EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide Wifi / Instabilité ping... Solution CPL ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers Très content
Bon voila mon petit soucis, actuellement je suis en Wifi, je sais pour du gaming c'est pas du tout le must mais j'ai pas trop le choix xD (vous avez le droit de me troller pour ça)

J'avais un dongle Wifi mais je trouvais que j'avais une connexion bizarre du coup je me suis pris une carte Wifi PCI-E :
http://www.tp-link.com/en/products/details/?model=TL-WN881ND

Sauf que voila elle marche très bien dans l'ensemble et j'ai un bon débit, mais ce qui me pose problème c'est le ping Triste à des moments j'ai une monté de ping un peu abusé...





Mon ping moyen est je trouve correct 5ms en sachant que j'ai fais le test sur 6000 / 5000 / 2000... ouè je fais en grand Très content
Quand je fais sur 500 600 je tourne a 2-3ms de moyenne.

Donc je voudrais savoir si le passage en CPL peut régler le problème ou je risque d'avoir aussi des instabilités comme j'ai actuellement ?
Est-ce que le passage au CPL est rentable ou pas au vu des tests que j'ai réalisé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le CPL, c'est efficace que si ton réseau électrique est récent (moins de 10-15 ans).
Appelle ton FAI pour les engueuler, c'est possible que ça vienne de leur ligne... x)
Si tu appelles, toujours les engueuler pour que ce soit rapide et propre, sinon ils font traîner pendant au moins un mois et font pas grand chose à la fin la plupart du temps (et c'est chez TOUS les FAI)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà fait le FAI Très content

Ça fait que depuis le début de semaine que j'ai la ligne qui est opérationnel, j'ai harcelé orange pendant 1 mois et demi et ils ont enfin rectifié, l'amplificateur de l'immeuble était mort.

Pour une fois c’est pas lié au FAI car j'ai mis le pc portable en ethernet j'ai ping comme un cochon et je suis tjs sous la milliseconde en moyenne et les pic sont à 4ms.

Le réseau électrique est pas tip top j'avais oublié de l'indiquer, par exemple j'ai des prises terre que dans la cuisine et la salle de bain Confus

Edit : je viens de vérifier au niveau du disjoncteur si les prises ou se trouve la box et la prise ou est le pc sont bien sur le même raccord,c'est bien le cas ça le fait ? En fait sur le disjoncteur c'est le même pour toutes les prises Confus


Dernière édition par Weety le 25 janvier 2014 à 23:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
J'ai déjà fait le FAI Très content

Ça fait que depuis le début de semaine que j'ai la ligne qui est opérationnel, j'ai harcelé orange pendant 1 mois et demi et ils ont enfin rectifié, l'amplificateur de l'immeuble était mort.

Pour une fois c’est pas lié au FAI car j'ai mis le pc portable en ethernet j'ai ping comme un cochon et je suis tjs sous la milliseconde en moyenne et les pic sont à 4ms.

Le réseau électrique est pas tip top j'avais oublié de l'indiquer, par exemple j'ai des prises terre que dans la cuisine et la salle de bain Confus

Je pense que le CPL ne t'aidera pas, la seule solution serait l'ethernet... x)
Mais attends d'autres avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Où là là l'éternel problème....

On y est tous passé ou presque...

Pour ton installe CPL ça ira te fait pas de souci... Enfin quand je dis ça ira, c'est selon. Même sur vieille installation ça marche, par contre ça peut parfois coûter cher.

Je te fait part de mon expérience dans mon ancien logement 2 ans (je te passe sur le Wifi= caca = trouve une solution = idée = CPL). Donc installation comme chez toi je pense. Une terre dans les salles d'eau uniquement, différentielle sur ces dernières et fusibles ou vieux disjoncteurs sur les autres pièces...

Globalement ça marchait nickel sauf que parfois en cas de défaut électrique, Je préparais les obsèques de mes prises...
A là deuxième paire (à l'époque 80-100€) j'ai lâché l'affaire.

J'ai fini par prendre un câble de 30 mètres + une perceuse + un marteau + des attaches câbles et j'ai relié en faisant courir au plafond ma box à mon ordi par un câble... Plus eu une merde.

En partant j'ai bouché les trous au dessus des portes avec du platre ni vu ni connu...

Après les technologies CPL on sans doute évolué depuis.

Elles sont peut-être moins sensible aux défauts électriques (perso j'en doute mais je n'ai pas réessayé depuis)...

PS aux modérateurs : quitte à remplacer certains mots faisant références aux déjections anales, ne serait-il pas plus logique compte tenu du nom du site d'utiliser le terme "bouse de vache" plutôt que "crotte"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le différentiel je ne m'y connais pas en électricité, je vais pas pouvoir te répondre.

Après pour le kit cpl j'en avais trouvé un pour une trentaine d'euros avec filtre (prise femelle) et qui sur les test du site les numériques obtien comme débit le plus bas 35 méga et en maximum 50 je crois, en sachant que ma ligne au maximum envoi moins de 15 donc bon, même un mauvais CPL ferait l'affaire Très content

A l'époque quand tu étais en CPL tu avais fais des tests de ping ? C'est vraiment ça qui m'intéresse j'aimerai diminuer mes fluctuations de ping^^ même si j'ai une bonne moyenne je trouve.

Ne sachant pas comment ce comporte le CPL au niveau du ping j'ai pas trop envie de me lancer, j'ai lu sur différents sites que le wifi a une moyenne de 2 à 3 ms la plupart du temps et que les cpl 4 à 5. J'arrive pas à trouver les pics de ping lors des tests pour le CPL :s

Je crois que j'en demande un peu beaucoup la et que je ne suis pas du tout clair après relecture Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Le CPL, c'est efficace que si ton réseau électrique est récent (moins de 10-15 ans).

Mon batiment a 25ans ça marche impec, et oui sous cpl j'ai le même ping qu'avec un RJ45, j'ai payé les 2 20e, c'est super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le ping était nickel pas de grosses différences avec le RJ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2014 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos Clin d'oeil
J'ai pris un kit cpl en bon plan que je viens de trouver sur le site, il fera largement l'affaire je pense Très content
Merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59