EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pourquoi tant de haine (histoire de pouces) , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 décembre 2013 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
autre piste, ne plus gagner de ponts en pouçant

mais donner des points à celui que l'on pouce


Je suis d'accord avec ça et je trouve cette proposition plus juste. On ne récompense pas les juges (dont certains apparemment sont atteints du clic frénétique et ne fournissent pas forcément d'effort dans cette action) et récompenser ceux qui rédigent et font avancer les choses (dans le contexte du sujet en question bien sûr).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2013 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
dis donc c'est la guerre ici !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2013 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Petite astuce pour ceux qui ne voudraient plus voir les pouces :

[modération]pas de ça ici, merci. Beubeu. [/modération]

@Beubeu Je comprends, pas de souci, ça partait pas d'une mauvaise intention


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2013 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
@raven je sais, pas de soucis, je stoppe juste pour éviter toute sur-enchère
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
OncleSam @
Cultivateur
Cultivateur

1111pts

Inscrit le: 18 septembre 2013
Age: 36
Messages: 477

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2013 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Vous accordez tant d'importance que ça aux pouces (notamment les rouges) ?
Perso je m'en fous complètement, meme si c'est agréable de voir un pouce vert arriver, ça veut dire que t'as aidé quelqu'un (tuto, avis, bon plan etc...)

Après, que j'ai un plus de verts que de rouges ou inversement, ça changera pas mon investissement, meme minime, à la ferme.

Arretez de vous prendre la tete pour si peu les gens :)


Don't be racist
Hate everyone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 décembre 2013 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
OncleSam a écrit:
Vous accordez tant d'importance que ça aux pouces (notamment les rouges) ?
Perso je m'en fous complètement, meme si c'est agréable de voir un pouce vert arriver, ça veut dire que t'as aidé quelqu'un (tuto, avis, bon plan etc...)

Après, que j'ai un plus de verts que de rouges ou inversement, ça changera pas mon investissement, meme minime, à la ferme.

Arretez de vous prendre la tete pour si peu les gens :)


Je te rassure, peu de fermiers se prennent la tête dessus, c'est plus une remarque qu'une plainte de ce que j'ai compris. Perso, les pouces aussi je m'en contre-fous, c'est juste que j'ai vu le sujet dans la chaîne des sujets récents et que ça concernait la vie du site, donc même si ces pouces ne me dérangent pas, je me suis permis de réagir aux propositions de Beubeu d'un point de vue, on va dire, neutre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2013 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn :Moi ce que je vois du coup, c'est la tupidité de ta réaction (dsl si mes mots sont durs).

Car du coup, comme tu as mis des pouces rouges à tous les posts parce que certains n'ont pas apprécier le ton et contenu de ton 1er post je me retrouve avec 3 pouces rouges sur une même ligne de discussion alors qu'aucun des mes posts est HS ou non constructif (à mon avis mais je peux me tromper).

* je te rassure, je fait partie des personnes qui ton mis un pouce rouge.


je prouve juste la limite de ce système... il est ou le problème si un message est constructif ou pas? il est ou le problème si un message ne plait pas? un gars n'aime pas l'autre et hop un autre pouce rouge...
voila ou est la stupidité non? un truc dérange un pouce rouge... tu sais moi je m'en cogne :/
le gros problème c'est que si je ne suis pas constructif je suis "pénalisé" combien de post sont pas constructif et sur combien de post vous vous etes acharné à mettre des pouces rouges? mhhh

tu mets un message contraire à une pensée et bam tu prends un pouce rouge... wooow personne ne peut parler.. c'est peut etre un systeme pour les timides?
en plus du coup si tu as commenté plusieurs fois sur la meme page t'es emmerdé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2013 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on s'en cogne on est pas embêté justement, je démontre juste la limite de ta phrase.
C'était juste pour rire, en aucun cas pour être méchant hein. Clin d'oeil

Je pense surtout que tu vois ça d'un mauvais point de vue, c'est je pense (du coup ça peut être moi qui a une vision erronée) plutôt une question de message utile ou non pour les moins initié ou pour ceux qui veulent aller vite dans certains gros topics.
Après ça peut aussi encourager à participer.

Pour les messages réagissant à ton commentaire, je suis d'accore et là c'est même pas une question d'acharnement, juste de comportement ou d'éthique.
La preuve en bon Fermier on ne t'as pourtant pas mis de pouce rouge, chacun sa pensée après tout.
Ça rejoint ce que disait Vanseb en réponse à ce que tu disais.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2013 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
@raven je sais, pas de soucis, je stoppe juste pour éviter toute sur-enchère
++


tu as bien fait ^^


sinon j'ai trouver une alternative aux pouce rouge....



Azilis


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2013 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Attendez parce qu'en mettant des pouces on gagne des points? Moi je croyais que c'était juste un outil de jugement bête et méchant :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2013 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ben oui regarde c'est écrit dans ton compte section point "oter pour ou contre un commentaire (Apprécier un commentaire fait par un autre membre) = 1 point"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2013 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Ben oui regarde c'est écrit dans ton compte section point "oter pour ou contre un commentaire (Apprécier un commentaire fait par un autre membre) = 1 point"


ah oui tu as raison .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2013 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si je récapitule, les idées qui me paraissent pertinentes sont :

- voir qui a "poucé"

-gagner (beaucoup) de points quand on est "poucé"

- continuer à gagner UN point quand on "pouce" (parce que pour moi c'est quand même une forme de participation à la vie et à la qualité du forum/site, et cela permet effectivement de faire un tri rapide de ce qui est pertinent ou pas comme l'a dit mini-pouce)
Ce qui peut être mis en place aussi, c'est de limiter le nombre de points que l'on peut obtenir quotidiennement à 10 par exemple, comme ça, le "pouce-spamming" sera peut être un peu plus limité :)


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2013 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce j'ai pas tout compris Etat (il est sans doute trop tard pour moi)
je ne suis pas embêté et je m'en cogne toujours ou j'ai raté quelque chose ^^
ces pouces rouges ne montrent pas utile ou pas utile ... c'est tellement subjectif dans certains cas... ou j'ai vraiment pas compris

par contre je ne vois pas comment être constructif sur un tel sujet... il faudrait me dire réellement à quoi ça sert? (les poupouces ein...)
sinon je ne comprends pas trop en fait... j'ai essayé de montrer,parler et d'utiliser des trucs simple pour prouver l'inutilité de ce système... et les limites qu'au final ça me retombe dessus (enfin j'en ai l'impression c'est déja ça ^^)...sachant que je ne l'utilise pas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2013 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
:je prouve juste la limite de ce système... il est ou le problème si un message est constructif ou pas? il est ou le problème si un message ne plait pas? un gars n'aime pas l'autre et hop un autre pouce rouge...
voila ou est la stupidité non? un truc dérange un pouce rouge... tu sais moi je m'en cogne :/
le gros problème c'est que si je ne suis pas constructif je suis "pénalisé" combien de post sont pas constructif et sur combien de post vous vous etes acharné à mettre des pouces rouges? mhhh

tu mets un message contraire à une pensée et bam tu prends un pouce rouge... wooow personne ne peut parler.. c'est peut etre un systeme pour les timides?
en plus du coup si tu as commenté plusieurs fois sur la meme page t'es emmerdé...


Faut pas exagérer, si à ton 1er post je t'ai mis un pouce rouge c'est que ta façon de présenter les choses m'a semblé plutôt discourtoise envers les autres.

Apres que quelqu'un ne soit pas d'accord ou sorte une vanne à deux balles pour amuser la galerie je suis preneur et puis heureusement qu'il y a des divergences lors de conversations sinon la vie serait bien fade et chacun d'entre nous penserais avoir la science infuse.

J'ai créé ce topic pour alerter et débattre avec l'ensemble de la communauté de ce qui me semble être une situation pouvant engendrer de l'incompréhension sur le comportement de certains avec ses "annotations".

J'utilise ses pouces et cela ne me poserais pas de problème si demain mon non apparaissait à côtés, pour moi c'est l'équivalent du +1/-1 et ça évite d'encombrer les sujets du forum ou des news.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message L'histoire Tragique d'une Patate devenant une patatesansous patatesansous Présentation 2 03 avril 2024 à 14:43
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42