EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gtx780 Lightning ou gtx 780Ti ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Tu sais les jeux rabâchés chaque année ou tous les 2 ans je m'en méfie maintenant, aucune optimisation, preference de constructeur de gpu... bref de la daube en boite.... mais ca se vends (call of par exemple).


Surtout le gros truc vicieux c'est que le jeu a un vsync qui détruit les perfs, il ne fonctionne bien qu'avec l'adaptative (que les amd n'ont pas), alors pour débrider les perfs il faut passer par un logiciel style radeon pro dont j'ai oublié le nom, et là tout marche impec et en plus avec la vsync. On est dans du bridage d'amd pur et dur c'est une honte je ne comprends même pas comment une boite comme ubisoft se livre à ce genre de pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Tu rigoles le geforce expérience c'est uniquement pour les noobs, à déconseiller d'urgence pour avoir des paramètres optimisés, tu veux opti tu sors fraps et tu passes 10 minutes à tester les options.



le Geforce expérience ca marche et ca marche bien j'ai teste sur 20 Jeux avec un SLI ou avec mono gpu une seul 760/770 ca trouve les bon réglage a chaque foi en un clic pourquoi passé 10minute ou 3 jour a cherché les réglage

libre a toi de gardé c'est réglage ou pas mais c'es un plus non négligeable


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
n4n15 @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai préciser. Le GE n'est pas parfait. Il est surtout destiné à ceux qui ne connaissent pas trop ou qui n'ont juste pas envie de ce prendre la tête niveau réglages.

A titre personnel, je trouve qu'il fait de mieux en mieux son travail. En tout cas sachant qu'il est en beta et qu'il évolue bien, ça dépanne.

En plus de ça c'est plutôt utile même quand tu va faire tes propres réglages. Ça permet de ce faire une idée en ce basant sur ce que Nvidia propose de base et surtout ce qu'il désactive systématiquement.
Des fois ça permet de voir ce qui est opti vis à vis de ta carte ou ce qui ne l'ai pas, plus rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
On va peut-etre se recadrer sur le sujet initial ? A savoir un choix entre 2 cartes, et non
savoir si GE est une bonne chose ou non.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
780ghz pour le prix


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
780 + arctic accelero, j'en suis amoureux ...
25 degrés en idle.
En 7V donc dans un bruit qui ne couvre même pas le bruit des bequiet en mode silencieux, oc au maximum 65 degrés max en burn, si on passe en 12V on arrive à 52 degrés en burn, et encore selon la pièce ou vous avez le pc vous ne l'entendrez peut-être même pas en mode 12v.
Avec le rad en mode passif, 45 degrés dans des jeux peu gourmands (testé juste pour le fun). Pour la comparaison avec la 290, niveau perfs j'ai battu ma 290 sous heaven, avec ce rad on peut jouer sans aucun bruit avec un oc à la limite de la carte.
Mangez de l'accelero xtrem... si vous avez préféré une 780 à la 290 c'est que vous avez les thunes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'appuie fortement ce que dis Comablanc. L'accelero est radical. Je l'avais sur une 7970 de réf.
Édit : néanmoins avec la lightning j'obtient 23 en idle et 68 plein pot dans un bitfenix. Radical aussi et assez silencieux.


Dernière édition par SupraPat59 le 21 février 2014 à 20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
780ti pour la puissance.
quitte à avoir le choix.....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
comete a écrit:
Bonjour je souhaiterais prochainement investir dans l'une de ces deux cartes gtx780 lightning et une 780ti sachez que je ne suis pas un pro vert mais juste que j'apprécie la marque Sourire je ne désire pas faire de sli pour le moment je m'en remets donc à vous pour faire mon choix prière
merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à concrétiser mon choix


Salut!
Le GK110 en version Ti à ses unités de calcul au complet soit 2880, cela reste le meilleur choix en terme de pérennité.
voilà c'est le meilleur argument que je peux te fournir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le GK110 en version Ti à ses unités de calcul au complet soit 2880, cela reste le meilleur choix en terme de pérennité.

En fait justement la gtx 780 ti n'est pas plus pérenne que la gtx 780, la r9 290 ou la r9 290X.
A la vue des différences de performances très réduites entre ces cartes dès qu'une d'entre elles devient obsolète, les autres le seront aussi.


Dernière édition par akathriel le 22 février 2014 à 07:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Quitte à choisir entre 780 et 780Ti go 780 car elle est nettement moins chère pour un up de performance vraiment pas terrible.

Car comme le dit Aka, quand une des cartes sera à plat ce sera pareil pour les autres. Sérieusement, les écarts de perfs tournent autour de 15% gros max, alors qu'il suffit de prendre quelques minutes pour regarder les réglages pour essayer et voir ce qui est le mieux et se rendre compte que la jouabilité entre une carte à 380€ et une autre à 650€ bah c'est la même, surtout qu'il est qu'en FHD. Pour jouer en ce que j'appelle "qualité max raisonnée" (donc en gros tous les trucs principaux à fond et tu baisses 2/3 trucs gourmands qui changent rien d'un point de vue visuel) sur du FHD et même dans les années à suivre jouer dans de très bonnes conditions une 280X ça suffit largement (éventuellement prendre un modèle un peu surcadencé comme la Tri-X).

Ce que je vois, c'est que tu as l'air d'avoir pas mal de sous à mettre dans la carte graphique mais que tu ne t'y connais pas. L'achat malin serait une 280X voir une 770 (qui ont un rapport performance/prix plutôt similaire même s'il est plus avantageux pour la 280X) car en prenant ne serait-ce que quelques dizaines de secondes pour paramétrer correctement tes jeux, la différence entre une 280X/770 et une 780Ti, une fois en jeu (surtout que tu ne joues "qu'en" full HD) tu la verras quasiment pas, et mettre 400€ pour une différence presque invisible c'est pas super intéressant.

Après ça, il est vrai que vu que t'as le budget tu peux partir sur une carte un peu plus performante comme une 290/780 (la 290 est clairement plus intéressante que la 780 pour le coup), histoire de tenir encore un peu plus longtemps, c'est un choix qui ne serait pas idiot non-plus, mais je te déconseille d'aller au-delà, les performances gagnées ne valent vraiment pas le surcoût occasionné, et encore une fois, quand les 290/780 seront obsolètes, la 780Ti le sera aussi. (Et puis avec une R9 290 ou GTX 780 tu peux déjà bien te la péter, et se la péter ça compte un peu aussi en Hardware ahah Clin d'oeil !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sur heaven je viens de battre un sli de 670 + 3770k, avec ma 780 + 2500k, lolol :o
Bon je monterais pas beaucoup plus haut par contre, si j'avais pas peur de péter mon pc je tenterais bien mais.. non. Proc à 4,9ghz ça commence à faire un peu peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Sur heaven je viens de battre un sli de 670 + 3770k, avec ma 780 + 2500k, lolol :o
Bon je monterais pas beaucoup plus haut par contre, si j'avais pas peur de péter mon pc je tenterais bien mais.. non. Proc à 4,9ghz ça commence à faire un peu peur.


bien joué Clin d'oeil
attend qu'un vrai sli de 670 se manifeste ^^ Roulement des yeux


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Rabat-joie xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
tu me fai un duel avec un sli 760


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58