EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Si j'ai mes réponses ce soir je fais chauffer la carte bleue , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question: j'ai trouvé ceux là:

http://www.docmicro.com/pieces/Embout-Metal-Droit-1-4-pour-tuyau-13-19mm-Noir_11002.html

et ceux là:

http://www.docmicro.com/pieces/Embout-Metal-Coude-45-1-4-pour-tuyau-13-19mm-Noir_11006.html

Combien de chaque?
Pour ma boucle, si tu visualises le phanteks, ça fait:

pompe/réservoir baie (en double 5 1/4 situé à mi-boitier -> rad 480 embouts vers le bas du boitier côté i/o shield -> cpu -> réservoir baie (voir dessins dans ma galerie de configs ^^. )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bien que ce n'est que peu d'influence, il serait préférable de faire :

Res/Pompe => CPU => RAD => Res/Pompe..

Ce qui donnerait pour les embouts :

Droit > Coudé > Coudé > Droit > Coudé > Droit.

M'enfin.. ça, c'est plus au montage que ça s'apprécie.. Surtout vu le prix des embouts...

Prends en 4 de chaque, comme ça tu auras une marge de manœuvre et de la pièce de rechange "au cas où" comme on dit ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 02:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du conseil, j'y avais pensé aussi, surtout pour quand je passerai ma cg sous eau, je prévois réservoir -> cpu -> rad top -> gpu -> rad bottom -> réservoir.

Je comprends que le cpu + la pompe chauffent l'eau, mais le 480 n'est il pas suffisant pour remédier à ce problème... En attendant je voulais faire plus basic, c'est mon 1er système water ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, quand tu dis coudé, on dit bien 45°, non? parce que des 90, ça casse trop le flux puis chuis pas fan quand c'est pas du toyo rigide ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 03:27  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Euh, quand tu dis coudé, on dit bien 45°, non? parce que des 90, ça casse trop le flux puis chuis pas fan quand c'est pas du toyo rigide ^^


Je pensais bien à des 45° effectivement, cela dit, vue la place qu'il y a dans ton boitier, moi à ta place j'utiliserai que des embouts droits, et je ferais de belles courbes avec le tube. Clin d'oeil

Mais comme l'a dit Raven, les coudes facilitent pas mal le montage, surtout avec du tube épais..

Donc à ta place, je prendrais 6 embouts droits, + 2/4 coudés à 45° "au cas où"/pour l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 03:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ben à la base c'était l'idée, j'avais pris des xspc droits

http://www.docmicro.com/pieces/Embout-Metal-Droit-1-4-pour-tuyau-13-19mm-Low-Profile-Noir-Nickel_9423.html

mais j'ai un peu peur que le 13/19 soit pas assez souple pour ça en fait, bien que j'ai choisi ce diamètre pour ne pas limiter le flux de la pompe... Mais avec des embouts droits, j'ai peur que ma loop soit difficile à réaliser (2 longues distances de toyos, et 1 (très courte?) - rads>cpu


cruel dilemme ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de problème pour le toyo même le 13/19 reste assez souple en Masterkleer ou encore mieux Tygon. Pour le circuit, le seul truc à respecter impérativement c'est de placer le réservoir avant la pompe dans le sens de circulation du liquide et il faut que le réservoir soit plus haut que la pompe ou au moins au même niveau. Après pour le reste ça n'aura pas beaucoup d'incidence mais c'est vrai que le mieux est de refroidir le liquide juste avant de passer dans le rés et la pompe, ça augmentra la durée de vie de la pompe


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2013 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
ça y est commande passée chez docmicro pour le water, au final pas trop ce que je voulais au début, mais je me suis adapté en fonction des stocks, des avis donnés et des reviews que j'ai pu glaner...

Au final ça donnera donc:


En stock WaterBlock CPU Raystorm Acetal Intel XSPC 49,90 € 1 49,90 €

En stock Fan Controller Touch 6 Noir Phobya 39,90 € 1 39,90 €

En stock Feser Aqua Ultra Pure Water - Eau distillée non Conductrice Ultra Pure - 1 litre The Feser Company 4,90 € 1 4,90 €

En stock Liquide Anti-Corrosion 50ml - Feser Base The Feser Company 5,90 € 1 5,90 €

En stock Réservoir Double Baie Plexi pour 1 Pompe Laing D5 XSPC 46,90 € 1 46,90 €

En stock Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 13/19mm - Low Profile - Noir / Nickel XSPC 3,95 € 6 23,70 €

En stock Jupe Néoprène Adhésive pour Radiateur 480 XSPC 3,50 € 1 3,50 €

En stock Ventilateur 120mm Helix 120 SwifTech 8,90 € 4 35,60 €

En stock Radiateur NexXxoS XT45 Full Cuivre 480 Alphacool 84,90 € 1 84,90 €

En stock PompeVPP655 - Single Edition Alphacool 65,90 € 1 65,90 €

En stock Bague de Vissage avec Joint pour Pompe Laing D5 XSPC 4,90 € 1 4,90 €

En stock Tuyau PVC souple Feser Tube Active UV Hose - 13mm interne, 19mm externe (Au mètre) Réactif aux UV BLANC The Feser Company 5,90 € 3 17,70 €

En stock Vis M3*35 (Jeu de 4) Aucune 0,50 € 4 2,00 €

En stock Vis M3*30 (Jeu de 4) Aucune 0,60 € 4 2,40 €

En stock LED UV 3mm avec Connecteur 2 pins Phobya 1,90 € 2 3,80 €

En stock LED UV 5mm avec Connecteur 2 pins Phobya 1,90 € 3 5,70 €


Les vis c'est parce que je suis pas fan des vis en cuivres fournies avec le rad; le but du jeu étant de faire un pc noir & blanc + uv, donc choix des helix face à d'autres concurrents, pis le prix aussi ^^ si je fais une erreur je la paierai pas trop cher ^^

voilà j'espère que j'ai pas fait de conneries, j'attends des retours de votre part... montage weekend prochain, la récupération du colis s'annonce epic.

A partir de maintenant, tous les conseils de montage sont les bienvenus ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2013 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant rapidement ça m'a l'air pas mal. Et au fait maintenant Alphacool fournit des vis noires, et ils ne mettent plus les autocollants cuivrés sur le côté non plus (ils sont fournis avec et on peu les coller si on veut)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2013 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
En regardant rapidement ça m'a l'air pas mal. Et au fait maintenant Alphacool fournit des vis noires, et ils ne mettent plus les autocollants cuivrés sur le côté non plus (ils sont fournis avec et on peu les coller si on veut)


Je confirme, tu devrais avoir le même contenu que moi théoriquement :



Sinon ça promet d'envoyer ! Tu nous montreras tout ça ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2013 à 06:17  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage pour les vis (et tant mieux finalement ^^), c'est cool que ce ne soit que des stickers pour les logos...
C'est pas que j'aime pas le cuivre (j'adorerai un mod steampunk pour ma bécane, avec cuivre, métal rugueux et effets de vieillissement) mais là c'est pas du tout le thème...

Bon suis content que le reste tienne la route, on verra pour les ventilos si j'ai eu raison... et pour le diamètre des toyos; je m'en fais pas pour les perfs mais plutôt pour les aspects pratiques (montage) et esthétiques.

[edit à moi même] j'ai trop hâte de recevoir tout ça, et coup de bol (ou pas ^^) j'ai mon prochain week-end... un peu que je vais faire des photos, je pense que je posterai ce topic (ou mon précédent) en parallèle du montage, l'occasion de ressortir mon pc de secours ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je suis passé par docmicro pour toute la commande, j'avais cru comprendre qu'ils avaient une gestion des stocks particulière ^^... Et ben c'est vrai!!


Commande passée samedi dans la matinée (mais chez doc, le samedi c'est fermé ^^), et impossible d'avoir le colissimo pour ma livraison (3 pcs, 6 navigateurs différents, 1 autre pseudo créé...)

Lundi appel pour modifier le mode de transport, ok mais je viens de perdre 4€ (différence entre les 2 tarifs...)

Mardi soir: réception d'un mail disant que certaines pièces ne sont plus en stock, à savoir les hélix et les leds (la led en fait).

Ce matin, re coup de téléphone ^^ Je comprends vite en discutant avec le vendeur que les stocks affichés sur le net ne sont pas tout à fait ceux de la boutique ^^
Donc après une courte réflexion, je change donc les ventilos que je voulais prendre (nzxt enthousiast fan control, que voulais faire tourner en high -12v- pour ensuite les réguler via n rhéobus) par des Nb Pl2, les mêmes que dans cette review de Bundymania... Au moins je sais à quoi m'attendre question perfs ^^.

Donc ce sera mode full black exceptés les toyos et les rallonges d'alimentation qui sont à venir (en blanc de chez bitfenix, plus les ventilos boitiers qui restent qui sont en noir et blanc.
La bonne news dans tout ça c'est qu'il me fait ces ventilos au même prix que les helix ^^ (hop, + 20€ économisés ... Merci Doc !!

Vous me direz, pourquoi ces ventilos et pas d'autres?
Parce que la suite du plan sera de rajouter un 280mm (et non pas un 240 dans le bas, pour une belle 780/290 ^^), et qu'il me faut donc des ventilos qui soient raccords ...

Voilà, donc normalement mon colis est prêt pour expédition, je le reçois demain et je monte tout ça ce weekend... Trop hâte, c'est un peu Nowel avant l'heure... Surtout que pour Nowel, moi, je bosse oO

Edit à moi-même: j'ai oublié de dire que je remplace toutes les leds uv par des leds bleues, et je rebaptise ma config "Das Schwartz Monolith", je trouve que ça fait particulièrement peur ^^, à prononcer en claquant des talons...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2013 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça y est, montage du water effectué, ce fut donc une grande aventure ^^ ...

Tout d'abord, avec docmicro... vous pouvez lire mes posts précédents et mes autres topics... Pour les stocks c'est pas encore ça, pour le service client par contre ils sont plutôt bons, contre toute attente.

Commande passée samedi dernier, validée lundi et changement de transporteur effectué (à ma charge), envoyée mardi soir, reçue vendredi matin (suis à 35 bornes de docmicro, merci la poste, vous avez encore pané ^^), erreur dans la commande (mauvais rhéobus) appel service commandes du doc, mon problème sera pris en charge... mouais ^^.

En fait si... trop content d'avoir reçu presque toute ma commande, je fais pas gaffe à mes mails... pis grosse journée de taf aussi ^^
Je consulte mes mails le soir pour constater qu'un paquet (rhéobus) est parti... Pis j'ai aussi le "bon" pour renvoyer le mauvais rhéobus... cous me suivez ^^
Samedi matin, la sonnette de la porte d'entrée me réveille, il est 09h30, c'est mon colis... Cool ^^

Je commence à disposer tout le matos sur la table, y'a tout, je crois à ce moment là...
Je fais une jolie tof...

Et puis c'est parti, Je commence à jouer avec les différentes pièces, il est 12h00.

Le radiateur d'abord, puis les ventilos... Je rince le radiateur avec un peu d'eau déminéralisée... cool il est propre, pas de résidus.

Les ventilos, c'est une autre histoire. Avec, y'a un bundle qui te fait dire que c'est vraiment Nowel ^^ En fait, problème y'a trop de choses (voir fiche du produit, Nb pl2)

Juste un truc, avec le rad, il y a effectivement 16 vis NOIRES en 30mm et 16 vis NOIRES en 35mm, j'ai donc acheté plein de vis en trop (16 * 35mm + 16
* 30mm couleur argenté, pff m'en re-servirai jamais), et les logos alphacool sont effectivement à coller soi-même.
Le rad parait ok,finitions correctes mais fait quand même un peu cheap par rapport à d'autres entraperçus sur internet.

Tout ça pour dire que j'ai 10 fois trop de trucs : jupe en 480mm, jupe individuelle pour chaque ventilo,4*120, plein de vis en 30 et 35mm, des coins en silicones (faire passer les vis dedans), des rondelles en silicone aussi, des rallonges de ventilos (20+30 cm), etc, etc...

Je vais résumer en disant que j'ai commencé à assembler tout ça vers 13h00 samedi, et j'ai fini dimanche vers 18h00 ^^... Un vrai bordel... J'ai dû tout essayer... Avec jupe, sans jupe, avec la grande jupe, avec les coins en silicone, dans un sens puis dans l'autre - aucune indication sur le sens du souffle inscrite sur le ventilo, aucune notice ^^, la loose)
Pour finir, j'ai juste utilisé la grande jupe et les ventilos en push vers le haut, donc avec des vis de 30mm, que j'ai réussi à faire tenir je ne sais comment en utilisant un tournevis, alors qu'il fallait utiliser le truc fourni avec le rad, 20 min de plus à tout revisser, j'ai eu grave peur de trouer le rad... on verra plus tard ce qu'il en est ^^.

Deuxièmement, la pompe !!
Ce fut aussi épic, et j'ai découvert ce week-end que Mc Gyver n'était vraiment pas mon père ^^...

Pour résumer, je m'attendais à un réservoir top comparable à celui en nylon... Pas du tout, moi j'ai pris celui en plexi, et c'est pas le même du tout.
Tout d'abord, le joint + bague de vissage = USELESS avec le réservoir plexi: y'a déjà un joint avec et la bague c'est pour la version nylon... allez hop, 5€ pour rien (+5€ pour les vis...)
Bref, montage et démontage de la pompe, joint en position, je m'aperçois alors que le vario de la pompe est inaccessible quand celle ci est en place dans le réservoir... Re démontage, je la passe à 3 sur 5 (censée être quasi inaudible), on verra après ce que cela donne...

Troisièmement, le waterblock cpu...
Là ça a l'air simple, 1 notice (mais qui est dispersée sur 2 papiers, explications du socket 1155 à cheval entre le 2011 et le am3, sachant que j'ai pris la version Intel only... on se marre ^^) et peu de pièces, en plus dans 2 sachets différents.

Là, mis à part que les accroches de la backplate ne tiennent pas - problème résolu avec du gaffer oO - , l'installation se passe bien, c'est encore relativement simple...


Je mets tout ça en place, puis je fais mes tests toyos.
Alors juste un truc... J'ai pris du 13/19 blanc de chez feser, ben c'est relativement rigide, même si cela peut aider à faire de belles courbes ^^.
(photos dés demain...)
En plus j'ai voulu jouer au grand, et je n'ai pris que des embouts droits http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-tuyau-13-19mm-Low-Profile-Noir-Nickel_9423.html
, et j'avoue, les coudes ça doit sacrément aider...

Enfin l'avenir nous dira tout ça...
La mise en eau a été d'une simplicité enfantine, j'ai utilisé un morceau de toyo comme filliport sur le réservoir baie, rempli jusqu'au top en plusieurs fois, puis ajouter le biocid, secoué un peu comme au flipper, et bingo, la pompe a dû chuinter pendant moins de 3 min... I got the skill ^^

Tests, blabla...

Oc: 3570k oc @4400, 1.32 vcore, beaucoup de choses réglées en auto ^^, cpu @27°en idle, core @34° / cpu @48°, core le + chaud :58°

Moi je pense que c'est pas mal, tout ça avec les ventilos à 800rpms ^^




Dernière édition par Finch le 28 décembre 2013 à 20:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2013 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pal mal de galères en effet ^^
Et la matos acheté en trop on a tous connu ça, le prochaine fois tu vérifia sur internet le contenu de chaque produit Clin d'oeil

Et pour le rad Alphacool tu trouve que ça fait un peu cheap?? Pour avoir testé quasiment toutes les marques c'est de loin la meilleure Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2013 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Si toi aussi t'as trop de plots en caoutchouc tapes dans tes mains, si toi aussi t'as trop de plots en caoutchouc tapes dans tes mains...

Je suis curieux de voir comment tu t'y es pris niveau du circuit. Ayant pensé que je pouvais acheter un adaptateur pour mon réservoir afin de monter une D5 dessus directement, je me retrouve à devoir foutre la pompe derrière, car ça n'existe que dans un ensemble qui coûte bien cher. Du coup ça risque d'être drôle quand je vais monter le circuit, y'a comme une odeur de virage à 90° !! (3 normalement)


Bon par contre, maintenant :
!! Les photos, les photos, les photos !! !! Les photos, les photos, les photos !! !! Les photos, les photos, les photos !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00