EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GDDR5 128 bits & DCU2 Vs TF4

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Happy_Surfeur @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 22 février 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je me suis monté une configuration aux petits oignons, en grande partie grâce aux tests de Cowcotland et je viens vers vous pour m'aider dans le choix du dernier composant : La carte graphique.

Niveau chipset graphique, mon choix est pratiquement fait (GTX750), j'aurais juste besoin de confirmations tant qu'aux choix de la quantité de mémoire et du système de refroidissement.

Premièrement niveau mémoire, j'ai le choix entre du 2048 Mo ou du 1024 Mo de GDDR5, tous deux sur un bus de 128 bits. J'ai cru comprendre que vu la largeur du bus minimaliste, la 1GB ferait l'affaire, la 2GB n'étant qu'un argument commercial sans réel intérêt : J'ai bon? Ou pas..!

Deuxièmement niveau système de refroidissement, j'ai le choix entre une MSI avec un Twin Frozr IV ou une ASUS avec un DirectCU II. Ayant une machine froide parfaitement silencieuse, sans vibrations, ni bruits parasites, j'aimerais que ça reste ainsi avec une CG : Donc de MSI ou d'ASUS, quel serait le meilleur choix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux jouer aux derniers gros jeux en poussant les graphs il faut oublier les cartes 1go, c'est terminé, actuellement ça ne sert plus à rien sur un seul écran au délà de 3go. Donc pour durer c'est 2go mini, sur une carte comme la 750 je ne pense pas que 3go serve à quelque chose vu qu'elle n'est pas hyper puissante, alors 2go c'est cool.
Pour avoir tâté du crysis 3 sur ma 460 1go, je pense avoir été un peu limité par la vram, c'est sur ce genre de jeu que tu seras un peu plus à l'aise comparé à 1go.
Je pense que niveau bruit tu n'auras pas de soucis avec une 750 sinon d'expérience les ventilos de dcu2 sont super, l'hiver je n'entendait même pas ma 7970ghz en charge et lorsqu'ils s'entendent le bruit est "agréable".

Au pire si tu joues sur moins de 1080p et que tu es limité en budget tu peux toujours te contenter de la version 1go, de toute façon avec une 750 tu ne vas pas viser les derniers gros jeux à 60fps avec les filtres poussés et tout le tralala.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy_Surfeur @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 22 février 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'avis sur le DCU2 :)

Sinon je ne veux pas jouer aux derniers gros jeux, d’où mon choix de la 750. Par contre au niveau de la quantité de mémoire, je m'interroge sur l'utilité de 2GB ou plus, quand on est sur un bus de 128 bits... Il y aurait une 750 avec un bus de 192/256/384 bits à 2GB, OK, mais là est-ce vraiment utile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ce genre de cartes et vu le bus, 1Go sera largement suffisant, les 2Go ne seront pas exploitables à cause du bus bien trop petit.
Sur les petites cartes, le TFIV est plus qu'excellent, rien à redire dessus.
Les 2 se valent après niveau silence, je pense que la carte d'Asus sera mieux loti mais j'ai envie de demander, à quel prix?
Asus fait souvent des cartes chères...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Petite carte mais ce sont des petites bombes que j'aime *^*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leeloo_VF @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

418pts

Inscrit le: 02 octobre 2013
Age: 32
Messages: 101
Localisation: Metz
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Il vaut encore mieux que tu prenne une GTX 660 en 2go qui est juste un peut plus chere pour une différence de puissance remarquable,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Petite carte mais ce sont des petites bombes que j'aime *^*

C'est une bombe uniquement au niveau de la conso, chose dont on se tape quand même pas mal, niveau perf elle n'a rien de miraculeux, nvidia n'est pas du genre à faire des cadeaux. Si j'avais ce genre de budget j'irais sur de l'amd d'occasion si il y a moyen d'avoir une carte gcn pour mantle, du style 7850, après l'auteur choisit ce qu'il veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le top resterait de partir sur une carte AMD, notamment les R7 265 ou R9 270 qui sont dans le même tarif avec des perfs meilleurs, sauf si tu as une alim de moins de 450w, je vois pas pourquoi tu partirais pas chez AMD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Même 400w pour ces cartes-là...t'es large.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le top resterait de partir sur une carte AMD, notamment les R7 265 ou R9 270 qui sont dans le même tarif avec des perfs meilleurs, sauf si tu as une alim de moins de 450w, je vois pas pourquoi tu partirais pas chez AMD...

Avec 400w une config x4 955 + hd7870 XT passe sans problème donc les R7 265 et R9 270 ne pose vraiment aucun soucis Clin d'oeil

La GTX 750 est seulement intéressante si vraiment on a une alimentation extrêmement faible type 200/250w mais dès qu'on tape 350/400w, il n'y a aucun intérêt de partir sur cette carte alors qu'il y a bien mieux pour le même prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy_Surfeur @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 22 février 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis.

Sinon quelques précisions :
La MSI TF4 1Go est à 130€
La MSI TF4 2Go est à 150€
L'ASUS DC2 2Go est à 160€

Je me suis fixé un budget maximum de 200€, donc payer 30€ de plus ou de moins, cela m'est égale, toutefois il ne sert à rien de payer plus que le nécessaire.

Si le DC2 est meilleur que le TF4, je prendrai l'ASUS
Si 1Go de plus apporte quelque chose, je prendrai la version à 2Go
Mais si la MSI à 1Go fait tout aussi bien que l'ASUS à 2GO, autant s'en contenter.

Pour vous donner un ordre d'idée, avant la sortie de la GTX750, je comptais partir sur un dissipateur PROLIMATECH avec 2 NOCTUA montés sur une GTX650 1GD5, les FPS ne sont pas ma priorité, c'est les °C et les dB(A).

A moins de 200€, il y a par exemple, comme le dit plus haut Nanane57, l'ASUS GTX660 DC2OC 2GD5 qui est très bien, mais à la puissance, je préfère un TDP bas.

Entre les 2, la GTX750 me semble être un bon compromis, reste à savoir laquelle...

PS : Je tourne sous linux, je reste donc sur du NVIDIA pour la meilleure compatibilité des drivers.

PS² : J'ai une alimentation 520W 80+B modulaire, ce qui est suffisant si je veux partir un jour sur de la grosse CG, ce qui n'est pas le cas actuellement, sinon je serais directement allé vers une GTX780 ou la dernière Titan.

Édit : Pour info, j'ai prit une MSI GTX750 TF4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message recherche clé windows 7 édition familiale basique 32 bits cordobaseb Achats/Recherches 3 24 février 2023 à 12:40
Topic Verrouillé VENDUE Evga 1070 SC Gaming Acx 3.0 8GB gddr5 bbmarmotte Ventes 10 05 décembre 2021 à 20:02
Pas de nouveau message Sapphire Radeon R9 280X Tri-X 3G GDDR5 OC J-R64 Cartes Graphiques 3 17 janvier 2021 à 10:33
Pas de nouveau message Ecran 120hz et plus en 10 bits Fadeuk Ecrans 3 14 septembre 2020 à 17:18
Pas de nouveau message SLI GTX 780 DCU2 Asus Cachaysoustonlit Estimations 6 14 février 2018 à 18:11