EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] 12 ventirads à caloducs, socket 939 , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci !
Eh bien je vais continuer de chercher un radiateur pas trop lourd. AU pire, il y a le SI-97A ou le XP-90 qui sont pas trop lourds, et qui doivent pouvoir tourner fanless avec ce proc (au pire, baisse du Vcore).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
D'autant qu'avec le SI-97A, un spacer est fourni avec :



Je ne l'avais pas mentionné dans mon test face au Blue Orb 2 car sur un Athlon 64, il est inutile. Par contre je l'utilise sur un Barton 2800 et c'est nickel !! Couplé à un Noiseblocker de 92mm, que du bonheur !!

Quant à savoir si tu peux l'utiliser avec un Turion ...


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci !

Je pense que le spacer peut se mettre sur le Turion, puisque c'est un 64 décapsulé (en théorie), et le core ne me semble pas plus haut qu'un XP. Ou alors, faut que je trouve un headspreader Mort de rire

Ce qui me gène, c'est que j'ai déjà vu des tas de rads super imposant sur du socket A, sans que le proc casse (genre des 7000 Cu, qui sont bien lourds, mais avec 4 points de montage, ou bien des 6000.).

Je vais continuer à chercher, quitte à prendre un rad + ventilo et enlever le ventilo, tout simplement.

Marrant le site de Thermalright ->
Citation:
# Light weight and easy installation

(pour le dernier bébé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Après une petite recherche, le spacer XP que j'ai ne se mettra peut être pas sur le Truion, à moins de la travailler... Autant acheter une plaque de cuivre et me la faire un dremel Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2006 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens à la charge ^^ (même si j'ai trouvé ce que je vais mettre sur mon Turion)
Vous avez entendu parler de ce modèle (Verax Quattro) ? On trouve que des tests en langue teutonne.



Un test ici -> http://www.hardwareoc.at/Verax_Quattro.htm

Pas loin de 70 roros chez ebug-europe Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 février 2006 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
non jamis entendu parler, par contre les Verax sont très silencieux, mais peu éfficaces.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2006 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci !
J'ai survolé le test, mais je trouve le concept intéressant. Surtout de pouvoir tourner les ventilos en fonction de l'orientation du socket. :)
Je connaissais pas du tout Verax comme marque. Je supose que c'est confidentiel, un peu comme Nexus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 février 2006 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
vi tt as fait un peu confidentiel en effet, mais je pense que c'est plus du au faible capacité de brasser de l'air lol.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2006 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ben t'es radical ! Très content Je pensais surtout au prix ! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 février 2006 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bah non il faut etre réaliste, Artic cooling fait des ventilos silencieux qui ne brassent pas beaucoup, mais cela fait parti de leur politique donc c est compréhensible, le silence passe avant tout.

Pour Verax, ils ont des ventilo avec des pales quasi droite, donc le flux d'air est vraiment faible, et ils disent que c'est éfficace, pour moi non et le prix bien sur.

C'est juste une prise de position personelle, comme pour AMD Intel, ATI nvidia, rien de plus.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arastu @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 février 2006
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2006 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon test, mais comme d'habitude, pas réellement représentatif des conditions de fonctionnement au quotidien :

combien de personnes utilisent leur PC avec leur CM à plat ?
combien de personnes n'ont pas de boitier ?

Meme si les mesures effectuées sont représentatives dans un environnement particulier (à l'air libre, position de dissipation optimale : debout), elles ne sont peut etre plus valables dans un environnement confiné avec une ventilation forcée.

Reste plus qu'à réaliser un boitier juste pour mettre la CM à l'équerre et debout, et tout sera parfait !

Bonne continuation à Cowcotland (qui aime bien chatie bien Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2006 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le but était de comparer ces ventirads entre eux et pas avec les autres ventirads au monde.
En extra-polant, ce que tu dis peut être reproché à tous les tests sur tous les sites. Chaque résultat ne peut pas être comparé entre les sites, à moins d'avoir employé le même boitier, la même carte mère, le même processeur... etc.... sans compter la température de la pièce.

Donc, il est impossible de réellement comparer les ventirads dans des configs différentes.
Par contre, ce que l'on peut retenir, c'est que tel ventirad est meilleur que les autres dans cette configuration et cela sera vrai aussi dans le PC de monsieur tout le monde avec la carte mère dans le bon sens et avec un boitier.

++


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2006 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Voila ! J'ai reçu tout mon matos Fou
J'ai pris un Arctic-Cooling Freezer 64 Pro, et je dois dire que j'ai galéré pour l'installer (s754).
Plusieurs hypothèses :
j'ai les mains carrées,
le système de rétention est pourri,
y a pas de heatspreader sur le Turion,
un mix de tout ça.
Je vote pour les mains carrées et le heatspreader. En fait, quand je plaçais le système, des fois le radiateur bouvait bouger sur la gauche (ou la droite, tout dépend le pdv). Je m'y suis repris à plusieurs reprises, mais c'est en place :) Et les ponts du proc sont plein de pate...
Pour l'instant, il fait un bruit sourd au démarrage et ensuite ça passe ; je pense que je ne l'entendrais plus une fois dans ma tour (la c'est sur la table). Le proc est à 34° au boot, ça me convient. Je vais pouvoir baisser la vitesse de rotation du ventilo (actuellement 1980 env.).

Une question qui n'a pas de rapport : en 5 minutes, je sens la chaleur du chipset NF4, c'est impressionant (vais changer le rad, j'ai pas confiance). La carte est une Asrock K8NF4G, avec IGP. Si je désactive et que je passe par une "vraie" carte, ça chauffera moins ?

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2006 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Une question qui n'a pas de rapport : en 5 minutes, je sens la chaleur du chipset NF4, c'est impressionant (vais changer le rad, j'ai pas confiance). La carte est une Asrock K8NF4G, avec IGP. Si je désactive et que je passe par une "vraie" carte, ça chauffera moins ?


Je ne comprends pas la question... qu'est ce que la "vraie carte" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2006 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps pour moi. Une carte en PCI, AGP ou Express :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message I7 4790s, ou I7 4770s, ou I5 en version s socket 1150 cordobaseb Achats/Recherches 3 22 janvier 2024 à 12:05
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52