EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

branchement TV-carte son-z906

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2014 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir/ bonjour

J'ai reçu mon Z906 aujourd'hui, et j'aimerais le brancher à ma TV via la carte son du pc, le branchement au pc-enfin le son du pc- n'est pas obligatoire car je préfère utiliser mon casque..

J'aimerais être sur que mes branchements soient correct.

Je présume que je dois brancher le z906 à la carte son, histoire qu'elle mixe le tout, mais ensuite je fais quoi?:s

et le branchement? avec un câble optique?

Et pour la ps3, et autre péreph je fais comment?

Voila désolé, je sais que ça peut paraitre un peu con, mais j'ai un blocage, je saisi pas trop les branchement audio..

Merci!

ps. Je sais que Finch à le même genre de branchement donc si tu passes par ici :)


ps2: Une précision des câbles nécessaires histoire que j’achète ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
aiding please :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'aide pas les hippies...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ou plutôt tu n'en es pas capable Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Aussi, mais ça c'est un autre débat!
En bref je sais pas t'aider M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pas grave ce fut une forme de up ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je trouve qu'il devrait y avoir plus de hippies, le monde s'en porterait certainement mieux ^^.

Donc si j'ai bien compris l'ensemble de tes compos, tu branches:

- en toslink/ spdif carte son -> z2906 : le son sortira en 5.1 du pc aux enceintes

- en hdmi carte graphique -> tv tu ne transferts que l'image, tu devras désactiver la partie sonore de ta carte graphique (via catalyst ou clic droit sur l'icone haut parleur en bas à droite, "périphériques de lecture", tu choisis ta carte son asus en "par défaut", même chose pour "périphériques enregistrement")

- en petit jack, carte son -> casque, un pour lecture, l'autre pour micro (vert et rose?)

tu devras ensuite basculer sur ta carte son entre spdif et jack

ça me parait ok, en regardant les fiches de tes produits, après as-tu un câble spdif? ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon avec une 290 custom (t'as fait ton choix? esthétiquement une windforce?, si pas important une tri x?) et un boitier sympa (sugo c'est joli, mais j'y connais rien en petit boitier...), ta config' elle va sacrément dépoter ^^ Des tofs et 5*...

Attention pour les petits boîtiers, les tri x sont à ma connaissance les plus longues, presque 310 mm, les autres sont plus vers les 275 mm... c'est aussi la plus silencieuse selon test, la mieux refroidie, etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai vive les hippies Cool


Bon pour commencer je n'ai aucun câbles :s pas de toslonk/spdif :s Je présume qu'en tapant sa je amazon il y aura des centaines donc le moins cher ou il y a une certaine qualité?

Bon la TV sera branchée en hdmi à la carte graphique, et je désactive le son, c'est logique :p

l'enceinte sera branché à la carte son, d'accord aussi :)

mais alors si la tv est pas branché aux enceintes, le son il fait comment :o

Et pour la ps3 par la suite par exemple, je garde le signal tv, ou je peux brancher la ps3?

(oui je suis désespérant mais bon. désolé)


Sinon j'hésite toujours, le sugo est petit mais peut bouffer 33 cm, un ventirad 165 cm, donc il y a la place ^^ Tout ce jouera sur la puissance et le prix entre les 290, l'argent danse dans la poche, il veut sortir ;(

Et merci ^^ j’attends avec impatience d'avoir le tout, je pense commander le GPu avec les cables pour le z906 mnt Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
dsl je suis un noob pour les concoles, je sais pas ce que tu as comme sortie sur ta ps3 (le tout hdmi est plus simple comme je te l'avais dit dans notre discussion précédente- en fait t'auras beau chercher, j'ai effacé mon ancienne config', qui nous avait servi de topic ^^)


pour tes autres questions: qualité du câble c'est comme tout, t'en trouveras à tous les prix... si ça existe en gainé, pourquoi pas... je suis toujours d'avis de prendre le meilleur possible dès le début, ça évite des rachats intempestifs... là clairement prends un câble avec de bons retours, et assez long pour toi - 2m?- le reste est pas trés grave...

après pour relier ta tv à ton kit son, perso je regarde pas la tv ^^ suis un vrai hippie ^^ j'imagine qu'en disant tv, tu veux dire programme tv... je crois que même si image en 1920, le son lui pour la plupart des émissions lui est toujours en stéréo... donc bof bof ça va donc dépendre des sorties que tu as sur ta tv...

comment est reliée ta télécommande à ta carte son?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai enfin quand je dis Tv, je veux dire si par exemple je lançais un jeu PS3 si je devais brancher a la Tv ou a la PS3.

Sinon je ne la regarde jamais non plus, sauf l'émission air crash ^^

2M devrait largement suffire, tout est proche, j'ai vu tout les prix, de 9? A 20-30?.

Par contre quelle commande ?:s


Haaaa je comprend mieux le pourquoi je ne trouvais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pas compris le "quelle commande"... edit: si je crois que j'ai compris^^ la télécommande de ta carte son...

Bon je viens de voir que tu as plus entrées spdif sur ton kit logitech...

si c'est possible, ta ps3 -> kit 5.1 en spdif, mais là pas de casque;

ta tv devrait sinon aussi avoir une sortie spdif... mais si c'est juste pour regarder une émission, tu devrais pouvoir t'en passer ^^

à mon avis, si j'ai bien suivi, tu devrais prendre 2 câbles spdif

si on résume:

1) tu joues sur ton pc avec casque: casque vers carte son via jack (tv en hdmi sur cg) -> normal quoi

2) tu joues sur ton pc, en 5.1: carte son vers kit logitech via spdif (tv en hdmi sur cg)

3) tu joues à ta ps3 sur ta tv, avec kit son logitech: ps3-> hdmi -> tv, ça ne transfert que le son...
ps3 -> spdif -> kit logitech (la 2ème entrée spdif ^^) ne sort que le son..., mais y'a t il une sortie spdif sur ta ps3? peut on diviser les sorties entre son et image?

4) tu regardes ta tv (air crash): désolé, t'es pas un vrai hippie ^^, mais il te reste le rca (stereo)

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-z906-p10798/test.html

et je ne sais toujours pas quelle tv tu as? enfin ça je m'en fous ^^, mais savoir ce qu'elle a comme sortie son...




Dernière édition par Finch le 08 février 2014 à 11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Désole je suis un moitié d'Hippie Triste

Bon il m'en faut donc deux :)

Sinon il y a une sortie optique a la ps 3 oui;)

Merci de tes explications, faut dire que le son c'est quand même assez complexe pour moi.

Limite je te dirais que je t'aime, mais sa ferais bizarre :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
oui très bizarre ^^

n'hésites pas si d'autres questions... moi aussi le son je trouve ça complexe, c'est pour ça que je remercie l'inventeur du hdmi ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'inquiète pas, je viendrais vite a toi pour les questions de son je passe te voir :)

Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Carte Son Qualouche24 Composants 21 28 mai 2024 à 18:21
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26