EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Votre première expérience vidéo-ludique.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
=== Bonjour à tous.

Après un topic ITX intéressant, je lance un new topic mais qui va concerner votre propre première expérience .... vidéo-ludique. (je vous vois venir)

Quand je dis toute première, entendez par là que ça été pour vous la toute première fois que vous avez posé les mains sur un jeux vidéos.
Ça concerne tout support confondu.
Pourquoi pas aussi se remémorer nos vieilles expériences avec ces jeux Old-school.

Je commence donc : A 9 ans, le voisin m'invite a venir jouer a Double Dragon sur Atari 7800.... Un moment unique quand on est gosse et qu'on a jamais joué à un jeu.
A partir de ce moment, j'ai été addict aux jeux vidéos. l'amstrad 6128 à été la prochaine étape de mon périple.

A vos claviers.


Dernière édition par SupraPat59 le 04 février 2014 à 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pas facile de répondre, vu que j'en ai de vagues souvenirs.

Je devais avoir 6-7ans, et c'était chez un voisin qui avait un Amstrad CPC6128 (mythique!). Quand au jeu, impossible de me rappeler.

Sinon je me souviens aussi d'avoir joué à Space Invaders sur Commodore64 (écran monochrome), mais je ne sais plus en quelle année.

J'ai eu aussi un Thomson TO8 sur lequel je jouais à Saphir et Silent Service.

Toutes ces vieilleries au clavier!


Dernière édition par Highla le 04 février 2014 à 11:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Un vieux truc sur je ne sais plus quelle machine, du style dig dug, même pas de manette juste un joystick.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mais c'est pas croyable on avait tous un voisin avec un Amstrad CPC ! Je me souviens vaguement d'un jeu d'avion et d'un autre jeu de plateforme. J'ai aussi connu un commodore 64 avec chargement des cassettes "audio" de mémoire avec ghouls n ghost. Le genre de machine qui vous apprend la patience ...

Après mon premier pc a été un 386 et je devais avoir un solitaire dessus. Puis les grands moments de pi... heu partage de disquettes avec dune 2, colonization, Wolfenstein ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ma première console était la NES vendu avec la cartouche Mario / Duck Hunt et le fameux flingue orange.

Sinon ma première expérience en jeu vidéo était sur les bornes d'arcade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais on aura connu l'époque des bar-tabacs avec la queue derrière une borne de street fighter 2, je me souviens tout petit j'appuyais en traitre sur le player 2 quand un mec jouait à golden axe, je me faisais engueuler Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, c'était les Gounies sur Amstrad mais c'est très, mais alors très vague étant donné que je devais avoir 4 ans (c'était à mon frère qui en avait 8 ). Sinon mon premier souvenir net (donc première expérience officielle on va dire) c'était Ikari Warriors sur Atari 520 ST F, un superbe cadeau de noël que mon père nous avait eu par son CE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ! c'est typiquement le genre de post qui me fait prendre conscience que j'ai pris de la bouteille....

Ma première fois remonte à 1983 sur Space invaders en salle d'arcade, accompagné de mon cousin qui avait 14 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, c'était aux environs de mes 7-8ans sur Nes avec Super Mario Bros. La console était déjà sortie depuis quelques temps quand je l'ai eu. Je crois l'avoir eu en 91.

Merci Papa Maman pour ce super cadeau de Noël Très content.

On a ensuite eu un 486 et mon père a eu la bonne idée de m'installer Duke Nukem 3D, a moins que ce soit sur notre pentium 333Mhz Très content. J'ai un doute.

Ce sont mes deux premières expériences vidéo-ludique sur console et sur PC les plus marquantes.

Comme beaucoup, il y a eu des centaines de jeux terminés depuis Très content


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tommmy @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 05 octobre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça a commencé sur MO5, puis TO7. Ensuite Pong sur console Atari sur la console de mon cousin.

Ca a continué avec un "jeu" écrit en basic par nos soins avec un copain sur un vieux commodore, genre PET.

Ensuite, Golden Axe sur Genesis

Ce sont succédés Amstrad pc-1512 et 1640, Atari ste, mais je ne me rappel plus du nom des jeux à part digger.

IBM ps/1 avec Prince of Persia, et avec un peu de honte Les aventures de Moktar (ceux qui connaissent ne vont pas s'en vanter) Embarassé .

C'est pas tout mais faut que j'aille faire réviser mon déambulateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
Pour ma part, c'était aux environs de mes 7-8ans sur Nes avec Super Mario Bros. La console était déjà sortie depuis quelques temps quand je l'ai eu. Je crois l'avoir eu en 91.

Merci Papa Maman pour ce super cadeau de Noël Très content.

On a ensuite eu un 486 et mon père a eu la bonne idée de m'installer Duke Nukem 3D, a moins que ce soit sur notre pentium 333Mhz Très content. J'ai un doute.

Ce sont mes deux premières expériences vidéo-ludique sur console et sur PC les plus marquantes.

Comme beaucoup, il y a eu des centaines de jeux terminés depuis Très content


DN3D était sorti à l'époque du 486 si je me rappelle bien, ah les IBM, la belle époque où si c'était lourd et dur, c'était de la bonne came...

Tommmy a écrit:
et avec un peu de honte Les aventures de Moktar (ceux qui connaissent ne vont pas s'en vanter) Embarassé .


Je ne m'en vante pas mais j'ai effectivement connu ce jeu de plate-formes avec comme musique de fond la zoubida en mode bips d'UC en quatre tonalités...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je me souviens de la première fois que j'ai vu tourner alone in the dark, c'était ouf pour l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Alors perso quand j'étais en CM1/2 on avait un vieux TO8 (si mes souvenirs sont bons) sur lequel on avait le droit de jouer à un jeu de questions sur le système solaire. Autant vous dire que c'était pas passionnant.

À la même époque j'allais de temps en temps jouer à la NES chez un pote qui avait plusieurs jeux, dont Mario, Duck Hunt et, surtout, "Torture" Ninja ^^

Ma première console était une Master System II avec Alex Kidd intégré (personne ne s'était douté que ça allait venir :P), puis une MegaDrive et ses Sonics, Shinobi et autres Mortal Combat (et aussi Asterix, que j'avais réussi à oublier après 10 ans de psychanalyse, merci SupraPat! Mort de rire )

Le premier jeu que j'ai fini était Zelda: Ocarina of Time, j'avais 13-14 ans et c'est certainement le meilleur souvenir de jeu pour moi: entre le sentiment d'accomplissement d'avoir fini mon premier jeu (eh oui, à cet âge on est généralement assez palmé et l’absence de sauvegarde couplée à des horaires de jeu dictés par les parents rendent la chose pas facile ^^) et l'aventure de fou que je venais de vivre font que rien ne surpassera le moment où j'ai buté Ganon pour la première fois Cool



Voilà pour ma petite histoire


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Un soir de septembre 1988, mon grand frère est rentré à la maison avec un Atari 520 STF, acheté avec son tout premier salaire.
Pouce-en-haut
Au départ, on avait qu'un seul jeu, "Le Manoir de Mortevielle", c'était pour mon frangin un gros kiff, mais avec mes 7 ans, c'est chiant et pas top. Notre 2e jeu fût Arkanoïd, et c'est celui-là que je considère comme mon tout premier jeu vidéo. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
designdem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Age: 33
Messages: 178
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
je me souviens tout petit, mes parents avaient un PC avec windows 3, et j'avais un jeu de formule 1, pour y jouer mon père m'avait écrit une ligne a rentrer sous DOS, je pense que j'avais 6 ou 7 ans, aprés les années ont suivie toujours sur pc donc un jeu qui me fait toujours réver en souvenir
Archimedean Dinasty


ça envoyais du lourd ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER FE : une première supe... jonh Cartes Graphiques 6 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27