EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour une config milieu de gamme. , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
télécharge AIDA64 Extreme prend en charge GPU+CPU+HDD+cartmete en fin toute les sond


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parigi77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 68
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire une analyse plus détailler de tes problèmes fait une photo de l'intérieur de ta tour afin de pouvoir te dire si ton problème de chaleur viens de la régulation des ventilateurs du boîtier plus ou moins bien installer.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
parigi77 a écrit:
Pour faire une analyse plus détailler de tes problèmes fait une photo de l'intérieur de ta tour afin de pouvoir te dire si ton problème de chaleur viens de la régulation des ventilateurs du boîtier plus ou moins bien installer.


suffi de regardé son profil :_)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parigi77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 68
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
shumy a écrit:
parigi77 a écrit:
Pour faire une analyse plus détailler de tes problèmes fait une photo de l'intérieur de ta tour afin de pouvoir te dire si ton problème de chaleur viens de la régulation des ventilateurs du boîtier plus ou moins bien installer.


suffi de regardé son profil :_)


J'avais pas regarder j'avoue Très content, je comprend pas trop l'intérêt du boîtier avec une porte devant et 2 ventilos a l'avant en fait... c'est peut être pour ça que son boîtier est chaud dedans et aussi parce que le ventilo en bas ramène toute la chaleur de la carte graphique dans le boîtier vers proc etc...




Dernière édition par parigi77 le 26 mars 2014 à 17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parigi77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 68
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
BendEC a écrit:
Bonjour !

Alors ça y est j'ai monté ma config. Cela n'a pas été sans mal mais c'est bon, monté et opérationnelle.

Ma config finale est dans mon profil avec Une CR D-Link 525 et deux Silent Shadows Pure Wings de chez Be Quiet en plus.

Encore merci de votre aide et des vos conseils !!!

Néanmoins j'ai quelques questions avec cette nouvelle config (j'essuie les plâtres)

1) Mes enceintes grésilles comme s'il y avait des interférences. Elles faisait déjà ce bruit sur l'ancien pc. Que faire ? SAV ?

2) Connaitriez vous un logiciel pour vérifier la température de sa CG et de son proco ?

3) Je voulais savoir si c'était normal que ma prise "cpu power" n'était pas occupée par un ventilo du RAD. La 4 pin est-elle compatible 3 pins ?

4) Est-ce normal qu'il fasse une fournaise dans le boitier ? Au bout de 2heures de jeu avec les graphismes à fond sur Frac Cry 3; il régnait une chaleur vraiment impressionnante.

5) Comment savoir si la CG n'est pas poussée à fond ? Je réinstal Tomb Raider (le dernier en date) et avant de le lancer j'ai mis la qualité en "ultime"; c'était fluide (pas de lags) jeu mais ce n'est pas un peu overkill et du coup beaucoup de chaleur ?

6) Enfin, quel est le bruit normal d'une Sapphire 280X vapor tri X ? Car je trouve que le bruit des ventilos "accroche". ce nest pas du tout comme mes ventilos boitier/rad.


tout tes ventilos prennent l'air extérieur et la ramène dans le boîtier donc tu n'a aucune sortie d'air...

Je te conseil de change de côté le ventilo a l'arrière de la tour et de supprimer celui du bas a côté de l'alim et de laisser ouverte la porte avant de la tour afin que l'air rentre bien pendant que tu est sur le pc et essai de voir pour mettre le ventilo du bas sur le haut de la tour en extraction d'air.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
En effet j'ai monté les deux ventilos Be Quiet à l'envers Triste
Malheureusement le systeme de fixation est du genre "une fois que c'est mis on peut plus le remettre". J'ai pu sauver quelques "tiges" pour l'arriere. Du coup celui du bas il tient par la force de gravité.

Par contre les deux à l'avant ils sont dans le bon sens ou il faut que je les retourne ? les fractals n'ont pas de fleches indiquant le sens de rotation

Sinon entre les deux ventilos avant et la porte tu as des ouïes pour évacuer la chaleur. Mais je laisserai la porte ouverte pour jouer; c'est ce que j'ai fais hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant



en gros c'est comme ca




Dernière édition par shumy le 26 mars 2014 à 19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parigi77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 68
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ceux de devant sont dans le bon sens vue que c'est implanté d'origine avec ton boîtier parcontre vois peut être si au dessus tu peu en rajouter au moins 1 ça aidera toujours a évacuer la chaleur aussi.

Moi j'ai changer tout mes ventilos dans ma tour zalman z11 plus, j'ai mis 140 entré d'air a l'avant + un 120 au dessus et j'ai mes 2 x 120 sur mon AIO en push pull qui vire l'air chaud de la tour derrière.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3420pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1830

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ton ventilo arriàre change le sens pour qu'il extrait. Celui du bas fixe le en haut tu as la place puisqu'on peut mettre un rad de water. Tu auras une meilleure extraction de l'air chaud. Les ouïes à l'avant ce n'est pas pour l'extraction mais pour l'afflux d'air de tes ventilos avant qui sont en aspiration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Pironir : oui, pour ceux avant je viens de m'en apercevoir et de comprendre :S

Pour vos conseils pour les ventilos sur le dessus je vais attendre pour m'en prendre. Je voulais éviter en fait d'enlever la mousse insonorisante. S'il y a trop de chaleur j'en rajouterai au moins un PWN pour le mettre sur la prise CPU fan de la CM (si j'ai compris).

bon allez, 5 pages pour une demande de config ça commence à faire long.

Je vais arrêter là Clin d'oeil


@Shumy : merci pour le logiciel, je vais tester ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57