EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'une carte graphique. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que la concurrente de la 780 c'est la 290, pas la 290x, et là ouais t'as 100e, la trix est à 374e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theramed01 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 28 janvier 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ca peut devenir intéressant alors en effet. Si tu dois mettre une concurrente à R9 290X ce serait laquelle selon toi? De plus comme je l'ai dit je ne me suis jamais intéressé a amd. Quelles sont les différences avec nvidia ?

Merci de ton avis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie Coma, si on parle de perf égales, la 780 se confronte à la 290, et la 290X trouve concurrence sur le 780Ti.

Clairement, sur cette génération, AMD est un meilleur rapport prix/performance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
theramed01 a écrit:
Ca peut devenir intéressant alors en effet. Si tu dois mettre une concurrente à R9 290X ce serait laquelle selon toi? De plus comme je l'ai dit je ne me suis jamais intéressé a amd. Quelles sont les différences avec nvidia ?
Merci de ton avis :)


Sur amd t'as mantle, sur nvidia t'as physx
c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theramed01 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 28 janvier 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Et au sujet de la construction de la carte ? Je vois que sur la R9 290X j'ai une fréquence mémoire vidéo à 1300 MHz vs 1750 pour la 780ti gtx. Par contre j'ai 4go à 512 bits pour la r9 vs 384 bits pour la 780ti est-ce que ça n'impacte pas les perfs ?

côté prix si je compare j'ai d'un côté la R9 290x (triX) à 500 euros vs 780Ti gtx à 700 euros pour vous me dites des performances égales? (je viens de voir un test de la 780ti, titan, et de la r9 290x elle est au dessus sur tous les benchmark).

Au niveau consommation ? Un crossfire de R9 290x tient sur une 750w ? La carte à elle seule tient sur la même alim ? (Elle n'a que 3
mois je ne tiens pas à devoir la changer ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu compares pas des pommes avec des poires, même si ce sont 2 fruits, non? Alors ne compare pas les fréquences de 2 cartes issues de 2 groupes différents... La fréquence des amd et nvidia diffèrent parce que l'architecture même des cartes est totalement différente.

Bref, le choix est une question de goûts de besoin et de porte monnaie.

T'es pro nvidia, t'as du pognon et t'aime bien te faire tondre, prends une 780, pas ti, et améliore le flux d'air dans ton boitier avec les sous économisés pour plus tard en mettre une seconde

T'as du pognon, tu veux jouer a kiseki a la plus grosse, tu prends une 780ti

Tu veux faire un choix sensé, tu prends une 290 pas x custom (msi, sapphire, gigabyte), comme indiqué par comablanc, la tri x semblant être la plus intéressante au niveau refroidissement/bruit/puissance.

Tu veux te la jouer Mc Gyver, tu prends une 290 stock et tu lui colles un accelero au cul.

Juste un truc, si c'est pour gagner en perfs, tu as actuellement quelque chose de plus puissant que tout ce qui a été cité... un sli de 760 (= plus ou moins un cross de 7950) se situe au dessus d'une 290, custom ou pas, et au dessus d'une 780, ti ou pas.

Fais un bench (hasard: uningine heaven, valley, 3dmark) puis compare avec des possesseurs de cartes citées, tu verras.

Pour le moment, le seul moyen de dépasser ta carte, c'est de faire un crossfire ou un sli plus puissant (sli de 770 ou 780, cross de 290)

Comablanc te dira que ton alim est ok, moi je te dirai qu'en alim, y'a jamais assez de watts. Quand tu t'approches de la limite de puissance de l'alim, c'est là qu'elle souffre... Il faut aussi voir le temps que tu veux la conserver, plus le temps passe, plus elle s'use et perd de son rendement...
Ceci dit, 760 parait ok pour un sli de 770 ou un cross de 290, mais sans trop jouer à oc le tout, pour plus de sureté je t'aurai conseillé plutôt la 860...




Dernière édition par Finch le 30 janvier 2014 à 10:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
theramed01 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 28 janvier 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
On ne peut être plus clair :)! Merci des conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
erratum de ma part: la mémoire pour les cartes citées est plus importante, donc si tu veux faire du bi/tri écran, ou jouer sur des résolutions trés hautes (2560 par ex) il peut y avoir un intérêt à changer.

Et désolé pour tondre ^^, mais je ne suis pas du tout fan de la politique/attitude de nvidia depuis de nombreuses années, ça revient à peu prés à dire ça:

"vous qui achetez nvidia, vous êtes l'élite, les autres c'est des bouseux!! c'est nous qu'on est les premiers! yeah! on vend plus de cartes! yeah! par contre si vous avez pas de pognon ou que vous voulez réfléchir à la meilleure manière de l'employer, vous ne nous méritez pas, allez retrouver les clochards d'en face..."


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

T'es pro nvidia, t'as du pognon et t'aime bien te faire tondre, prends une 780, pas ti, et améliore le flux d'air dans ton boitier avec les sous économisés pour plus tard en mettre une seconde

T'as du pognon, tu veux jouer a kiseki a la plus grosse, tu prends une 780ti

Tu veux faire un choix sensé, tu prends une 290 pas x custom (msi, sapphire, gigabyte), comme indiqué par comablanc, la tri x semblant être la plus intéressante au niveau refroidissement/bruit/puissance.

Tu veux te la jouer Mc Gyver, tu prends une 290 stock et tu lui colles un accelero au cul..


Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je me suis fié à ta config, mais en relisant ton premier post, je viens de comprendre que tu n'as pas encore la mars, donc évite là, vaut mieux te faire un vrai sli de 760 dans ce cas, la mars c'est un truc de kéké asus (attention, asus et nvidia pourraient être de la même famille ^^, idées, politique tarifaire, etc...) , l'avantage d'un duo de cartes c'est que si une a un problème, il te reste l'autre, tu peux les vendre séparément, en vendre une et garder l'autre, etc... quand tu n'en as plus l'usage... le aprés est plus souple.

Mais en fait, t'as quoi comme cg actuellement?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
finch évite de critiquer les clients de nvidia merci(genre tondre et compagnie).
On se croirait sur hfr mais dans l'autre sens ça devient très lourd...

Pour revenir au sujet, tu peux faire un sli de 760 mais pas de mars c'est une carte qui sert a rien .
après je te conseille plutôt une mono-gpu plus puissante mais a toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theramed01 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 28 janvier 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Mais en fait, t'as quoi comme cg actuellement?


Actuellement j'ai une 680 gtx phentom edition (6go de ram).

J'ai pas mal discuté avec des amis irl, ils me conseillent la même chose que vous.
Soit de passer a une génération supérieur: 770 - 780 gtx voir la ti si j'ai le pognon.
Soit de faire un sli avec des vrais 760 gtx.
soit de tester la R9 290X (de chez saphire)

J'aurais bien été tenté de tester la R9 290X mais un argument auquel je n'avais ps du tout pensé m'a sauté aux yeux durant l'installation de carte graphique sur la RVI. Fini ma 3D nvidia avec amd :/. C'est con à ce moment là d'avoir un écran 3D lunette et tout le bordel pour ne plus savoir l'utiliser :/

Je pense donc prendre le SLI de 760, qui consomme parait-il moins que la mars et fait pas mal de bruit en moins (j'ai vu que la mars en jeu consomme jusqu'à 409W)

qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ben tes amis te racontent n'importe quoi vu que la 770 c'est une 680 un peu boostée.
Garde ta carte, en quoi t'as besoin de changer ?
Rien que sur une 290 tu vas voir un peu de gain mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser 400e selon moi je ne pense pas, tu peux attendre les prochaines générations.
Si tu as de l'argent à claquer et que tu t'en fous du bruit de ta tour tu peux aller sur une 290x ouais, boarf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haiwepa @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 23 mai 2013
Age: 48
Messages: 38
Localisation: Cantal
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

En considèrant que tu veux VRAIMENT upgrader, que tu as un équipememt 3Dvision que tu souhaite garder, je verrais deux possibilités:
* une gtx780 (pour rester raisonnable) 460€ moins les 180-240€ de revente de ta 680, tu gardes ton alim actuelle sans problème, soit un cout entre 220-280€
*une 2ème 680 en occaz et tu fais un SLI: ton alim doit passer et même supporter un peu d'OC, cout 180-240€ (si je prends le cas le plus défavorable, ou tu dois changer l'alim soit 180-240€ de carte plus 130€ d'alim, moins la revente de tienne 40€, cout 270-330€).

En terme de perfs, l'upgrade SLI devrait être devant la 780.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
n4tURL @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 12 septembre 2012
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite question : pour un crossfire de 7950 une alim seasonic 760W X-Series sera suffisante?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16