EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ML + une carte graphique très rapide et sans serial soucis?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
[ML]
Victime de la série Sapphir HD 7870 OC achetée il y a 1 an et demi à 250 euros (grrrrrrr), mon expérience vidéo ludique est grandement altérée par cet objet qui me met des écrans noires pas assez pour que je dise que ça ne marche pas, mais assez pour que ça soit bien génant.

J'ai bien évidemment depuis des mois essayé tous les catalystes, y compris ceux en bêta, j'ai tenté le downclocking mais ça ne résout pas mes soucis, ça rend juste la carte plus lente les sortes de freeze avec plantage sont toujours là.

Je joue à plusieurs jeux à priori ultra simple. World of Warcraft par exemple qui ne demande pas du tout une bonne carte pour jouer correctement. Par contre je joue à des jeux comme Civilization V (installé sur SSD) et bon sang c'est insupportable d'attendre plus de 1 minute le chargement... et dés que y a trop d'unité à gérer sur les grandes map ça devient lourd d'attendre.
[/ML]

BREF

J'ai besoin de vos conseils pour trouver une bonne carte graphique qui constituerait un UP évident par rapport à une HD 7870 OC d'usine MAIS aussi dont on serait disons... dans les limites du raisonnable de la micro-informatique à peu prés tranquille au niveau des séries à problème.

Mon CPU est un i7 2600k, tout est bien refroidit, il ne dépasse jamais les 45 degrés même en été et là il est à 25 degrés c'est dire que ça va. La carte mère aussi est également bien ventilé. Mon écran est un 27" 1920x1080.
Enfin mon budget est situé entre 300 euros si je l’achète maintenant et 600 euros si j'attend juste après noël.

Alors voila qu'est-ce que vous me conseillez? Franchement j'ai un peu la trouille de la nouvelle saison AMD car même si je l’achetait à noël les défauts de série ne seront peut-être pas encore sorties car trop récentes.

La 7970 est-elle un plus évident par rapport à la 7870? J'ai vu des prix très intéressant.
Sinon et bien il y a la puce Kepler des 780 qui m'attire beaucoup. Mais est-ce que je ne serais pas CPU limited? Le prix est haut mais est ce que ça chargera rapidement un jeu aussi basique que Civilization V? Et surtout est ce qu'il y a des modèles dont on sait qu'ils sont plus sécurisées que d'autres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais le SAV peut encore régler tes problèmes, j'espère que ta carte et encore garantie, ils pourraient te donner un bon d'achat qui te permettrai de prendre une 290 normale voir X en modèle custom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2013 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Au dela de la première année, c'est Sapphire qui va gérer le problème, donc peu de chance qu'ils fassent un échange sur une nouvelle mouture. Ceci étant, ca vaut quand meme le coup de la passer en SAV d'autant que c'est un problème " connu".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2013 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
780 => trop chère
290(X) => pas de modèle custom, ça arrivera mi-décembre

Pour moi le meilleur choix reste la 280X ou la 7970.

A fréquence GPU équivalente, t'as quand même environ 30-35% de performances en plus avec une 7970/280X face à une 7870/270X donc c'est déjà assez conséquent comme gain.
Voire + si la bande passante est fortement sollicitée.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2013 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Cpu limited ça peut s'arranger avec un ti OC de ce dernier si le besoin s'en fait sentir. Après en full hd c'est pas trop courant.

Si tu veux acheter tout de suite, je pense qu'il faut prendre un BP sur une 7970 qui est encore très performante. Et qui peut tenir encore un moment. Après si tu n'es pas pressé et que tu as envie de claquer pas mal d'euros j'attendrais pour voir les 290X custom.

Mais d'un côté si civilisation V est le seul jeu gourmand auquel tu joues une 290X est peut-être un peu oversize? Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
cpu limited avec un i7 2600k ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16