EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Si j'ai mes réponses ce soir je fais chauffer la carte bleue

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2013 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir comme dis dans le titre, je cherche les derniers conseils pour monter mon premier système de watercooling, je passe commande ce soir (j'en ai marre des produits qui passent de "pénurie" à "dispo" 10 fois dans la semaine ^^, je veux mon jouet ...)


J'ai fait plusieurs posts la dessus, mais je résume la situation:

je change mon boitier, je prends un phanteks (en attente chez ldlc ^^) et je me mets au watercooling;
- dans un premier temps je refroidis un 3570k uniquement (mon cross de 7950 vapor x est pas watercoolable, suis deg ^^) proc qui sera oc jusqu'à 4500 si ça ne consomme pas trop (1.32v pour 4500 pour le moment).
pour ce fesse, je mets un grand rad dans le top, en push dans un premier temps

- dans un deuxième temps je change mes cgs pour une mono gpu qui dépote (typiquement, et à l'heure actuelle, une 290/780 ), je la noie la pauvre (glouglou) et je l'oc pour voir ce qu'elle a dans le ventre...
- 'dans un troisième temps, et si je suis très fier d'elle, et que maman a gagné au loto, je lui offre une petite sœur)


Pour refroidir tout ça, je passe le rad du haut en push/pull, si utile, et j'en mets un autre en bas en push/pull à coup sur cette fois, car celui ci sera aussi ou plus épais, 45 ou 60 donc (non au monsta, c'est moche...)

Voilà, donc je passe ma commande chez doc micro, ce soir si possible, donc les éléments doivent être en stock.

pour les articles suivants, mon choix est déjà arrêté:


- Réservoir Double Baie Noir pour 1 Pompe Laing D5
XSPC 49,90 € Enlever 1 Ajouter 49,90 €
En stock

- WaterBlock CPU Raystorm Acetal Intel
XSPC 49,90 € Enlever 1 Ajouter 49,90 €
En stock

- PompeVPP655 - Single Edition
Alphacool 65,90 € Enlever 1 Ajouter 65,90 €
En stock

- Bague de Vissage avec Joint pour Pompe Laing D5
XSPC 4,90 € Enlever 1 Ajouter 4,90 €
En stock

- Liquide de Protection 1 litre EC-6 Transparent / Bleu Réactif aux UV
XSPC 9,90 € Enlever 1 Ajouter 9,90 €
En stock
- Fan Controller Touch 6 Noir Phobya 39,90 € Enlever 1 Ajouter 39,90 €
En stock

Bien sûr, si vous avez d'autres idées ou conseil, je prends...

Bon le coeur du problème, c'est qu'à la base je partais sur un alphacool 45mm, en 480, en push de eloop 1300rpm; rad en pénurie, je me choisis un xspc en slim, ex480, mais avec des ventilos plus rapides, en 1900 rpm, + un rhéobus ( voir liste plus haut); puis aujourd'hui, plus de ex480 (pénurie), mais alphacool sous 2/5 jours... géniale leur gestion des stocks...

j'ai donc 3 options:

- phobya en 480 et 45mm, eloop 1900 rpm, ça change pas trop de ma précédente version (alpha 45mm) même si les ventilos sont plus rapides -> le choix classique


- ou alphacol nexxos ut60 en 480 et eloop 1300 rpm, Nuran est sur le coup pour l'épaisseur: normalement 70mm entre top et carte mère, là ça fait au moins 85mm; à creuser, un bon potentiel d'oc en perspective si réalisable


- ou, mon joker, un ex420 (35 mm d'épaisseur en 420 mm donc) de chez xspc, avec les ventilos noiseblocker BlackSilentFanPro PK3 en 1700 rpm...
Je sais pas du tout ce que vaut un 420 contre un 480 (égalité? plus large et moins long?), les ventilos en 140mm (chez docmicro en plus ) c'est quand même chaud à trouver


Voilà j'attends des réponses ^^, je précise que je fais pas tout ça pour avoir une soufflerie, bien sûr que le système doit être relativement silencieux... je veux pas entendre les mouches voler, mais bon, quelque chose de polyvalent, calme au repos, avec du répondant en bench/oc/jeux ...

Et merci d'avance ^^

[edit] et merde, j'ai oublié de parler de la taille des toyos; 10/16 ou 13/19? les embouts changeront en fonction... les ex, phbya et alpha 45mm ne sont pas restrictifs, le waterblock non plus, la pompe a un bon flux, donc c'est pas spécialement une question d'efficacité à ce niveau là, y'a aussi l'esthétique/pratique qui rentre en jeu...


Dernière édition par Finch le 03 décembre 2013 à 23:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2013 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Phobya pour le look et les même perfs que l'alphacool en moins cher Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2013 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant, toi j'étais sûr de ta réponse ^^; bien sûr le phobya, c'est toi qui me l'a suggéré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2013 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait trop de folies avec mes multiples achats, du coup j'ai atteint mon plafond de carte bleue...
Je regarde pour faire partir mon payement demain et je te dis si le UT60 passe (ou non mais ça me ferait mal au fion) dès que je le reçois, si tu peux attendre d'ici là.
Théoriquement, un 420mm a une surface d'échange supérieur à un 480mm. Il me semble avoir vu trainer un lien sur overclock.net de tests de 140mm.

Pour les toyos, comme je t'ai dit, je pense que tu devrais également attendre de faire tes premiers tests de montage de l'ensemble pour voir ce qu'il en est en prendre en fonction... Sans vouloir remettre en cause les avis apportés sur mon sujet, les avis sont partagés concernant le diamètre, donc bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2013 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
moi la carte bleue va encore bien, par contre elle aura souffert avant la fin de la semaine c'est certain ^^
j'ai commencé à lire ton topic sur ton projet, merci d'avoir rassemblé autant d'infos ^^ on s'est posé les mêmes questions, c'est clair; ceci dit je vais commencer plus light, juste un cpu a refroidir chez moi, c'est plus pour le côté fun et beau jouet pour grand enfant...

[edit] pour les toyos, le problème c'est le temps, les sous et la disponibilité ( la mienne et celle des produits); plus le temps va passer, moins j'aurai des 2 autres, je préférerai donc me décider et commander en one shot...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2013 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai presque envie de partir sur un ex420 de chez xspc,, pour me différencier de Nuran ^^, mais je me pose quand même quelques questions:

- efficacité d'un 420 vs 480, j'ai pas réussi à trouver de bonnes comparaisons sur le net...

- les ventilos, là par contre le choix se réduit gravement ^^ surtout si je veux tout prendre chez docmicro... Des suggestions?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part tu te focalise beaucoup trop sur la perf.
Avec un 3570k et une R9 un 420 suffirai même pour un OC des deux partis.
Après tu n'aurais peut être pas le Delta qui "tue", mais ça sera déjà bien.
Donc pour ma part, opte pour ce qu'il te fait le plus plaisir.

Donc oui on trouve moins de 140mm et globalement on peut dire qu'ils sont moins intéressant (prix-perf) contre les 120.
Mais une fois exploité sur rad, là c'est intéressant en terme de surface.
Deuxièmement, nos boitier sont très larges (250mm parfois) donc il est bête de n'en exploiter que la moitié.

Question perf, le 480 sera meilleur, et tu aura par exemple le choix de prendre un aux FPI plus faibles pour baisser les RPM pour compenser le "bruit" du ventilo additionnel.
Mais c'est aussi faisable avec des 140.

Sinon un avantage évolutif dans le futur rajout de rad, le 420 reste moins long et en cas de rad épais et de P/P ça peut jouer.

Donc encore une fois fais-toi plaisir et ne te focalise pas sur les perf !! Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui par rapport aux baies 5.25, ça m'éviterait peut être d'en condamner une... Je pense que je vais partir sur un 420, avec un push d'helix, un peu moins puissant, mais moins cher aussi, comme ça je pourrai rapidement passer à l'aspect esthétique (néons et dels uv, cables gainés pour l'alim: 8pin, 24pin et 4 pci-express).

Au fait, une jupe est-elle nécessaire? une grille?

[edit] pas passé commande hier, car pas assez d'avis, entre temps la pompe est plus dispo ^^, obligé de me rabattre sur la même en swiftech, je crois que c'est la même sauf que je devrais démonter le top, grrrr...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
si tu ne comptes utiliser qu'un seul rad prend au minimum un 45 mm mais en 60 se serait mieux.
dans quel boitier veux tu installer un 480 ?
ça commence a faire très gros , un 420 c'est deja pas mal et la difference de perf n'est pas evidente

http://www.hardwaremax.net/wasserkuehlung/radiatoren/421-test-coolgate-radiator-420mm.html?showall=&start=3
regarde le grapique a 800trm le phobya (420) est devant pas mal de 480

après pour refroidir une 290 et un 3570 même si le rad est imposant ça va pas être non plus l'extase.
vu la conso de la 290 un fois oc tu risques d'avoir besoin d'un second rad ,
a moins que tu souhaite laisser tes ventilo a fond

donc moi je te conseille clairement un 420 soit le phobya soit l'ut 60
mais j'ai clairement un préférence pour l'Alphacool et sa superbe finition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr, un avis différent, cool ^^. En fait je pars sur du 420 pour pas faire comme tout le monde, je passe d'un sniper à un phanteks enthoo, donc la place pour le 480 je l'ai...

Pour le rad, c'est prévu d'en rajouter un deuxième quand je changerai ma cg, donc pour toute cette partie je gère (probablement un 60mm en push/pull en 240/280mm ), la partie qui m'intéressait était : "la pompe suffira t elle pour 2 rads 1 cpu/gpu" (voir un cross de 2 trucs moins gros qu'une 290x) et tout le monde me dit que oui.

Mon autre question est: un 420 est il proche d'un 480 question efficacité? je voudrais pas non plus prendre une bouse pour juste faire mon mariole. Aprés tout, si tout le monde achète le même produit, c'est que c'est un excellent produit, right?

Aprés si c'est un 420, reste la question des ventilos... Pour l'instant des helix (3*10E, si je me trompe, l'erreur est pas trop grave, aprés le mieux c'est de pas faire d'erreur ^^) ou des BlackSilentFanPro PK3 en 1700rpm... mais ceux là sont full black, c'est un peu triste

je rappelle que je passe uniquement par docmicro, et que je choisis en fonction des stocks (voir plus haut)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
une 480 a un peu plus de surface mais les ventilos ont moins de pression statique donc y a un gain mais c'est pas non plus 50%

Tiens je t'ai trouvé deux tests plus récent

http://www.hardwaremax.net/wasserkuehlung/radiatoren/519-test-alphacool-nexxxos-st-30-und-ut60-fc-480mm-radiatoren.html?showall=&start=3


http://www.hardwaremax.net/wasserkuehlung/radiatoren/650-test-alphacool-nexxxos-monsta-420mm.html?showall=&start=3

mais n'oublie pas qu'a vitesse équivalente un 140 est beaucoup plus bruyant et que tu vas multiplier tout ca par 4

je suis sure que tu ne seras pas déçus par un 420 même si ton boitier est grand 480 c'est vraiment limite comme taille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Un 420 est donc envisageable ^^ ça c'est fait, aprés je voudrais pas le prendre trop épais (esthétique + il sera épaulé par un 60mm et 240/280 par la suite, donc juste besoin pour le cpu).

Mes choix pour l'instant :

- ex420 et des helix

- NexXxoS XT45 Full Cuivre 420 et des BlackSilentFanPro PK3 (ou encore des helix ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne, j'ai pas testé de ventilos en 140 sur rad, mais je me souviens d'un test ou ils comparaient une floppée de ventilos 140 sur rad, et à la fin, il mettaient un GT AP15 sur le même rad... Et bien les meilleures perfs étaient obtenues avec les GT (et des adaptateurs 120 vers 140)

My 2 cents Clin d'oeil

Edit : Sinon, un UT60 en 480 mm, c'est bien suffisant pour un Proco bien OC et une CG bien OC aussi :)


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
ok et merci, mais:

- je veux mettre un 2eme rad plus tard, histoire de remplir un peu le boitier et d'améliorer la boucle

- c'est 45mm max dans le top, on demandera plus tard à Nuran s'il a galéré avec son 60mm (c'est pas une course à celui qui a la plus grosse ^^)

- j'ai pas accés aux typhoon via docmicro (pénurie)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2013 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Attends le retour de Nuran, parce que le 480 c'est top Clin d'oeil
Et puis rien ne t'empêche de mettre un autre rad par la suite ! Très content

Le Typhoon, c'est le top aussi, je ne jure que par eux ! (Je suis pas une référence, mais bon...) Les eloop sont trop bruyants pour moi pour obtenir une température d'eau équivalente, je suis obligé de les faire tourner plus vite...
Sinon j'ai testé les SW2, galère à installer et moins perfs, même si silencieux...

Quant au Monsta... C'est moins bien qu'un UT60 Clin d'oeil
Il est plus épais certes, mais plus ancien de conception. Il fait presque jeu égal avec un UT60, mais reste légèrement derrière.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00