EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur config + conseil sur Boitier + CG , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Andro @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 23 décembre 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour les led tu dois changer les ventilos.
Tu parlais de boîtiers sobre les phantom sont l'opposé du sobre Clin d'oeil

oui je trouve que les leds bleu enlèvent ce coté-ci sinon je ne les trouvent pas si extravagants que ca. Mais après avoir mieux regardé tu as l'air d'avoir une sorte de décrochement devant.
1x 200 mm (couvercle, Blue LED) => pour la face avant du coup facile à changer
autre le ventilo il y a des leds sur la partie supérieur dans l'arrondi qui semblent blanche sur le noir.

Citation:
corsair obsidian

tu pensais à quel modèle ? car il y en a une pléthore.


Citation:
plus de sli possible dans ce cas

J'aimerai autant garder cette possibilité. lors de la sortie de 880GTX les 780 vont baisser de prix Très content

Sinon pour la CG je vais partir sur un 780 Custom on verra si le sli sera mieux géré dans quelques années.

Citation:
avant de vous proposez une config, je tiens a preciser que l'on choisit les composants en fonction de leur qualite intrinseque et non de leurs couleurs histoire de faire jolie dans la tour.

tu n'as pas tord sur ce coup j'avais oublié que la lightning était jaune du coup ca rajoute une couleur(pas trop grave) mais si le boitier retenu à une vitre je prendrais en compte cette harmonie de couleur pour évité d'avoir un arc en ciel dans ma maison.

Citation:
Kingston HyperX Black 16GB

quelle différence avec les g.skill ?

Citation:
je vois pas vraiment l'interet de monter un RAID5.

j'ai beaucoup de datas et j'en brasse beaucoup aussi. J'aimerai éviter de perdre mes donnés et ça m'ennui d'avoir un NAS a coté de mon poste.

Citation:
SeaSonic Platinum Series 760W un sli passe aisement)

ok je te fais confiance sur ce coup vu que je ne me rends pas compte de la consommation globale d'une tour.

Citation:
Fractal Design Define XL R2

beau boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai que les obsidian il y en a masse Très content en silence je dirais le 550D donc sans fenêtre ou dans la gamme carbide le 330R, sinon le 750D pour la fenêtre en plexi.
En boîtier original qui est pas mal grâce au double compartiment c'est le carbide air 540 coloris noir blanc ou gris^^ et qui peut accueillir 2 rad de 240 pour le water au minimum Clin d'oeil qui permet au passage de faire de très jolis mod je trouve.

Par contre pour l'alimentation la seasonic en certif platinum c'est bcp trop chère et usuless, une 750 ou 850w bronze suffisent plus que largement, j'avais pris ma corsair tx850m pour moins de 120 euros et j'ai jamais eu de soucis avec et encore moins sur mon sli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux du sobre et une bonne ventilation en boitier je confirme que le 750d est un bon choix.
Par contre t'as vraiment besoin de 16 go de ram ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andro @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 23 décembre 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que le carbide air 540 est vraiment large.
Effectivement le 750D donne un beau rendu.
Pour les 16Go de ram je pense que ce n'est pas obligatoire mais quand tu fais un rendu 3d/video ça pompe pas mal quand même.
Après je pensais prend 16 car ça laisse éventuellement la possibilité d'être en 32 mais je doute d'en avoir besoin un jour pour le rendu et pour les jeux à moins que les éditeurs se sortent les doigts du, ce jour là j'aurais un proc dans le cerveau.
Après j'ai pas envie de mettre 12Go car les CM sont en dual channel. du coup j'ai préféré prévoir plus large dès le début .
Mais c'est vrai aussi que je gagne 70€ ce qui permet de mettre un peux plus cher dans le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
oui autant prendre 8 go de ram qui sont suffisants et mettre plus dans le boitier ou l'alim par exemple.
après si préfères 16 go comme tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
heavy16 a écrit:
oui autant prendre 8 go de ram qui sont suffisants et mettre plus dans le boitier ou l'alim par exemple.
après si préfères 16 go comme tu veux.


Je pense qu'il est mieux de prendre plus de RAM mais un boitier moins bon... Enfin pour moi le choix est vite fait entre l'esthétique et les performances dans ce cas-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pas que l'eshtetique après faut voir que le boitier c'est ce que tu gardes le plus longtemps dans un pc.
Puis niveau temp/bruit/filtres/compatibilité wc etc en général à 70e on tape plus dans les mêmes choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
RiiDz a écrit:
heavy16 a écrit:
oui autant prendre 8 go de ram qui sont suffisants et mettre plus dans le boitier ou l'alim par exemple.
après si préfères 16 go comme tu veux.


Je pense qu'il est mieux de prendre plus de RAM mais un boitier moins bon... Enfin pour moi le choix est vite fait entre l'esthétique et les performances dans ce cas-là.


oui mais bon a lui de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andro @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 23 décembre 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je pense qu'il est mieux de prendre plus de RAM mais un boitier moins bon .. entre l'esthétique et les performances


tu dis gagner en performances sur 16Go de RAM mais autre l'utilisation que j'en aurai pour les différents rendu. vais-je vraiment utiliser plus de 8Go ? car si je perd 10 min/rendu je vais pas en mourir. quels autres applications consomment autant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

quelle différence avec les g.skill ? Kingston HyperX Black 16GB sont du type low profil. de plus je n'ai jamais eu de soucis avec de la kingston.

@Weety: la seasonic en certif platinum c'est bcp trop chère et usuless, une 750 ou 850w bronze suffisent plus que largement.
certes, mais lorsque l'on investit dans une config à 1700 euro voir plus, la piece principale a ne pas negliger c'est justement l'alim.
le rendement, la qualite, la sav seasonic cela a un coup .... sans oublier la tranquilite (savoir que son alim ne fera pas pshittttttt.....)

pour la quantite de RAM, c'est simple:
- photoshop ==> 8-16 GB en fonction des filtres etc.....
- le rendu ==> 16GB c'est un minimum. lors de rendus sous VRAY notamment, il n'est pas rare que je sature ma quantite de memoire. (cf: voir ma config)
- traitement video ==> on en a jamais assez.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
tarutaru93 a écrit:
bonjour,

quelle différence avec les g.skill ? Kingston HyperX Black 16GB sont du type low profil. de plus je n'ai jamais eu de soucis avec de la kingston.

@Weety: la seasonic en certif platinum c'est bcp trop chère et usuless, une 750 ou 850w bronze suffisent plus que largement.
certes, mais lorsque l'on investit dans une config à 1700 euro voir plus, la piece principale a ne pas negliger c'est justement l'alim.
le rendement, la qualite, la sav seasonic cela a un coup .... sans oublier la tranquilite (savoir que son alim ne fera pas pshittttttt.....)

pour la quantite de RAM, c'est simple:
- photoshop ==> 8-16 GB en fonction des filtres etc.....
- le rendu ==> 16GB c'est un minimum. lors de rendus sous VRAY notamment, il n'est pas rare que je sature ma quantite de memoire. (cf: voir ma config)
- traitement video ==> on en a jamais assez.

cordialement


Je confirme.
Quand on met ce budget dans sa config autant prendre une alim de super qualité genre seasonic gold ou platinum.
Les kingston sont low profile et de très bonne qualité comme ram.

Sinon rien ne t'empêche de prendre 16 go de ram mais si tu fais pas beaucoup de trucs très lourds ça n'a que peu d'intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andro @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 23 décembre 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sur 2 barrettes quel intérêt de prendre des low profile ? ne puis-je mettre les barrettes en 2-4 si le ventirad dépasse ?

ok pour l'alim gold ou platine. du coup 700W ou 850W pour éviter de trop charger la bête ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2013 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour être sûr que les barrettes ne dépasseront pas.
Une 750w ça sera bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne les alim qui font pschittttt c'est souvent si tu te prend du noname avec zéro certif, une certif bronze te garantie un minimum de rendement et combiné à une marque avec une bonne réputation comme corsair ça passe sans soucis.

J'en suis pas à mon premier multigpu et si tu as une marge suffisante sur ton alim en certif bronze ça te permet tjs de gagner en budget. Lors de l'achat du sli auprès de EVGA j'ai vus avec leur service technique qu'il fallait soit une 650 gold ou partir sur une 750 ou plus en bronze.

Gold et platine sont importantes surtout quand tu es un clockeurs à l'azote ou tu veux un rendement maximale sur de très grosse config (3-way mini + raid etc)

Après c'est juste des conseils mais le seul et unique moyen de vraiment savoir les besoins c'est de mettre le multimètre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Quand t'as une config à 1500 prendre une alim à 150-200 c'est normal je trouve autant prendre du haut de gamme dans tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56