EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

R9 290(x) customs , page 110

Aller à la page :   123 ... 109110111 ... 123124125  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

edit: "stop geurre nvidia/amd faut prendre selon son budget et ses besoins et ses jeux :p " : faut que t'arrête le bullshit ^^, sinon ça veut dire que:

- économiquement tout le monde a plein de pognon ( et nvidia est pourtant majoritaire AUSSI sur les petites carte - enfin je crois)
- tout le monde joue en 3d / utilise cuda...

parce que sinon, non, je vois pas


je disais ca car jen ai marre de lire le meme couplet a chaque post Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
on m'a taxé de fanboy, ce que je ne suis pas; ça m'a énervé... je me suis expliqué...

je sais pas d'ailleurs pas si je t'ai appris des trucs avec mes explications, mais c'est pareil, c'est des trucs qu'on a déjà dit... bon ben voilà, ça me dérange pas de me répéter... si ça peut faire avancer le schmilblick...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
ok probleme finch, il ya pas de fanboy, juste une realité : nvidia + chere que amd pour job equivalent, sauf que c'est "+bourge comme carte et mieux fini nvx refroidissement" c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
@ JoJo: petite question pour toi qui a du matos... comment dire... (y'a quoi au delà de super bourrin ^^)...

pourquoi ce choix pour nvidia pour du tri-screen? j'ai pas trop fait gaffe pour cette génération, mais avant c'était pas amd qui avait la main-mise sur le multi écran ? (eyefinity toussa)... tu joues aussi en 3d? Comme l'a dit shadow (et sans l'avoir testé moi même), Amd a aussi une techno 3d... t'as testé et t'as pas pas aimé ou alors c'est parce qu'il fallait du matos spécifique ? (écran? lunettes?) -> questions innocentes, j'aime pas la guerre des "marques", c'est plus pour ma culture personnelle...

edit: "stop geurre nvidia/amd faut prendre selon son budget et ses besoins et ses jeux :p " : faut que t'arrête le bullshit ^^, sinon ça veut dire que:

- économiquement tout le monde a plein de pognon ( et nvidia est pourtant majoritaire AUSSI sur les petites carte - enfin je crois)
- tout le monde joue en 3d / utilise cuda...

parce que sinon, si c'est pas ça, ben, je vois pas

Au dela de super bourrin , y a "super mega bourrin" ^^
Disons que j'aime bien le coté demesurée et hors norme du pc en tant que "console de luxe multimedia customisable ".
Et pour aller loin dans le délire perf / tri screen rien de mieux qu'un tri sli sur les gros jeux . D'ailleur j'ai voulu faire pareil en amd a l' époque de la serie 7 malheuresement avec les problemes de stutering et de drivers pas toutjours au point en tri-fire j'ai laché l'affaire. Amd se débrouille tres bien pour le multi ecran ( systeme plus simple a mettre en oeuvre , moins de bug d'interface ou de compatibilité avec les jeux prévu) mais en terme de puissance et de qualitée de 3d l'avantage va a nvidia grace au systeme a trois cartes sans trop de stutering dans les jeux qui gerent les trois cartes et concernant la 3d active l'image est mieux definie en terme de ratio contraste/profondeur de chant , qualitée des différents plans/ netteté : cela est du en partie au principe technologique de la 3d active ,le reste c'est la qualité des drivers 3d développé par Nvidia et rendu compatible , au ca par cas, pour des jeux qui n'etait pas nativement en 3d , sans compter les jeux 3d ready donc prévu directement compatible avec la 3d Nvidiapar les developpeurs.La solution amd est donc fonctionnel et agréable mais moins performante en terme de rendu 3d et dépendente du peu d'ecran compatible et surtout dépendante des drivers qui sont développés par des btes externes.le top du top c'est la 3d surround panoramique ( donc en tri screen) avec un bon casque 5.1 ........^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais aussi rajouter que je me suis commandé la r9 295x pour me faire un gros systeme en 2d eyefinity , donc je n'ai pas d'apriorie ......j'aime le matos avant tout peu importe sa couleur .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
On se calme ici un peut ^^ (waa les pavés Mort de rire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
Je voulais aussi rajouter que je me suis commandé la r9 295x pour me faire un gros systeme en 2d eyefinity , donc je n'ai pas d'apriorie ......j'aime le matos avant tout peu importe sa couleur .......


vu tes commentaires, je n'en doutais pas... faudra faire des benches que je compare ça avec mon cross sous eau: que le plus bourrin gagne ^^

et pour la 3d amd, c'est vrai que j'avais oublié: pilotes d'éditeurs tiers... effectivement ça met moins en confiance pour le suivi... (et c'est payant en plus je crois, non? ça c'est bien naze)

pour le micro stuttering sur amd 7000, effectivement j'ai eu qu'un cross de 7950, donc j'en ai pas eu , le scaling était bon; c'est vrai que j'avais oublié les mauvaises perfs des systèmes tri cross... tout simplement parce que... ben c'est du tri cross quoi (faut en avoir l’intérêt, le besoin, et les sous ^^, puis la cm adaptée, l'alim...)

en tout cas merci pour toute ces réponses

sinon j'ai cru voir un auto-troll: "le top du top c'est la 3d surround panoramique ( donc en tri screen) avec un bon casque 5.1 ........^^ " tu parles de toi, là non? ^^


@jawz: ah ben non, pour une fois qu'un rouge et un vert discute tranquillou ^^ (matos possédé,actuellement, on n'est pas des fanboyz)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.computerbase.de/2014-05/sapphire-amd-radeon-vaporx-r9-290x-oc-4gb-vs-8gb-test/2/

Encore un test de la 290x vaporx.
Bon en gros la différence majeure entre la vaporx et la tri-x c'est la couleur et la backplate.
Fait intéressant, les 8gb ne servent qu'à monter l'AA et l'anisotropique uniquement en 4k et pas dans tout les jeux. Ça peut dont bien servir pour se monter dès maintenant une config 4k pour 2/3ans avec un cross, donc intérêt limité, je pense que la 290x n'est pas assez puissante pour justifier les 8gb.

Est-ce que son look vaut le prix supplémentaire à chacun de juger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Fait intéressant, les 8gb ne servent qu'à monter l'AA et l'anisotropique uniquement en 4k et pas dans tout les jeux.

Dans quelques cas en effet, il y a de très grosses différences (company of heroes 2 c'est 1000%, Grid 2 500%, hitman 900%) mais sinon en effet la carte est trop faible pour permettre de jouer en mono carte.

En fait le test en 4k aurait du être fait en crossfire rien de moins et là on aurait vu la différence.

Franchement la r9 290X vapor-x 8 GO de Vram c'est en crossfire et 4K que ça envoie du lourd. En monogpu ça n'a aucun intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais même en cross si les jeux deviennent plus gourmand c'est pas quelque chose qui va durer si longtemps en 4k, elles peinent déjà à faire du 60fps. Le 4k c'est trop tôt en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
je veux une tv en 2k ^^




Dernière édition par Finch le 18 mai 2014 à 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cooool


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2014 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
il son fous c'est Russe clock 1 575 Memory 1 700 MHz !!!!!!!!!!!
http://www.3dmark.com/3dm11/8332967


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2014 à 03:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le Diable Sucette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le dossier de ma CG est en cours d'étude par TopAchat pour un retour en SAV (consignes de Sapphire qui ont conclu à une panne).

1.hier," Laureen" enregistre ma demande en se trompant d'adresse mail Confus
2.le site de TopaAchat ne permet pas d'enregistrer de retour ("bug informatique") Confus
3.aujourd'hui, "Christian" remet à jour mes coordonnées, ma demande de retour et me tient informé dès que le retour sera validé et le bug informatique solutionné. Ben voyons.

Déjà que TopAchat m'envoi la mauvaise réf, mais en plus, leur système info est pourri.

Wait & see


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 109110111 ... 123124125  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58