EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS]Une config musclée, prévue pour le long terme, a 1500€ , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MortalBanana @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 26 février 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Coma, c'est un peu le contraire pour moi, en fait vu que j'ai un casque qui isole énormément, je ne tiens pas en compte le bruit des composants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MortalBanana @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 26 février 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Après, ayant longuement étudié la carte mère, je me suis dit que je pouvais me passer de cables supplémentaires et me remplacer le SSD par celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159757.html
Il se branche sur le haut de la carte mère sur le slot prévu a cet effet. Les crucial sont les seuls a proposer un format de connection NGFF(Next Generation Form Factor). La performance ne serait que bien supérieure a un simple ssd Kingston, et le prix reste quasiment le meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
salut; la 290 tri x meilleure des 290, et contrairement à ce que dit coma, tu peux jouer avec la carte oc, c'est pas un soucis; après, pour ton mod, ok, elle est orange, mais je suis sûr que ça se peint très bien ^^...

le ssd bof bof, perso pour pas le même prix je te conseillera plutôt un samsung (les 3 modèles sont bons, une préférence quand même pour le 840 pro

http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-g600-mb-modulaire-600w-96361.html

pour l'alim, dans tes couleurs (lepa c'est enermax, donc question alim', c'est pas des mickeys ^^)

pour la ram, je comprends le trip noir rouge, et corsair fait de la bonne cam', mais là c'est clairement trop cher; comme dit précédemment, privilégier le 2 * 4go en cas de pannes...

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-ddr3-2-x-4-go-pc15000-hyperx-beast-cas9-85405.html

et garanties à vie

pour le disque, si c'est celui de jeu, privilégie un 7200 rpm si possible, tu as de bons seagete 2to pour 75€

proc carte mère ok

et je donne matos.net comme exemple, mais ils sont très chers, préférer ldlc ou si t'as pas peur du sav, cdiscount / topachat, avec les sous ça te fera un périphérique en plus à l'arrivée...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais avec un casque et le son à fond c'est sûr que tu peux jouer oc.... et pas besoin d'un pro vu le prix du evo. Ne surtout pas oublier le budget airflow surtout avec une 290.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Ah ouais avec un casque et le son à fond c'est sûr que tu peux jouer oc.... et pas besoin d'un pro vu le prix du evo.

Please coma, la désinformation....La 290 tri-x Oc à 1100 mhz permet de parfaitement jouer sans avoir besoin de casque anti bruit...
Ton tout silencieux avec l'accelero c'est bien mais faut pas partir dans le délire inverse. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Un non k Finch?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MortalBanana @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 26 février 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Un non k Finch?


NON, K ! C'EST UN TESTIGUEULE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MortalBanana @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 26 février 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte graphique, j'avoue que la tri-x oc m'interesse, mais je pense rester sur la twin frozr IV et l'oc en cas de besoin. Puis, en plus, elle a une backplate qui envoie du gros pain.
Je pense aussi garder le SSD NGFF, en 240Go bien sur. Il me servira pour les jeux, l'os, quasiment tout. Et puis mon DD principale de 2 To me servira pour mes vidéos.
Et, Finch, je te remercie pour l'alim et la RAM, je vais les inclur dans ma config, ca me fera économiser une quarantaine d'euros !

Encore une fois, merci a tous pour vos réponses, vous m'aider énormément, continuer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes graphiques version oc dans 95% des cas ce n'est qu'un argument commercial du style +50mhz, toutes les cartes peuvent le faire, elle monte beaucoup plus haut que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
ouais sans k, mais bon c'est parce qu'ils ne sont plus dispos, faut compter 30 € de plus donc en version k, donc au final je tombe sur 1370€, on est encore loin des 1500.... c'était juste pour dire ^^

et de rien pour les conseils.... prends aussi des ventilos plus lents corsair cerclés de rouge pour ton h60, le reste de la config devrait être assez silencieux, ce serait dommage de gâcher tt ça par un seul ventilo pourri,en push pull vers l'intérieur, ton pc te remerciera, meilleur flow mais moins de bruit (j'avais un h70 ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MortalBanana @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 26 février 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
En fait dans ma premiere config c'est ce que je comptais faire, du coup, un 120mm red de chez corsair, et ca sera parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
2 non? push/pull?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MortalBanana @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 26 février 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Why not, après j'ai peur que ca fasse un peu large, je vais voir ! Sinon je vais prendre aussi 2 ou 4 ventilos corsair red 140mm poour le dessus ou/et la facade, puis des gaines rouges et noires pour les cables d'alim, j'ai vu sur un autre post des gaines pas cheres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
la meilleure boutique pour les cables gainés c'est magic pc: bitfenix (supposément les meilleurs pour beaucoup moins chers qu'ailleurs...)

http://www.magicpc.fr/tuning/c-169/?sort=aprice&f%5Bm%5D=&f%5Bo118%5D=&f%5Bo117%5D=499


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57