement sur le GPU.
J'ai hésité avec les EK car, d'après ce test, ceux-ci refroidissent très bien les VRAM mais dernier du classement pour le GPU...et puis je préférais le style du XSPC.

Mais du coup, les commandes sont :
_ Doc micro : embouts/tuyaux/additifs
_ LDLC : R9 290
_ Overclocker.co.uk : Waterblock XSPC pour r9 + backplate
_Aquatuning : Pompe D5 + top de chez Aquacomp'
_SpecialtechUK : Des adaptateurs TFC F1 trouvables nul part, comme les 3 derniers 90° qui restaient et qui est en rupture partout depuis un moment.

Je vais regarder niveau des liquides de refroidissement de voiture si y'a pas moyen d'avoir une couleur sympatoch une fois diluée. J'ai cru lire que les liquides rouges et jaunes étaient tous deux des liquides dis "organique" et qu'il était possible de les mélanger, faudrait que je vois si je peux faire du orange comme ça...
Enfin je vais me renseigner et faire quelques test en dehors du circuit pour voir avant ce que ça pourrait donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Arf, moi pareil je veux le xspc razor pour ma r9 290 tri x arrivée ce matin, mais je la testerai que demain, je suis en train de déplacer 2 to de données pou mettre sur un nas,

Le premier qui reçoit son waterblock gpu donne les résultats à l'autre ^^.

En tout cas bon courage, j'ai l'impression que tu vas nous faire une config' pas banale...

je peux déjà te dire que la d5 est une excellente pompe, approuvée par bibi ^^, et le 13/19 dans un enthoo c'est juste ce qu'il faut.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu l'as commandé ou pas encore ton waterblock ?
Visiblement, c'est au niveau du fournisseur, j'ai vu plusieurs magasins en rupture/pénurie.
Il en reste encore 2 ici si tu en cherches, le prix est correct mais les frais de port sont un peu élevé...
http://www.overclockers.co.uk/showproduct.php?prodid=WC-289-XS

Mais elle vient de passer de pénurie à rupture chez doc micro si tu veux attendre encore un peu, elle devrait y être d'ici un semaine je suppose...


Dernière édition par Nuran le 14 janvier 2014 à 23:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
non chez doc ell vient de passer de "jamais plus jamais" à "peut-être un jour" ^^, et j'ai vu qu'il y en avait chez oc.uk mais sans vouloir te faire peur, j'ai pas trop confiance dans les transports uk -> france ^^; ce qui me fait réfléchir, c'est qu'ils sont les seuls à avoir des embouts 13/19 xspc en black nickel...

d'ailleurs xspc est une marque anglaise, production made in uk, ce qui explique le surcoût... t'es passé par quel transporteur?


http://www.overclockers.co.uk/showproduct.php?prodid=WC-101-XS&groupid=962&catid=1529&subcat=2585


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait pas mal de modélisme, du coup j'avoue que pour moi passer commande aux UK n'est pas quelque chose qui me pose problème, vu que y a des bonnes affaires dans leurs magasins avec des ref introuvables en france.
Pour le port, j'ai pris le moins cher, je crois que c'était DPD. Première fois que je passe chez eux, on verra bien.


J'ai été frappé par le syndrome du stock flottant de chez doc micro, il manque 2 embouts droits sur ceux que j'ai commandés... J'en ai profité pour leur demander (gentiment, et c'est pas du 2nd degré) pourquoi avoir adopté un tel système concernant la mise à jour de la base de données.

PS : j'ai l'oreille droite qui vient d'exploser alors que je viens juste d'envoyer le mail... Pourtant j'ai vraiment brossé dans le sens du poil cette fois-ci. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2014 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
ok pour le transporteur, perso, je serai plus passé par dhl, mais 24£ c'est vrai que c'est reuch, et si je rate le colis je dois aller à l'aéroport ^^ (25km, et j'ai pas de caisse ^^).

Je me tâte encore, mais j'avoue que 2 en stock, ça me motive, ça + les embouts ^^. Te tiendrai au jus pour l'avancement...

bonne soirée bonne nuit.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2014 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Les colis d'aquatuning et d'overclocker.co.uk sont arrivés en relais, j'irais les chercher demain.

Il semblerait que DPD passe en fait par chronopost international. Je te dirais demain si tout est en bon état mais déjà pour une commande passée dimanche à l'étranger, c'était rapide.


Bon, cela bien entendu si la mine, liée à la fin des partiels, prévue pour ce soir, ne me fait pas oublier ce que je dois récupérer d'ici là Mort de rire


D'ailleurs, Doc Micro m'ont répondu sur la question des stocks par
"Nous travaillons actuellement à l'amélioration de la gestion "temps réel" de l'information de notre stock sur le site, mais cela prend du temps..."
To be continued...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Nuran a écrit:
je crois que c'était DPD.


Qu'est qu'il te fait dire qu'ils sont gay tout ça parce qu'ils sont anglais.

Mort de rire Guillotine Occupé ! 1 J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29