EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] La config c'est ok, place au périphérique

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,

J'ai pas mal lu et chercher sur votre site et forum mais je n'ai pas trouver entièrement mon bonheur donc je fait appel à votre aide. Début janvier il devrait y avoir un peu de soldes et j'aurais probablement vendu mon portable (asus n76) donc je le remplacerai par un mini pc , orienté jeux essentiellement avec pour but de le changer dans 5-6 ans.

Je n'overclokerai pas la carte graphique je sais pas faire, et niveau proc pourquoi pas apparemment dans les bundles pas mal de logiciel et ça à l'air à porter de main. Je l'assemblerai moi même et j'ai déjà une ptite idée de config aux alentours de 1200.1300 euros en micro ou mini atx.

Boitier cooler master N200 ou elite 130
Alimentation Cooler master silent pro 620 bronze
Refroidissement coller master seidon 240 M ( pas pour l'elite la version au dessous car elle ne rentre pas )
Carte Graphique gtx 780 lightning ( j'ai craqué et trés envie de me faire plaisir Très content )
Gskill sniper 2 *4 pc 19200
Ssd extreme 2 sandisk en 120 juste pour l'os et quelques logiciel de base
1 disque dur 1 to en western digital ou seagate je verrai le moins chere
Processeur intel core i5 4670k.

Le plus gros problème c 'est le choix de la carte mère. j'avais pensais a la msi g45 gaming mais bon ca va faire un arc en ciel dans le boitier.Donc je cherche quelque chose qui puisse faire tourner tout le monde tranquile aux alentour d'une centaine d'euros

Pour finir je souhaite un joyeux noël aux membres du forum en vous remerciant de votre lecture ainsi que de votre aide. Bonne soirée Clin d'oeil


Dernière édition par DroOpy le 12 février 2014 à 19:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour la carte mère si tu veux pas une config de toutes les couleurs il faudrait une carte mère de couleur noir, les asrock par exemple sont de cette couleur.
Sinon pour le reste c'est pas trop mal, de la ram en 1600 deverait suffire si c'est juste pour du gaming.
Et pour la carte graphique tu as aussi la r9 290 qui a des perf équivalente pour un prix moindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FlashMine @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dit vouloir garder cette configuration 5-6 ans. Sans même penser à overclocker, le cpu me paraît juste, j ai celui ci et il n'y a aucuns PB mais d'ici 3 ans déjà ça me paraît long, par rapport à l'évolution des cpu et des jeux ...


Montage BF4 sur ma chaîne : FlashMine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
La majorité des jeux vont etres optimiser pour tourner en 8 coeurs donc oui, pour l'avenir il vaut mieu i7/fx 8350
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec warper sur les 8 coeurs d'ailleurs c'est pas la première fois qu'on le dit.
Ta config proposée est pas mal juste quelques conseils :

Pour le i5 c'est pas mauvais mais vaut mieux i7 pour voir venir.
La ram à plus de 1600 MHz n'apporte aucune intérêt en jeu donc reste sur de la pc12800(1600mhz).
L'alim est bien ya aussi les power zone de béquiet qui sont excellentes.
Si tu veux te faire plaisir reste sur la 780 lightning tu le regretteras pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Et pour la carte graphique tu as aussi la r9 290 qui a des perf équivalente pour un prix moindre.
J'ai lu un pti test comparatif et je suis pas convaincu par la radeon, bien qu'elle serait un poil plus performante . Si j'ai bien tout lu est tout compris ils disent qu'elle chauffe plus, dans une configuration en micro ou mini itx cela va être pire je pense.

Niveau oc du processeur si dans le bundle de la carte mère les logiciels sont assez clairs je tenterais d'oc c'est pourquoi j'ai pris un watercooling aio.
J'ai vu aussi ce débat i5-i7. J'avais opter pour un i5 par rapport au prix . Un i7 3770k c 'est mieux non ?
Citation:

Sinon pour le reste c'est pas trop mal, de la ram en 1600 deverait suffire si c'est juste pour du gaming.
e ne connais pas la marque mais j'ai trouver celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00127000.html. Ca tient la route ???

Pour la carte mère asrock je connais pas du tout. Je regarde je farfouille mais je trouve qu'il y à moins de choix sur socket 1155. C'est aussi pourquoi j'étais retourné au core i5.
Merci de vos interventions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'ai lu un pti test comparatif et je suis pas convaincu par la radeon, bien qu'elle serait un poil plus performante . Si j'ai bien tout lu est tout compris ils disent qu'elle chauffe plus, dans une configuration en micro ou mini itx cela va être pire je pense.

Arrêtez avec les légendes urbaines de ce type...les CG actuelles custom passent toutes sans soucis dans n'importe quel boitier itx (ayant assez de profondeur). Ce qui compte ce n'est pas la température mais le dégagement thermique couplé au flux d'air du boitier. Actuellement tous les boitiers itx digne de ce nom sont étudiés pour avoir un flux d'air largement suffisant.

De plus la R9 290 n'a pas un tdp extraordinairement haut, au point que toutes les custom sont OC de base à 1 ghz et que tous les tests montrent qu'elles maintiennent cette fréquence en toute circonstance sans soucis. D'ailleurs sa conso est globalement équivalente à celle d'une gtx 780.


Dernière édition par akathriel le 25 décembre 2013 à 20:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlashMine @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Fait attention, les dockets ne somt pas différents entre i5 et i7 mais entre série 3000 et 4000. Enfin je ne suis pas sûre à 100% de ce que je dit. Les 4000 sont les Haswell


Montage BF4 sur ma chaîne : FlashMine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
La ballistix est très bien mais la je les trouve chère, généralement ce sont les moins chère en 1600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
DroOpy a écrit:

Je ne connais pas la marque mais j'ai trouver celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00127000.html. Ca tient la route ???


oui elles sont très bien ou ya ça aussi :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152094.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2013 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et bonnes fetes a toi.
J'ai passé pas mal de temps sur forum tests comparatifs etc des dernieres gen cg et proco pour ma propre config mais je suis pas un expert comme certains
Mon avis serais que si tu souhaites garder ta config 4 ou 5 ans a l'heure actuelle un bon proco peut tenir 4 ou 5 gen de cartes graphiques alors que l'inverse non. Je te conseillerais donc de depenser plus pour un i7 et moins pour une 770 ou 280x qui sera plus facile a changer dans deux ans que de changer completement la plate forme plus la 780 qui sera egalement plus terrible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, pour duré dans le temps vaut mieu un i7 mais pour la carte graphique pourquoi pas faire un sli plus tard quand ta carte commencera a faiblir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ce qui est des cartes graphiques, t'as les R9 290/R9 290X customs qu'on va voir débarquer sous peu. Et niveau rapport prestation/prix ça risque de défourailler pas mal pour la tranche de prix. On a pas de prix exacts etc, mais clairement ça vaut le coup d'attendre quelques jours. Tu le regretteras pas.

Pour ce qui est du CPU, clairement pars plutôt sur une base octo-core, vu ton budget tu as moyen de passer un 4770k donc pourquoi pas. (A voir que par exemple un 4820k en 2011 gère mieux le SLI/CFX qu'un 4770k en 1050 aussi, après ça, du coup vaut mieux prévoir une alim en conséquence pour la future CG à venir, et puis le surcoût du socket 2011.)

Concernant le HDD, les Barracuda 7200.14 de Seagate sont vraiment bons et pas chers.

Niveau CM jte conseille d'aller voir chez ASrock quand même, ils font des CM au top dans des prix compétitifs, genre une bonne Extrem4 en Z87.

Pour ce qui est de l'OC, avec des softs comme After Burner, suffit de se renseigner ou de se faire "coacher" pour savoir quoi rentrer comme valeurs au début (après ça tu peux faire petit à petit pour voir jusqu'où ça monte, mais dans un premier temps déjà en montant correctement tu verras la dif Clin d'oeil). Même si pour le coup t'auras une config qui envoie le pâté, ne pars pas du principe que tu ne vas pas OC je te conseille. C'est comme tout, ça s'apprend Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Amd me semble intéréssant surtout niveau coup , dois je l'exclure ? Je développerai plus bas une idée qu'il m'est venu.

J'ai fait 2 simulation une en core i7 3770k avec une asrock a 50 euros environ; de l'autre coté une asus sabertooth 990fx r2 avec un fx 9370 ; afin que ca passe dans mon budget en gardant le reste des composants cité ci dessus.
La config amd me semble plus équilibré niveau qualité des 2 éléments.Pour intel moi ca me choque un peu de mettre un proc a 300 euros sur une cm d'entrée de gamme; donc baissez la cg pour monter la cm comme la suggérer spysleeper

Allez c 'est partit pour un débat amd vs intel Clin d'oeil

J'ai commencé à réfléchir à toutes vos idées. J'avais opter pour du micro atx car je bouge souvent et j 'emporte le pc avec moi. Mais en atx le n300 il pèse 5.2k vide et plein je pense 7-8. Ca reste raisonnable, voire même mieux que mon vieux cm 690 mdr. Du coup re -hésitation

Bonne nuit les gens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 02:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'aurais plutôt conseillé un FX 8320 ou 8350 que je pense suffisant (attends avis des plus connaisseurs).
Ce n'est pas que le FX 9370 est mauvais, c'est un monstre (TDP 220W) il faut une alim et un refroidissement qui suivent.

Après faut savoir que les carte-mère AM3+ sont assez rare en µATX.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07