EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide pour overclocking i7 4770k et msi z87g45 gaming , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ludodo57 @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 17 décembre 2013
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
ok Weety merci a tous pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà le lien du post (en fait il était juste sous mon nez -_-) :
http://www.cowcotland.com/mobile/forums/topic14464/

Dessus heavy16 et moi avions donné pas mal de conseil, fait un petit tour dessus pour regarder ensuite hésite pas à poser tes questions ici sur ton post Clin d'oeil

Je vais essayer de le suivre pour t'aider mais je garantie pas le résultat ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
on va l'aider oui mais deja quand je vois la diff qu'il faut pour passer de 4.3 a 4.4 ghz bah j'ai l'impression qu'il a pas un proc super bon en oc ...


Dernière édition par heavy16 le 06 janvier 2014 à 00:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que les Haswell sont durs à oc, après quand tu as le refroidissement qui suit tu peux y aller niveau vcore jusqu'à 1,5 mais à ce niveau faut le multimètre pour être sûre de pas dépasser.

Les proco qui prennent 5ghz à 1,35 c'est rare, lors de l'oc academy le mien était à 1,48 pour 4,8 HT off avec un AIO seidon XL...
Performance de merde quoi -_-

Edit : lol la censure sur le mot mer.. qui est remplacé par crotte automatiquement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
1.5v c'est beaucoup trop weety.
étant donné que c'est du 22nm je recommande de pas dépasser 1.35v voire 1.4v ce qui est déjà beaucoup.
surtout pour du 24/7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant


C'est les valeurs recommandés par Intel, si tu as des temp très correct et un vcore en dessous de ce qui est conseillé le proco ne risque rien, au delà de 1.5 le proco commencera à se dégrader.
Quand je parle de dégradation c'est par exemple au bout de 1 mois le proco ne tiendra plus la même fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
je parlais du vcore weety et il est bien marqué 1.45 en air donc j'estime c'est le max c'est déjà énorme pour du 22 nm ...
haswell résiste moins aux hauts voltage que sandy bridge..
pour un oc normal tel que nous on le fait sans ln2 et compagnie c'est 1.4v voire 1.45v mais c'est le max on est sur 22nm faut pas l'oublier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui j'avais bien compris que tu parlais du vcore Clin d'oeil en effet ça peut paraître violent un tel vcore mais si intel indique que c'est le vcore max recommandé c'est qu'auparavant ça a été testé, intel ne va pas s'amuser à donner des valeurs fausses.

En OC ton ennemie numéro un c'est la hausse de la temp (si on peut appeler ça un ennemi Très content) plus tu monte le vcore plus la temp monte etc
En air pour tenir le 1.45 il te faut un très gros / bon rad pour tenir des températures qui seront en dessous de la maxtemp, même des AIO parfois montrent rapidement leurs limites sur un tel vcore.
La maxtemp des Haswell est de 95° degrés je crois donc en stress le core avec la temp max doit pas dépasser 85°, enfin moi je préfère 10° de moins, car en jeux le proco sera dans les 75° max vu qu'il ne saturera pas.

C'est pour ça que tu remarqueras qu'en LN2 le vcore s'envole, tu n'as plus cette limitation de température.

Edit : après l'OC n'est pas une science exacte, de plus je vais pas conseiller a une performance de pousser son OC aussi haut car bien sûre ce que j'ai cité c'est les ventilos à 100% et des réglages correctes de la mobo pour l'oc.
Pour une utilisation h24 il faut savoir se limiter pour avoir un certain confort en particulier niveau bruit Clin d'oeil


Dernière édition par Weety le 06 janvier 2014 à 01:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais dans son cas à lui il est pas en ln2 donc deja 1.45v sur du 22nm ca chauffe beaucoup a moins d'avoir un watercooling qui roxe.
pour le cas de ludodo je lui recommande de pas dépasser 1.4v sachant que le max en air est 1.45v par intel qui est donc le max de chez max .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as répondu avant mon édit Clin d'oeil
J'ai pas oublié le cas de l'auteur tkt pas j'admet que j'ai fais un peu de HS mais c'était pour répondre à la remarque du vcore de 1.5 Clin d'oeil

Dans son cas il faudra bien entendu tjs vérifier les temps et bien paramétrer la mobo.

Pour du h24 atteindre 4.4 / 4.5 ghz en air est un bon compromis, pas trop de chauffe, bruit correct et un OC de 29 % par rapport à la fréquence stock.

Edit : comme a chaque fois tu édit quand je répond Cowcot


Dernière édition par Weety le 06 janvier 2014 à 01:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
oui weety mais je dis simplement que pour ludodo c'est juste n'importe quoi de lui dire d'aller jusqu’à 1.45 ...
si il est air ou aio c'est 1.4v max et c'est déjà beaucoup.
1.45v pour du 22nm c’est juste énorme je trouve.
mais revenons au sujet stp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je sais que les Haswell sont durs à oc, après quand tu as le refroidissement qui suit tu peux y aller niveau vcore jusqu'à 1,5 mais à ce niveau faut le multimètre pour être sûre de pas dépasser.


J'ai parlé de façon générale mais c'est vrai qu'après relecture c'était pas évident^^
Mais j'avais bien cité le quand tu as Clin d'oeil je chipote sur les mots la^^

Edit : oui je vais stop de polluer mais bon après c'est aussi bien de savoir ce qui le limitera dans le cas ou dans le futur l'auteur souhaite faire de l'OC plus poussé, je préfère quand même expliquer les possibilités pour qu'il sache dans les grandes lignes ce qui peut être fait en OC même si au final ça fait un peu poubelle au milieu.
Après si un modo veut faire le ménage ou si l'auteur demande que je vire qq post pas de soucis Très content je suis la que pour aider^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanevil @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 14 juillet 2013
Age: 48
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous. Je me greffe au sujet vu que je suis équipé d'un 4670K et d'une MSI Z87 G45 gaming.
J'ai eu l'honneur de participer à la MSI OC Academy avec Pepino, et depuis j'aime encore plus mettre le nez dedans.
Je pourrai peut etre t'aider

Perso, je suis @ 4.5 Vcore 1.30 7/h24 en watercooling (je les renais déjà avec un Aircooling Zalman CNPS9900MAX RED).
Je confirme qu'il est chaud de dépasser les 1.4 au VCore en Air cooling. Sauf s'il est très bon. Pepino nous avait conseillé 1.45 max avec un AIO (on faisait le test avec un SEidon 120XL).
Je peux si tu le souhaites te faire qques screens du bios mais c'est pas le top du top en matière d'OC. Une journée d'academy n'est pas suffisante pour combler les lacunes de mes connaissances perso en la matière Clin d'oeil

En tous cas, selon tes résultats donnés, je rejoins mes camarades sur le fait que ça sent pas le bon lot de proco :)


NZXT Phantom 410 N&B/MSI Z87G45Gaming/I5 [email protected]/WC EK Waterblock/Corsair TX850M/Vengeance pro R 2x4Go PC12800 Cas9/MSI GTX770 2Go OC Gaming/SSD Samsung 840Pro 128Go/WD Velociraptor 250Go/WD Caviar Blu 1To/Grav BR LG/CM JetFlo 120 red x3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'était " mettez 4,5 pour 1,5 de vcore Très content " je sais plus qui avait posé la question en plus de si sa risquait qqch^^

Tu m'étonne que une journée c'est limite des fois j'ai l'impression de tout oublier Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludodo57 @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 17 décembre 2013
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos petit conseille

1.4 de voltage o vcore a pas dépasser

j'aurais bien voulut aussi participé a MSI OC Academy ^^

Weety je vais regardé l'autre sujet que tu a aidé avec heavy16 sa va peut être m'aider

Yanevil oui je veut bien les screnns de ton bio peut etre que sa pourrais m'aider

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22